Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J1)

Paris au rdv, Sélestat et Chartres créer la surprise

, par Isakovic

KARLSSON Sebastian (PSG Handball)

Le PSG a répondu présent pour sa rentrée en Liqui Moly Starligue face à Dunkerque, mais ce sont surtout les performances de Sélestat et de Chartres qui ont marqué la soirée de Starligue 

Dans un Coubertin bouillant, Paris a dominé Dunkerque (29-24). Après un départ canon (7-2, 11e), les Parisiens ont vu l’USDK recoller à la pause (13-12) grâce à un Mehdi Harbaoui infranchissable sur les jets de 7 mètres. Mais au retour des vestiaires, le collectif parisien, renforcé par le retour d’Elohim Prandi et de Yahia Omar, a fait la différence avec l’appui d’un Jannick Green solide (12 arrêts). Malgré les 12 buts d’Oliveira, Dunkerque a fini par céder.

Le promu tient tête à Beaublanc

La sensation du soir est venue de Limoges. Pour leur retour en Starligue, les Alsaciens de Sélestat ont accroché le LH (29-29). Menant au score pendant une bonne partie du match, ils ont trouvé en Tom Vinatier (8 buts) et en leur gardien Léo Villain, décisif dans les derniers instants, les ressources pour arracher un point précieux qui en dit long sur leur potentiel.

Chartres se réveille

Autre coup de tonnerre : Chartres s’est imposé sur le parquet d’Aix (29-31). Après un premier acte maîtrisé, les Chartrains ont résisté aux retours provençaux en s’appuyant sur un Youenn Cardinal efficace en début de seconde période. Une victoire inaugurale de caractère qui lance parfaitement leur saison marquée par une élimination surprise en Coupe de France cette semaine à Saintes qui a déclenché quelques soubresauts en interne au sein du club ces derniers jours. La victoire ce soir en Provence va permettre de calmer le jeu.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x