Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Nantes décimé avant d’affronter Aalborg

, par Lazarov

Thibaud BRIET – HBC Nantes – Crédit photo : Aurélie Notar

Déjà absent face à Aix-en-Provence laissant un grand vide en défense, l'arrière du "H" (4 ème), Thibaud Briet, n'est pas du voyage chez les 2ème de la poule à Aalborg. L’international français, qui souffrait déjà dimanche d’une douleur à l’adducteur, devra ronger son frein ce soir en regardant ses coéquipiers jouer dans une salle danoise à guichets fermés. Selon nos confrères de Ouest-France, son absence se prolongera au moins jusqu’au déplacement à Sélestat, le 7 décembre.

Et comme si cela ne suffisait pas, Kauldi Odriozola ratera également le déplacement au Danemark. Toujours selon nos confrères, l’international espagnol est en attente des résultats d’examens médicaux pour une douleur au mollet et devrait revenir face à Cesson (le 13 décembre) ou bien Paris (le 18 décembre). Concernant Ivan Pesic, le gardien croate devrait faire son retour à la compétition lors du match face à Kielce.

Côté danois, la grosse absence est celle de Thomas Arnoldsen. L’un des plus grands espoirs du handball danois s’est fracturé le tibia gauche lors de la rencontre face à Kielce. Malgré son retour auprès des siens, il sera absent plusieurs semaines. Il manquera la fin des matchs de phase de groupes de Ligue des champions ainsi que l’Euro.

Malgré cette absence de taille, les Nantais devront tout de même se méfier : Sagosen et consorts comptent bien leur rendre la vie difficile, comme la saison dernière. En cas de défaite ce soir au Danemark, Nantes dirait déjà quasiment adieu aux deux premières places, synonymes de qualification directe pour les quarts de finale.

                                                                                                                                 Ilann Thuel

Résultat

Dinamo Bucuresti

Mer. 3 Déc.

  • 27
  • 30

Aalborg Håndbold

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Amoindri certes .
Décimé, n est ce pas un tantinet excessif ?
L année dernière a pareille époque il me semble oui mais là, 3 blessées, pas trop gravement…

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a

Les deux premières places ?? Cela a été plusieurs fois dit en début de saisons et surtout juste après le tirage au sort des poules, Le H a pour objectif de se qualifier, rien de plus… Donc annoncer que le H va rater les 2 premières places est stupide voir à la limite de la désinformation.Oui le H a pris une envergure européenne reconnue sur tout le continent, mais cela ne veut pas dire qu’il sera toujours présent dans le dernier carré, toutes les équipes et dirigeants le disent, il est excessivement difficile de faire des résultats constants en EHF CL. En se qui concerne les blessures c’est le lot de beaucoup d’équipes en cette période de l’année, pour le H cela va aussi permettre a Lagarde d’avoir un temps de jeu plus conséquent et de parfaire l’intégration de Tarrafeta qui s’inscrit de mieux en mieux dans le collectif, donc je ne suis pas plus inquiet que ça, et puis une défaite au Danemark ne serait pas très grave, l’essentiel est de revenir sans blessés supplémentaires.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Veverre_44

100% sur la même longueur d’onde.
Objectif numéro1, tout le monde sur le pont pour recevoir Paris. Avec le reste de l’équipe il y a largement de quoi passer les autres échéances nationales.

Pulpo
Pulpo
1 mois il y a

Et Cojean?

ET44
ET44
1 mois il y a

Veverre_44 et ChrisSV92 sont de fins analystes du Hand… Prendre 7 buts en jouant aussi mal… c’est bien une équipe « décimé » que l’on a vu ce soir. Puisque ces deux experts du Hand de salon semblent ultra informés, ils peuvent sans doute nous dire si le H avait pour ambition de finir 6eme pour risquer de se retrouver face à Plock ? On peut être supporter du H sans raconter autant de conneries…

Dernière modification le 1 mois il y a par ET44
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  ET44

Euh…moi pas comprendre ton post en fait.
Trois joueurs sur 14 ou 16 ,desolé, ça ne fait pas une equipe décimée mathématiquement.
Sinon comment tu qualifies une équipe sans 4 ou 5 joueurs alors?
Pour le reste je suis d accord avec le post de veverre44.
Il parait que Nantes est dans la poule la.plus dure ,alors se dire que ne pas être dans dans les 2 premiers est une contre-performance , c est disons…manquer un peu de réalisme.
L essentiel est d en sortir de cette poule ,veverre44 bien que supporter du H n en manque pas de réalisme, dans son analyse.
Allez ET44…maaaaiiiison.

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
ET44
ET44
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Euh… toi pas comprendre l’article, alors.

Oui, trois joueurs absents ne font pas de Nantes une équipe en sous-effectif, car le centre de formation est là pour pallier les absences. Mais ici, il ne s’agit pas de joueurs de rotation, il s’agit de trois titulaires du sept de départ. Donc oui, l’équipe est décimée : trois absences dans le sept de départ, c’est quasiment la moitié de l’équipe de départ toi qui a l’air d’aimer les mathématiques.

Et concernant le commentaire de veverre44, qui parle de « désinformation » parce que l’article mentionne qu’avec la défaite de ce soir « Nantes dirait déjà quasiment adieu aux deux premières places, synonymes de qualification directe pour les quarts de finale », il est totalement à côté de la plaque. Être factuel, ce n’est pas faire de la désinformation.

Factuellement, ce soir Nantes n’a plus son destin en main pour une qualification directe en quarts. Et pire encore : en cas de défaite face à Kielce juste avant la trêve, Nantes serait 6ᵉ et se retrouverait en position d’affronter Plock, en grande forme actuellement, et qui n’a plus rien à voir avec l’équipe éliminée l’année dernière.

Oui, comme il a été mentionné, l’objectif affiché n’est pas l’EHF Champions League mais le championnat. Mais je ne connais aucune équipe qui joue sans chercher à gagner ses matchs. Si l’opportunité de prendre une des deux premières places se présente, Nantes la saisirait, même si ce n’est pas l’objectif principal.

Et encore une fois, l’article ne dit jamais que terminer dans les deux premiers est l’objectif, il situe simplement la position actuelle de Nantes dans la poule.

La seule désinformation que je vois sur ce forum, ce sont vos deux commentaires.

Dernière modification le 1 mois il y a par ET44

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x