Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J11

Toulouse renverse Ivry et s’impose pour son match en retard

, par Gensheimer

Niko MINDEGIA FENIX - Crédit : Pjunix

Après un mois de trêve, Toulouse a réussi son retour en Starligue en s’imposant face à Ivry (31-27). Menés en première période, les joueurs de Danijel Andjelkovic ont accéléré après la pause pour sécuriser leur quatrième place au classement lors du match en retard de la 11ème journée.

Premier match de 2025 de Starligue entre Toulouse et Ivry , 1 mois après les dernières rencontres de championnat. La rencontre qui se joue un week-end de coupe compte pour la 11ème journée. La rencontre était initialement prévu en novembre et décalé à ce jour.

Et ce sont des Ivryens relégable qui prennent en premier les devant face à aux toulousains européens grâce a un gros début de rencontre de leur gardien islandais, Gretar Gudjonsson (1-4, 6’). Edouard Kempf remet cependant Toulouse dans la course en égalisant après dix minutes de jeu (4-4, 10’). Si les deux clubs jouent à niveau égal, Toulouse devant son public n’arrive pas à prendre les devants (8-9, 20’). Ivry rentre aux vestiaires devant, de quoi y croire et espérer débuter l’année de la meilleure des façons, même si le Fenix peut en quelques accélérations revenir rapidement aux score (11-14, 30’).

Toulouse accélère et fait la différence

Au retour des vestiaire Toulouse affiche une toute autre intensité et revient immédiatement à une unité (14-15, 35’). Malgré les fulgurances individuelles d’Imanol Carrere, auteur d’une superbe roucoulette, Ivry commence à plier sous la pression. Jeff Letens enchaîne les parades, et la défense toulousaine se durcit. À l’approche du dernier quart d’heure, les locaux prennent enfin les commandes (20-19, 44’).

Malgré un Aymeric Zaepfel en grande forme, auteur de 10 buts, Ivry ne parvient plus à recoller. Toulouse, porté par une attaque plus fluide et une défense retrouvée, creuse l’écart (26-22, 50’). Les dernières minutes ne changent rien à l’issue du match : Toulouse s’impose et reprend sa place de quatrième derrière Montpellier (31-27, score final).

A.F

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x