Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Gautier Loredon quitte le PSG et s’engage avec Chambéry

, par Lazarov

Chambéry a officialisé la signature du pivot Gautier Loredon (22 ans), actuellement sous contrat jusqu’à la fin de l’année avec le Paris Saint-Germain. Passé par les sélections espoirs, le jeune pivot rejoindra la Savoie à l’été 2026 et s’est engagé jusqu’en 2028.

Formé au PSG depuis 2019, et après plusieurs saisons remarquées en Nationale 1 avec la réserve parisienne, il a intégré le groupe professionnel en 2023, découvrant la StarLigue et la Ligue des Champions. Pour gagner du temps de jeu, il part faire ses armes à Ivry, où il continue de progresser.

Le géant martiniquais de 2m se distingue par sa puissance, sa mobilité et son engagement défensif. « Très heureux d’annoncer ma signature avec la Team Chambé. Une nouvelle étape commence, avec l’envie de progresser et de performer », a-t-il déclaré.

Pour le directeur sportif savoyard, Baptiste Malfondet, Chambéry accueille « un pivot mobile, dense et déjà habitué au très haut niveau », capable d’apporter un vrai impact dans la zone centrale.

Ce transfert s’inscrit dans le jeu des chaises musicales, avec l’arrivée de Frederik Ladefoged Blazejewicz à Paris pour compenser ce départ. Gautier Loredon, lui, viendra poste pour poste remplacer Pierre Paturel. Chambéry poursuit ainsi sa stratégie tournée vers les jeunes talents.

                                                                                                                             Ilann Thuel

Résultat

Tremblay en France

Ven. 19 Déc.

  • 33
  • 40

Chambéry Savoie HB

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kalya19
Kalya19
1 mois il y a

Y aurait il un manque de confiance des dirigeants du psg envers leur centre de formation ? C’est dommage de laisser partir des jeunes talentueux comme ça

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Exact et c’est ce que fait le MHB également…

FleurDeSel
FleurDeSel
1 mois il y a

Malheureusement comme dans tous les clubs,c’est très rare que les joueurs des CF intègrent l’équipe 1iere.Toute fois ils sont pris dans d’autres équipes de Starligue ou de Proligue.Pourquoi?A méditer…

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  FleurDeSel

Pour une équipe du Top3, qui visent la ligue des champions, ce n’est en effet pas simple pour un jeune de faire sa place dans l’effectif.
Pour Nantes , par exemple, els dernières années, on a eu la « chance » récemment de sortir des Briet, Monar, De la Breteche (et avant Tournat, Lagarde, Pechmalbec Nyateu). Mais les autres formés, vont en effet renforcer des clubs de LNH ou de Proligue. Tu ne sors pas un Fabregas tout les ans.
Par contre les renforts extérieurs (plus chers) doivent t’apporter un plus vs le jeune formé ! Je ne sais pas si c’est le cas du pivot annoncé vs Loredon?

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Ce n’était pas le cas du jeune islandais (joker médical) Dagur Gautason l’an dernier au MHB recruté pour on ne sait pas trop quelle raison? et pour un résultat plus que faible. A peine mieux pour Sindre Aho quand Kylian Prat aurait fait le job.
Baptiste Dubois, de l’équipe réserve, aurait tout autant fait l’affaire à l’aile gauche. C’est un joueur sans complexe.

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
Barto04
Barto04
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Les clubs du top 3 se doivent de maintenir un niveau de performance qui n’est pas compatible avec le fait de conserver beaucoup de jeunes. Mais le MHB est celui qui en garde le plus ces derniers temps par rapport au PSG et au H. Villeminot, Bolzinger, Lenne + Prat, Caille et Guigon qui ont un contrat stagiaire PRO.
Dans ces clubs il y a la pression des résultats. Il est plus simple d’éclore ailleurs.
Je te rejoins pour les ailiers. Ce devrait être plus simple de conserver un numéro 2 issu de la formation. Surtout que celle du MHB est performante sur ce poste. On aurait pu se passer de Gautason, Voire de Plantin si Pellas ne s’était pas blessé au tendon d’Achille.

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Barto04

Pas d’accord, certains clubs européens savent le faire et jouent au plus haut niveau. Il faut le faire correctement certes mais c’est un pari réussi pour certains jeunes joueurs très talentueux. Aalborg, Gog, certains clubs allemands comme Berlin. Ça fidélise de jeunes joueurs de talents qui ont du coup envie de rester et prolonger (pour preuve la vague de prolongation du côté d Aalborg).

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x