Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nantes et Paris font la différence en seconde période

, par Gensheimer

IVAN PESIC (NANTES)

Sans briller, le PSG Handball et le HBC Nantes ont assuré l’essentiel en clôture de la 2e journée de Starligue. Le champion de France s’est imposé à Saint-Raphaël (25-33),grâce à une belle deuxième période. Même scénario à la H Arena, où les vice-champions de France ont dominé Toulouse (28-22).

Privés de leur capitaine Valero Rivera, ce sont les Violets qui ouvrent la marque par Noam Leopold dans une entame plutôt timide (1-0, 5’). Les débats s’équilibrent rapidement, les deux attaques manquant d’inspiration (3-3, 11’). Côté nantais, c’est l’ailier suisse qui se montre le plus efficace, avec déjà quatre des sept réalisations de son équipe. En face, les Toulousains peinent à développer leur jeu offensif, mais profitent des imprécisions nantaises pour rester dans le coup (9-8, 18’).

Le "H" s'envole

Sous l’impulsion d’Aymeric Minne, auteur de deux buts consécutifs, le "H" creuse un premier écart. Et permet aux hommes de Dimitri Fleurance, qui remplace Grégory Cojean pour ce match, de rentrer aux vestiaires avec quatre longueurs d'avance (13-9, 30').

Ian Tarrafeta donne l’élan aux Nantais avec deux réalisations coup sur coup dès l'entame du second acte (16-9, 33’). L’attaque toulousaine emmenée par Niko Mindegia reste bloquée face à une défense violette bien en place (20-13, 40’). À l’approche du money-time, l’écart se stabilise autour des sept longueurs, scellant le sort de la rencontre (28-22, score final).

Grâce à ce succès, le HBC Nantes se relance après son nul à Chambéry et sa défaite à Magdebourg. Pour le Fenix Toulouse, battu pour la deuxième fois consécutive, il faudra réagir dès la semaine prochaine avec la réception de Chartres.

SYPRZAK Kamil (PSG Handball)

Paris s'en sort après une grosse deuxième période

Le Paris Saint-Germain assure également l'essentiel, après un déplacement délicat à Saint-Raphaël. Les joueurs de la capitale s’imposent 33-25. Pourtant, à la mi-temps, Paris ne mène qu’avec un petit but d’avance (14-13, 30'). En seconde période, les coéquipiers de Kamil Syprzak (8 buts) élèvent le rythme et infligent un 10-2 à Drevy Paschal (8 buts) et ses coéquipiers. Les Parisiens finissent finalement par s'imposer assez largement et continue leur marche en avant en championnat (25-33, score final).

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x