Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Limoges, objectif Europe en ligne de mire (9/16)

, par Butto

Faruk YUSUF - LIMOGES HANDBALL - Crédit photo : Ojunix

Européen la saison dernière, Limoges a vécu une saison remplie d’émotions. Cette année, les hommes d’Alberto Entrerrios tenteront de retrouver le très haut du classement et une qualification en coupe européenne. 

Avec une 8ème place en championnat la saison passée, Limoges a laissé quelques plumes en championnat. La campagne d’European League a été éprouvante (16 rencontres supplémentaires) mais tellement riche en émotions. Les Limougeauds sont sortis en 1/4 de finale face au grand Kiel, aux portes du Final Four. Mais le LH a prouvé qu’il avait les épaules, l’effectif et le cran de performer face aux meilleures équipes européennes.

Reconstruction totale à l’intérieur

L’effectif du LH a bien bougé cet été : 6 départs pour 6 arrivées. Le gros chantier concerne le poste de pivot où le club fait intégralement peau neuve. Avec les arrivées de Tobias Wagner, Andrea Parisini, Valentin Aman et Théo Clarac, il y a une place à gagner. La grosse perte de cette saison est le départ de Seif El Deraa au grand FC Barcelone. Alors, Limoges mise sur Jules Lignières, le meilleur passeur et MVP de la dernière saison de Proligue. Enfin, Arnau Garcia d’Ivry intègre l’effectif sur le poste d’arrière gauche. 

Un 7 qui se connaît très bien

Selon Handnews, Alberto Entrerrios pourrait débuter les rencontres avec ces hommes : 

Dans les cages, le croate Dino Slavic et Gauthier Ivah vont continuer à se disputer la place, sans réel numéro 1 attitré. Sur les ailes, ce sera toujours Maxime Ogando à gauche et Jenilson Varela à droite. La base arrière reste quasiment inchangée. L’inévitable Ihor Turchenko à gauche, la jeune pépite Faruk Yusuf de l’autre côté. Et au poste de demi-centre, Jon Azkue aura encore plus d’importance après le départ d’El Deraa. L’interrogation principale concerne le pivot. Même si Andrea Parisini sort d’une très belle saison et semble être le plus complet, capable de défendre et de faire de grosses différences en attaque. 

Ihor TURCHENKO (Limoges)- Crédit : Maréva Fontaine

Ihor Turchenko capable de remettre ça ? 

La bonne saison à venir du LH reposera en partie sur son serial buteur ukrainien. Ihor Turchenko, auteur d’une saison précédente tonitruante (162 buts et 91 passes décisives en Starligue), devra évoluer au même niveau pour que Limoges atteigne ses objectifs. L’arrière gauche de 24 ans sera le facteur X d’une saison où Limoges n’aura pas de coupe d’Europe dans les pattes. Avec le championnat et la coupe à jouer, le LH peut viser très haut.

Hugo Gueritaine

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x