Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Nantes décimé avant d’affronter Aalborg

, par Lazarov

Thibaud BRIET – HBC Nantes – Crédit photo : Aurélie Notar

Déjà absent face à Aix-en-Provence laissant un grand vide en défense, l'arrière du "H" (4 ème), Thibaud Briet, n'est pas du voyage chez les 2ème de la poule à Aalborg. L’international français, qui souffrait déjà dimanche d’une douleur à l’adducteur, devra ronger son frein ce soir en regardant ses coéquipiers jouer dans une salle danoise à guichets fermés. Selon nos confrères de Ouest-France, son absence se prolongera au moins jusqu’au déplacement à Sélestat, le 7 décembre.

Et comme si cela ne suffisait pas, Kauldi Odriozola ratera également le déplacement au Danemark. Toujours selon nos confrères, l’international espagnol est en attente des résultats d’examens médicaux pour une douleur au mollet et devrait revenir face à Cesson (le 13 décembre) ou bien Paris (le 18 décembre). Concernant Ivan Pesic, le gardien croate devrait faire son retour à la compétition lors du match face à Kielce.

Côté danois, la grosse absence est celle de Thomas Arnoldsen. L’un des plus grands espoirs du handball danois s’est fracturé le tibia gauche lors de la rencontre face à Kielce. Malgré son retour auprès des siens, il sera absent plusieurs semaines. Il manquera la fin des matchs de phase de groupes de Ligue des champions ainsi que l’Euro.

Malgré cette absence de taille, les Nantais devront tout de même se méfier : Sagosen et consorts comptent bien leur rendre la vie difficile, comme la saison dernière. En cas de défaite ce soir au Danemark, Nantes dirait déjà quasiment adieu aux deux premières places, synonymes de qualification directe pour les quarts de finale.

                                                                                                                                 Ilann Thuel

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x