Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

3 recrues et 3 prolongations, le visage de l'USDK pour la saison prochaine se dessine

, par natanallain

Florian BILLANT (Dunkerque) - Crédit : Maréva FONTAINE

Alors que le championnat du monde va toucher à sa fin, les clubs de Starligue continuent eux de construire leurs effectifs pour la saison prochaine. Aujourd'hui, on se tourne du côté du nord de la France, où l'US Dunkerque a annoncé la prolongation des contrats de 3 de ses joueurs et les arrivées pour le début de saison prochaine de trois têtes connues du championnat de France. 

Actuel 6ᵉ de Starligue, Dunkerque peut s'appuyer cette saison sur un groupe composé de joueur d'expérience, Tarik Hayatoune, coach adjoint de cette équipe dont il prendra les rênes à partir de la saison prochaine, continue de construire son effectif, et cela passe par la reconduction de certain cadre du vestiaire. Le premier à prolonger, c'est un des enfants du club. Florian Billant signe son premier contrat pro avec Dunkerque à 19 ans et à 28 ans, le club et le joueur sont bien décidés à prolonger cette belle histoire avec un nouveau contrat les liant jusqu'en 2027.

À l'opposé du terrain, c'est l'ailier gauche de 31 ans, Stève Marie-Joseph qui décide de faire durer le plaisir jusqu'en 2028. Lui qui a débarqué de Pontault-Combault en 2019, il a déjà disputé 150 rencontres sous la tunique nordiste pour plus de 370 réalisations.

Gautier CREPEL (Dunkerque) - Crédit : Maréva FONTAINE

Pour finir sur les prolongations, l'USDK a fait le choix de continuer à faire confiance à un joueur formé au club, Gautier Crépel. Jeune arrière gauche de 24 ans, il a fait son retour à Dunkerque au début de la saison après deux saisons et pas moins de 203 buts à Caen. Depuis son retour, il a su s'imposer comme un des leaders de l'équipe, notamment défensivement. Il a donc renouvelé son bail jusqu'en 2028.

     
« Le club est fier de ces prolongations. Stève, Florian et Gautier sont des exemples de travail, d’engagement et de fidélité au club. Ils représentent les valeurs de l’USDK, et nous sommes fiers de pouvoir compter sur eux pour continuer à progresser et à faire briller nos couleurs. » Jean-Pierre Vandaele, président du club, via le site internet.

Des recrues pas totalement inconnues 

De la Bretagne jusqu'au nord de la France, Ludwig Appolinaire va connaitre son quatrième club français, après Paris, Pontault-Combault et Cesson-Rennes depuis 2021. À 30 ans, il signe un contrat le liant au club jusqu'en 2027. Ludwig Appolinaire est un demi-centre d'expérience, polyvalent, capable d'évoluer sur les autres postes de la base arrière et avec l'avantage de connaître déjà très bien le championnat de France.

DE ABREU OLIVEIRA Diogo (FC Porto)

Pour le Portugais Diogo Oliveira c'est un retour au club. En effet, le demi-centre de 27 ans avait déjà fait un passage dans le club nordiste en 2023, en tant que joker médical. Il avait alors disputé 8 petites rencontres avec les couleurs de Dunkerque. Actuellement, Diogo Oliveira foule les parquets du championnat portugais avec le second du championnat, le FC Porto, et a déjà inscrit 84 buts en 28 matchs disputés.

     

La dernière recrue annoncée par les Dunkerquois viendra, elle aussi, prendre place sur la base arrière la saison prochaine, puisqu'il s'agit de Mathieu Marmier, jeune arrière droit qui fait pour le moment partie de la rotation toulousaine. Malgré un faible temps de jeu cette saison et son jeune âge, c'est un joueur plein d'expérience comme il fait partie de l'équipe première du Fenix depuis plusieurs années déjà avec qui il dispute l'European League

« Nous sommes ravis d’accueillir Matthieu MARMIER, Diogo OLIVEIRA et Ludwig APPOLINAIRE à l’USDK. Ces trois joueurs vont apporter leurs qualités et leur expérience. Nous connaissons déjà très bien le profil de Diogo OLIVEIRA, qui a porté nos couleurs en tant que joker médical, mais qui n’avait malheureusement pas pu exploiter son plein potentiel à cause de sa blessure. Matthieu MARMIER et Ludwig APPOLINAIRE connaissent très bien la densité de notre championnat. » Jean-Pierre Vandaele, président de l'USDK

Natan ALLAIN

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x