Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Nantes s'impose sans difficultés face à Bucarest

, par Isakovic

Nicolas TOURNAT (HBC NANTES) - Crédit photos : Ojunix

Pour conclure les matches aller de cette phase de poules de ligue des champions, le HBC Nantes n’a pas vacillé : face au Dinamo Bucarest, lanterne rouge toujours en quête d’un premier succès, les Violets ont assuré l’essentiel et se replacent idéalement dans la course à la qualification en s'imposant 35-28.

Trois semaines après avoir chuté d’un rien contre Aalborg (27-28), le HBC Nantes retrouvait la H Arena avec l’envie de repartir de l’avant. Mission accomplie : devant leur public, les coéquipiers de Nicolas Tournat ont dominé un Dinamo Bucarest en difficulté depuis le début de la saison, et qui a une nouvelle fois payé son manque de profondeur. Nantes s’impose largement 35-28, un succès qui confirme sa montée en puissance.

Le H toujours bien placé dans sa poule

Le début de rencontre donne rapidement le ton. Solides dans le rythme, les Nantais prennent les commandes et basculent à la pause avec un avantage déjà conséquent (20-13). Le passage éclair et efficace de Kauldi Odriozola, auteur de quatre buts en deux minutes, permet au H de creuser l’écart en milieu de première période (17-11), donnant un premier coup sur la tête des Roumains au terme des 30 premières minutes.

La machine à buts : Noam Leopold

La seconde période verra les Violets pousser leur avance jusqu’à +12 (27-15, 42e) grâce à une attaque fluide et un collectif bien en place. Noam Leopold confirme sa forme étincelante avec 9 buts, tandis que Nicolas Tournat (6), Aymeric Minne (5), Ayoub Abdi et Kauldi Odriozola (4) apportent chacun leur pierre à l’édifice. Performance à noter également dans les cages nantaises : Nacho Biosca termine avec 19 arrêts pour 42% d'efficacité !

Avec cette quatrième victoire européenne, Nantes grimpe à la 3e place du groupe A, revenant à portée d’Aalborg, à 3 points, dans la lutte pour les places qualificatives et au même niveau que Veszprem. Les deux équipes se retrouveront dès jeudi prochain, cette fois à Bucarest, pour ouvrir les matches retour. En attendant, le H aura un rendez-vous important ce dimanche, avec la réception de Chartres en Starligue dans son Arena.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x