Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nantes et Paris font la différence en seconde période

, par Gensheimer

IVAN PESIC (NANTES)

Sans briller, le PSG Handball et le HBC Nantes ont assuré l’essentiel en clôture de la 2e journée de Starligue. Le champion de France s’est imposé à Saint-Raphaël (25-33),grâce à une belle deuxième période. Même scénario à la H Arena, où les vice-champions de France ont dominé Toulouse (28-22).

Privés de leur capitaine Valero Rivera, ce sont les Violets qui ouvrent la marque par Noam Leopold dans une entame plutôt timide (1-0, 5’). Les débats s’équilibrent rapidement, les deux attaques manquant d’inspiration (3-3, 11’). Côté nantais, c’est l’ailier suisse qui se montre le plus efficace, avec déjà quatre des sept réalisations de son équipe. En face, les Toulousains peinent à développer leur jeu offensif, mais profitent des imprécisions nantaises pour rester dans le coup (9-8, 18’).

Le "H" s'envole

Sous l’impulsion d’Aymeric Minne, auteur de deux buts consécutifs, le "H" creuse un premier écart. Et permet aux hommes de Dimitri Fleurance, qui remplace Grégory Cojean pour ce match, de rentrer aux vestiaires avec quatre longueurs d'avance (13-9, 30').

Ian Tarrafeta donne l’élan aux Nantais avec deux réalisations coup sur coup dès l'entame du second acte (16-9, 33’). L’attaque toulousaine emmenée par Niko Mindegia reste bloquée face à une défense violette bien en place (20-13, 40’). À l’approche du money-time, l’écart se stabilise autour des sept longueurs, scellant le sort de la rencontre (28-22, score final).

Grâce à ce succès, le HBC Nantes se relance après son nul à Chambéry et sa défaite à Magdebourg. Pour le Fenix Toulouse, battu pour la deuxième fois consécutive, il faudra réagir dès la semaine prochaine avec la réception de Chartres.

SYPRZAK Kamil (PSG Handball)

Paris s'en sort après une grosse deuxième période

Le Paris Saint-Germain assure également l'essentiel, après un déplacement délicat à Saint-Raphaël. Les joueurs de la capitale s’imposent 33-25. Pourtant, à la mi-temps, Paris ne mène qu’avec un petit but d’avance (14-13, 30'). En seconde période, les coéquipiers de Kamil Syprzak (8 buts) élèvent le rythme et infligent un 10-2 à Drevy Paschal (8 buts) et ses coéquipiers. Les Parisiens finissent finalement par s'imposer assez largement et continue leur marche en avant en championnat (25-33, score final).

Prochain match TV

Saint Raphaël Var HB

20:00

Ven. 7 Nov.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
1 mois il y a

Nos fers de lance europeens sont toujours en rodage mais c est suffisant en championnat de France (nantes ayant perdu un point sur la 1ere journee).
Paris a amorce le changement en faisant un peu de place a Gaudin a la mene et c est assez prometteur. En revanche ni Steins ni Prandi pour l heure ne semblent encore tout a fait capables d emmener l equipe vers son meilleur niveau. Le premier est tout simplement moins decisif tandis que le 2nd ne tient que sur son bras… quand il le dirige bien. Yahia Omar reste sur courant alternatif et etrangement distrait en defense alors que Green brille pas son inconstance. La defense avec Konan et Peleka assure l essentiel en LMS pour que paris ne decroche pas tandis que l equipe cherche son rythme.

Cote Nantais cela balbutie aussi bien en attaque qu en defense avec une veritable sensation de tatonnements et de reglages pas tout a fait aboutis. Pesic y etait. Mais la defense m a semble parfois absente entre gaber yoshida briet de retour. Etrangement l animation demi centre bien qu a 3 tetes desormais est peu structurante et n envoie pas le jeu fluide escompte. Mais tout ceci peut changer tres vite et s animer pour la champions league qui est le veritable revelateur de ces equipes.

drauglin
drauglin
1 mois il y a

C’est contre ce genre d’équipes que les gros peuvent perdre des points et laisser filer un championnat. Nantes a merdouillé la première journée, alors que je pense ce PSG prenable cette saison.

jld64
jld64
1 mois il y a

Nantes avec ou sans Briet ce n’est pas la même équipe.

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x