Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Imanol Garciandia s’engage avec le HBC Nantes jusqu’en 2029

, par Isakovic

Le HBC Nantes frappe un joli coup sur le marché des transferts en annonçant l’arrivée d’Imanol Garciandia pour la saison 2026-2027. L’arrière droit espagnol de 30 ans s’est engagé pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2029, et prolonge la relation entre le H et le handball Ibérique.

Formé au Pays basque, Imanol Garciandia s’est révélé à La Rioja Logroño, où il découvre très tôt les compétitions européennes. Passé ensuite par Aix-en-Provence en 2020, il y signe une saison remarquée avec plus de 100 buts inscrits en StarLigue. Son explosion se confirme à Szeged, en Hongrie, où il s’impose comme un cadre et glane plusieurs titres nationaux, tout en franchissant la barre des 200 buts en Ligue des Champions sur les quatre dernières saisons.

Pilier de la sélection espagnole depuis 2018, le gaucher compte 76 sélections pour 199 buts avec les Hispanos, agrémentées d’une médaille de bronze au Mondial 2023 et aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Buteur puissant, travailleur défensif et homme d’expérience, Garciandia apportera une vraie plus-value à la base arrière nantaise, où il partagera le poste avec Ayoub Abdi. Une recrue de poids pour les ambitions du “H”, déjà tournées vers le très haut niveau européen. Il viendra remplacer Julien Bos parti à Kielce.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

16:00

Dim. 9 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
korogho
korogho
3 heures il y a

Profil intéressant, a priori complémentaire de celui d’Ayoub. Et comme les Espagnols s’intègrent plutôt facilement au H, ça promet pour l’année prochaine.

Veverre_44
Veverre_44
3 heures il y a

Dans les tuyaux depuis quelques mois, c’est une très bonne pioche, maintenant reste à attendre l’arrivée de 2 ailiers un à droite l’autre à gauche pour remplacer numériquement les départs et ça ne devrait pas être mal.

YokYok
YokYok
1 heure il y a
Répondre à  Veverre_44

A gauche maintenant que l’on a quelques certitudes sur la capacité de Noam Leopold a tenir le poste en numéro 1, est-ce que promouvoir Yoni Peyrabout en pro pour être le numéro 2 ne serait pas la bonne solution ?
A droite je ne sais pas si Gohier a autant la confiance du staff. La difficulté d’un recrutement extérieur étant de faire venir un joueur suffisamment bon pour s’intégrer dans la rotation, mais qui sait qu’il va sans doute passer derrière Odriozola en terme de temps de jeu.

Et puis côté arrières Nyateu étant en fin de contrat, on peut imaginer une nouvelle arrivée de ce côté là.
Est-ce que Alban Simonnet reviendra de son prêt à Saran ou bien on vise un autre joueur ?

Jack44
Jack44
1 minute il y a
Répondre à  YokYok

À droite, en effet il faut un gars qui vient en sachant son rôle. L’interview de Lucien Auffret a peut être donné des idées?

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x