Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Aymeric Minne s’engage avec Flensburg jusqu’en 2030

, par Lazarov

Aymeric Minne hbcnantes - gael_drd_

Le demi-centre et international français quittera le HBC Nantes à l’été 2026 pour rejoindre le SG Flensburg-Handewitt. Un nouveau défi en Bundesliga, après onze saisons passées dans le championnat français.

C’était un secret de Polichinelle, mais le SG Flensburg vient de l’officialiser : Aymeric Minne rejoindra le club à partir de la saison prochaine, avec un contrat courant jusqu’en 2030. Comme son coéquipier en sélection Julien Bos, il faisait partie des départs pressentis du côté du HBC Nantes.

Arrivé en juillet 2019 en provenance d’Aix-en-Provence, dans le cadre d’un échange accompagné d’une indemnité financière avec Nicolas Claire, Aymeric Minne s’envole pour son premier défi à l’étranger. Le demi-centre n’a jamais caché son attirance pour la Bundesliga : « J’ai vraiment hâte de découvrir la Bundesliga, que je considère comme le meilleur championnat du monde. Depuis plusieurs années, je regarde de plus en plus de matchs et j’apprécie l’ambiance incroyable qui règne dans toutes les arènes d’Allemagne, notamment à Flensburg », explique-t-il. « Je voulais un nouveau projet, sortir de ma zone de confort et me lancer des défis pour progresser. Flensburg est le club idéal pour cela. J’ai passé de très bonnes années à Nantes, mais je pense que le SG Flensburg-Handewitt incarne les mêmes valeurs : très humain, avec des supporters passionnés. »

Un grand coup de Flensburg

Une arrivée qui ravit le staff et les supporters du triple champion d’Allemagne.

« Dans le handball moderne, il est essentiel de disposer d’un demi-centre capable d’apporter vitesse, créativité et puissance à haut niveau – des qualités qu’Aymeric Minne possède. Avec lui, nous gagnons un joueur qui convainc non seulement par sa menace devant le but, mais aussi et surtout par son intelligence de jeu, et qui peut en outre être utilisé de manière flexible aux trois postes de la base arrière », explique Holger Glandorf, directeur général du SG.

Après onze années passées en championnat de France et véritable pièce maîtresse du jeu nantais depuis six saisons, il lui restera encore une année complète sous les couleurs du “H” pour tenter d’aider son équipe à décrocher le titre tant convoité de champion de France...

                                                                                                                                                      Ilann Thuel

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Jeu. 11 Sep.

Füchse Berlin

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
2 heures il y a

Un mouvement qu’on ne peut que saluer. Pour le joueur, l’occasion d’aller chercher les petits points d’expérience et de rigueur en plus dans la ligue la plus populaire et la plus puissante. Rejoindre Pytlick, Jakobsen et aussi la jeune pépite Grgic qui y arrivera pour un beau défi interne. Pour le H, l’occasion de probablement changer de cycle et peut-être d’orientation. Je ne sais pas qui sera à la mène l’an prochain. Tarrafeta sera en place. Ovnicek sûrement encore là. Ce n’est pas la dèche… et on peut supposer que des recrues arriveront après Minne, Bos. Minne a une dernière saison pour nous faire regretter son départ pour l’Allemagne. L’année dernière a été amputée d’une grande partie en raison de sa blessure. C’est l’année où jamais pour le H avec un effectif intact.

Jack44
Jack44
1 heure il y a
Répondre à  martial

Pour le poste de DC, en effet Tarrafeta-Ovnicek, ça tient largement la route. Pour remplacer Bos, Imanol Garciandia, joueur de Szeged, international espagnol est « annoncé ». Par contre, il va falloir qu’Abdi passe le cap !

Kalya19
Kalya19
39 minutes il y a

Super de voir un joueur français aller en Bundesliga, il y en a si peu ! Il fera un beau duo avec Pytlick.
Par contre j’ai quand même du mal à comprendre la logique de recrutement de Flensburg. Ils vont être très nombreux sur cette base arrière, beaucoup de droitiers avec une faiblesse à droite (donc de gauchers). Pytlick, Moller Grgic Witzke Minne et à droite Kirkelocke qui n’a pas encore réussi à vraiment convaincre sur ce poste d’AD et Tonessen, même s’il a montré plus de choses en 3 matchs qu’en 2 saisons avec le Psg, il arrive en fin de carrière. A voir comment seront gérées les rotations, mais Witzke menace déjà de s’en aller par manque de temps de jeu alors qu’il vient d’arriver, avec un autre DC il va en avoir encore moins. De l’autre côté je ne crois pas avoir vu d’annonces pour remplacer leurs pivots, Golla et Jorgensen partant la même année ?

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x