Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Pelister se sépare de son coach espagnol, Ruben Garabaya

, par Isakovic

Rien ne va plus à Bitola. Dix journées seulement après le début de la Ligue des Champions, RK Pelister a décidé de trancher dans le vif : l’entraîneur espagnol Rubén Garabaya quitte immédiatement son poste, a annoncé le club dans un communiqué. Une décision forte mais presque attendue tant les résultats étaient en berne depuis le début de la campagne européenne.

Le revers concédé mercredi sur le parquet du RK Zagreb, concurrent direct dans ce groupe A, aura été celui de trop. Quelques jours après cette nouvelle déconvenue, les dirigeants ont officialisé la fin de la collaboration avec Garabaya, arrivé pourtant avec l’ambition de stabiliser Pelister dans l’élite continentale.

Un électrochoc nécessaire

Dans son message d’adieu, l’ancien pivot international espagnol a tenu à garder un ton apaisé : « Je pense que mon départ peut provoquer une réaction positive chez les joueurs. Je remercie l’ensemble du groupe, avec qui j’ai entretenu d’excellentes relations, et je leur souhaite le meilleur pour la suite de la saison. Merci également au club pour cette expérience. »

Pour assurer l’intérim, Pelister a choisi la solution interne : le directeur du club, Zvonko Shundovski, prendra en main l’équipe pour les rencontres domestiques programmées en décembre. Reste à savoir si ce changement suffira pour relancer un Pelister en grande difficulté et déjà distancé dans la course aux playoffs.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x