Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Luc Steins vers la Bundesliga la saison prochaine ?

, par Isakovic

STEINS Luc (Paris Saint Germain Handball)

La rumeur enfle depuis quelques jours en Allemagne de l'arrivée prochaine de Luc Steins aux Lions de Rhein Neckar Lowen en remplacement de Juri Knorr partant pour Aalborg. Il serait la priorité du directeur sportif du club, un certain Uwe Gensheimer.

Elu à plusieurs reprises MVP de Starligue, Luc Steins est devenu une tête familière du handball français depuis son arrivée en France en 2016 du côté de Massy. Le demi-centre international néerlandais de 1,72 mètres, 3eme plus petit joueur du dernier mondial, est actuellement courtisé par plusieurs grands clubs d'Europe dont les Rhein Neckar Lowen de Mannheim.

Luc Steins pour remplacer Juri Knorr

Le staff des Lions et son futur coach, Maik Machulla (remercié en octobre dernier par Aalborg) est très sensible au jeu rapide de transition et verrait bien Luc Steins dans le rôle de meneur. Le problème est que Luc Steins est sous contrat avec Paris jusqu'en 2026, le club allemand devrait donc venir à la charge et payer une année de contrat au PSG. Mais c'était sans compter avec Uwe Gensheimer qui a gardé de très bons contacts avec le club parisien et qui aujourd'hui est aux manettes de la direction sportive du club allemand pour gérer notamment le recrutement. Si le transfert venait à se faire, Paris et son futur nouveau staff, devraient revoir tout leur plan de jeu offensif tellement le PSG est dépendant du lutin néerlandais depuis plusieurs années désormais. Luc Steins est le maître à jouer et le patron du jeu offensif parisien. Tous les enclenchements et rotations reposent sur l'ancien joueur de Tremblay et Toulouse.

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 13 Fév.

Orlen Wisla Plock

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin
drauglin
18 heures il y a

Je comprends qu’il veuille d’un nouveau challenge. Et avec le nouvel entraineur du PSG, c’est peut être l’occasion de tout faire exploser et reconstruire un projet neuf… Après, est ce que le handball est encore la priorité du PSG ? Il va peut être falloir recruter intelligemment, si c’est pour faire venir des mecs qui ne jouent jamais, ça ne sert à rien (Holm, Tonnesen, Baijens, Marchan..). Je ne sais pas si Steins aime jouer 60 minutes par match, quand on est joueur, on préfère jouer mais bon, il doit quand même sérieusement se demander si le PSG a un vrai projet ….

ChrisSV92
ChrisSV92
17 heures il y a
Répondre à  drauglin

Luc jouerait chaque match en entier si on le laissait faire , il veut jouer , jouer et encore jouer.
S il devait partir , la responsabilité en incomberait au manager général qui a eu en temps voulu le choix d éviter de se retrouver dans cette situation ,si elle était avérée…
L attentisme, à ce poste , c est reculer ,car les concurrents pendant ce temps posent leurs pions et avancent.
A ce petit jeu ,qui n avance pas recule…

martial
martial
15 heures il y a
Répondre à  ChrisSV92

Ce qui est le plus important à ce niveau c est de savoir quel jeu on souhaite mettre en place et avec qui. Steins mene le jeu et définit toute sa dynamique. C est sur lui que repose l édifice. Sur les gros matchs en revanche et depuis 2 saisons le jeu rapide de steins est devenu un peu moins décisif et efficace qu hier. J imagine qu un autre dc pourrait servir prandi et yahia dans de bonnes conditions. Est ce que ce serait le cas avec le pivot polonais ? Je n en sais rien.
Mais si steins est vendu il y a sûrement des alternatives. Je n en cite qu une Quentin Mahe et on pourrait reparler aussi de Noah Gaudin pourquoi pas ? Il y a aussi quelques anciens qui pourraient alimenter les arrières et construire un jeu moins vif mais tout aussi cohérent avec les qualités des joueurs parisiens.
(Je ne suis pas là en train de le remplacer – c est une hypothese)

Philippemhb
Philippemhb
15 heures il y a

A contrario du MHB le PSG a largement les moyens financiers de retenir son demi-centre et il faudra aussi, à un moment donné, que les contrats signés aient encore du sens. Accepter le départ de cette pièce maîtresse serait un grosse erreur pour le club de la capitale.
Deljarry disait que ce n’est pas bon de retenir un joueur qui désire partir…je ne partage pas cet avis. Les ruptures, très faciles de contrat, deviennent la norme…pas vraiment un gage de stabilité. Ou alors ces signatures ne sont là que pour permettre un retour sur investissement lors des départ prématurés.
Mais alors la question qui se pose est; est ce qu’un club de sport est à objet sportif ou lucratif?
Je ne suis pas naïf et j’ai bien compris qu’un joueur pro n’est pas gratuit.
Je crois que le président du MHB, lorsqu’il pense que ce n’est pas bon de retenir un joueur qui veut partir, doit estimer que, dans ce cas de figure, le concerné ne va plus avoir le même rendement sur le terrain. Oui mais voilà, si ce dernier joue ce jeu là, il prend le risque de se faire oublier et de ne plus intéresser grand monde, alors tout cela mérite une réflexion.
L’exemple frappant est celui de Karl Wallinuis qui signe 2 ou 3 ans et qui,au bout de 6 mois, fait un caprice et souhaite s’en aller. Résultat on laisse partir un joli bras droit qui faisait défaut sans lutter.

Amy
Amy
13 heures il y a

Handnews, vous pourriez faire une page « spécial MHB » sur laquelle Philippe pourrait parler de son club et éviter qu’il le fasse sur des sujets qui n’ont rien à voir avec ce dernier ?

Philippemhb
Philippemhb
11 heures il y a
Répondre à  Amy

Sujet :départ de joueurs sous contrat. Ça vaut pour Paris comme pour le MHB comme pour d’autres clubs….

ChrisSV92
ChrisSV92
9 heures il y a
Répondre à  Philippemhb

Non,non.Le sujet c est Luc Steins .
Pas un article sur les départs de joueurs sous contrat.
Mais comme tu ne peux t empecher de tout rapporter a ton club ,tu interprète à ta sauce ,

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x