Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Nantes s'impose sans difficultés face à Bucarest

, par Isakovic

Nicolas TOURNAT (HBC NANTES) - Crédit photos : Ojunix

Pour conclure les matches aller de cette phase de poules de ligue des champions, le HBC Nantes n’a pas vacillé : face au Dinamo Bucarest, lanterne rouge toujours en quête d’un premier succès, les Violets ont assuré l’essentiel et se replacent idéalement dans la course à la qualification en s'imposant 35-28.

Trois semaines après avoir chuté d’un rien contre Aalborg (27-28), le HBC Nantes retrouvait la H Arena avec l’envie de repartir de l’avant. Mission accomplie : devant leur public, les coéquipiers de Nicolas Tournat ont dominé un Dinamo Bucarest en difficulté depuis le début de la saison, et qui a une nouvelle fois payé son manque de profondeur. Nantes s’impose largement 35-28, un succès qui confirme sa montée en puissance.

Le H toujours bien placé dans sa poule

Le début de rencontre donne rapidement le ton. Solides dans le rythme, les Nantais prennent les commandes et basculent à la pause avec un avantage déjà conséquent (20-13). Le passage éclair et efficace de Kauldi Odriozola, auteur de quatre buts en deux minutes, permet au H de creuser l’écart en milieu de première période (17-11), donnant un premier coup sur la tête des Roumains au terme des 30 premières minutes.

La machine à buts : Noam Leopold

La seconde période verra les Violets pousser leur avance jusqu’à +12 (27-15, 42e) grâce à une attaque fluide et un collectif bien en place. Noam Leopold confirme sa forme étincelante avec 9 buts, tandis que Nicolas Tournat (6), Aymeric Minne (5), Ayoub Abdi et Kauldi Odriozola (4) apportent chacun leur pierre à l’édifice. Performance à noter également dans les cages nantaises : Nacho Biosca termine avec 19 arrêts pour 42% d'efficacité !

Avec cette quatrième victoire européenne, Nantes grimpe à la 3e place du groupe A, revenant à portée d’Aalborg, à 3 points, dans la lutte pour les places qualificatives et au même niveau que Veszprem. Les deux équipes se retrouveront dès jeudi prochain, cette fois à Bucarest, pour ouvrir les matches retour. En attendant, le H aura un rendez-vous important ce dimanche, avec la réception de Chartres en Starligue dans son Arena.

Résultat

Dinamo Bucuresti

Mer. 3 Déc.

  • 27
  • 30

Aalborg Håndbold

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

La réception de Chartres sera une formalité pour le H…

Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Chaque match a sa vérité …

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Veverre_44

Peux tu me rappeler qui en championnat, en dehors de Montpellier ou Paris, a battu Nantes à la maison ces dix dernières années ?

Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Toulouse, Limoges et Aix

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Veverre_44

A Nantes ?

Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui a Nantes

drauglin
drauglin
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Chartres ne joue pas dans la même catégorie mais dans le passé, on a vu que le championnat se jouait sur ce genre de match où on laisse un nul, une défaite contre des équipes comme Nimes, Toulouse, Limoges…
L’année dernière a laché un nul à Dunkerque, qui est de la « catégorie » de Chartres.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  drauglin

Oui mais à l’extérieur…

lelephant
lelephant
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Je ne sais pas si le match contre Chartres sera une formalité mais la dernière confrontation entre les deux équipes reste un très mauvais souvenir pour les Nantais. Malgré la victoire du H, cela a tourné au cauchemar. Pour ma part il s’agit du tournant de la saison dernière avec la perte sur blessure en 10 mn pour Nantes de leur deux derniers demi-centre (Minne et DeLabréteche) après Ovnicek quelques semaines avant. Le H ne s’en est pas remis et a perdu quelques matchs suivants à Paris.
Si on pouvait éviter de rééditer les mésaventures cette fois.

Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a

Je ne sais pas si Bucarest était démobilisé où quoi, mais je m’attendais à un match plus compliqué, en fait le H a déroulé son jeu sans grande opposition, avec un match où Nacho a fournit une copie hallucinante où l’équipe a fait plaisir aux minots et où surtout il n’y a pas eu de blessé, du bon boulot quoi.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Veverre_44

Bucarest est quand même très faible. Le pauvre Pelayo (mais avait-il le choix), semble errer comme une âme en peine. sa découverte de la Champion’s League se traduit pour le moment par 0/7

lelephant
lelephant
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

La tête qu’il faisait en sortie de match en disait long sur le désarroi de Pelayo. Est-ce que cela valait le coup de jouer la ligue des champions à ce prix là? Même en championnat de Roumanie, ils ne sont que deuxième, et pour le coup une qualification en ligue de champions pour l’année prochaine qui pourrait être compromise.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  lelephant

Il me semble qu’en championnat, le club est obligé d’aligner un certain nombre de joueurs du cru, donc il me semble qu’il ne joue pas tout les matches..

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Le collectif du H amène bcp de certitudes et le danger est partout , l’efficacité est un régal des yeux.A confirmer contre des »grosses écuries »Allemandes entres autres.Pour le championnat même si c’est prématuré j’en fais mon favoris au titre.Mais tout dépendra autant pour Paris et le MHB ,des blessés et du parcours Européen, plus tu va loin et plus tu laisse du »jus ».N.Leopold efficace et juste.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Le MHB dans la peau d’outsider, ça me va parfaitement.

Rvdelta
Rvdelta
1 mois il y a

Bucuresti a t’il sa place dans cette compétition ? Ainsi que Zagreb ! Pour Nantes hier, c’était un match d’entrainement.

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  Rvdelta

Oui, c’est censé être une ligue des champions, pas une ligue d’Allemagne, de France, de Hongrie et de Barcelone.

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a

Carton rouge à Eurosport qui diffuse le match après la 12 ième minute …!!
On se moque des abonnés; quand la chaine achète des droits importants pour une compétition du plus haut niveau européen.
Noter: Que je n’ai rien contre l’haltérophilie et les athlètes Ukrainiens qui représentent avec honneur leur pays en difficulté

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Eurosport n’a pas choisi le handball, il était dans un package. Tu veux le ski, tu achètes la hand !

Averell
Averell
1 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Et que dire des matchs feminins qu’il faut aller chercher sur Eurosport 37 quand il n’est parfois juste pas diffuse…

Averell
Averell
1 mois il y a

Une question aux connaisseurs du H. L’absence du coach principal se prolonge beaucoup. C’est un conge maladie (sans entrer dans les details)?
Parce qu’au depart il me semble qu’il avait ete evoque des raisons personnelles, ce qui semblait suggerer une absence juste pour quelques jours.

Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a
Répondre à  Averell

Il a repris mais ça progresse doucement, la prudence est de rigueur.

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  Averell

Sans rentrer dans les détails que je connais pas, selon les articles de presse on est sur une commotion cérébrale avec des lésions qui lui donnent des maux de tête lorsqu’il y a trop de bruit (dans les salles de sports avec public c’est problématique), et lorsqu’il reste concentré trop longtemps.
Donc il est à mi-temps, il reste le décideur sur un certain nombre de choix en amont des matchs, il fait les causeries dans le vestiaire, mais il délègue tout le reste (et le coaching).

Il y a cet article qui donne quelques éléments, mais depuis il a été dit que Cojean ne reprendrait peut être pas au bord du terrain avant janvier :
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/-on-fonctionne-a-la-mode-du-rugby-avec-nos-moyens-comment-cojean-s-organise-pour-diriger-nantes-a-distance/1599881
La santé avant tout…

Nos derniers articles

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x