LMS
Aymeric Minne s’engage avec Flensburg jusqu’en 2030

Le demi-centre et international français quittera le HBC Nantes à l’été 2026 pour rejoindre le SG Flensburg-Handewitt. Un nouveau défi en Bundesliga, après onze saisons passées dans le championnat français.
C’était un secret de Polichinelle, mais le SG Flensburg vient de l’officialiser : Aymeric Minne rejoindra le club à partir de la saison prochaine, avec un contrat courant jusqu’en 2030. Comme son coéquipier en sélection Julien Bos, il faisait partie des départs pressentis du côté du HBC Nantes.
Voir cette publication sur Instagram
Arrivé en juillet 2019 en provenance d’Aix-en-Provence, dans le cadre d’un échange accompagné d’une indemnité financière avec Nicolas Claire, Aymeric Minne s’envole pour son premier défi à l’étranger. Le demi-centre n’a jamais caché son attirance pour la Bundesliga : « J’ai vraiment hâte de découvrir la Bundesliga, que je considère comme le meilleur championnat du monde. Depuis plusieurs années, je regarde de plus en plus de matchs et j’apprécie l’ambiance incroyable qui règne dans toutes les arènes d’Allemagne, notamment à Flensburg », explique-t-il. « Je voulais un nouveau projet, sortir de ma zone de confort et me lancer des défis pour progresser. Flensburg est le club idéal pour cela. J’ai passé de très bonnes années à Nantes, mais je pense que le SG Flensburg-Handewitt incarne les mêmes valeurs : très humain, avec des supporters passionnés. »
Un grand coup de Flensburg
Une arrivée qui ravit le staff et les supporters du triple champion d’Allemagne.
« Dans le handball moderne, il est essentiel de disposer d’un demi-centre capable d’apporter vitesse, créativité et puissance à haut niveau – des qualités qu’Aymeric Minne possède. Avec lui, nous gagnons un joueur qui convainc non seulement par sa menace devant le but, mais aussi et surtout par son intelligence de jeu, et qui peut en outre être utilisé de manière flexible aux trois postes de la base arrière », explique Holger Glandorf, directeur général du SG.
Après onze années passées en championnat de France et véritable pièce maîtresse du jeu nantais depuis six saisons, il lui restera encore une année complète sous les couleurs du “H” pour tenter d’aider son équipe à décrocher le titre tant convoité de champion de France...
Ilann Thuel