LMS
Imanol Garciandia s’engage avec le HBC Nantes jusqu’en 2029
Le HBC Nantes frappe un joli coup sur le marché des transferts en annonçant l’arrivée d’Imanol Garciandia pour la saison 2026-2027. L’arrière droit espagnol de 30 ans s’est engagé pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2029, et prolonge la relation entre le H et le handball Ibérique.
Formé au Pays basque, Imanol Garciandia s’est révélé à La Rioja Logroño, où il découvre très tôt les compétitions européennes. Passé ensuite par Aix-en-Provence en 2020, il y signe une saison remarquée avec plus de 100 buts inscrits en StarLigue. Son explosion se confirme à Szeged, en Hongrie, où il s’impose comme un cadre et glane plusieurs titres nationaux, tout en franchissant la barre des 200 buts en Ligue des Champions sur les quatre dernières saisons.
Pilier de la sélection espagnole depuis 2018, le gaucher compte 76 sélections pour 199 buts avec les Hispanos, agrémentées d’une médaille de bronze au Mondial 2023 et aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Buteur puissant, travailleur défensif et homme d’expérience, Garciandia apportera une vraie plus-value à la base arrière nantaise, où il partagera le poste avec Ayoub Abdi. Une recrue de poids pour les ambitions du “H”, déjà tournées vers le très haut niveau européen. Il viendra remplacer Julien Bos parti à Kielce.