LMS
Pierre Paturel tirera sa révérence en fin de saison

C’est une page d’histoire qui s’apprête à se tourner du côté de Chambéry. À 36 ans, le capitaine emblématique de la Team Chambé, Pierre Paturel, a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. Il disputera son dernier match au Phare le 6 juin 2026, face à Istres.
Formé à Chambéry et arrivé au club en 2005, Paturel a fait toutes ses classes au sein du club savoyard. Il fait partie de ce cercle très fermé des joueurs restés fidèles à un seul club tout au long de leur carrière. Défenseur acharné et leader exemplaire, il a tout connu avec la Team Chambé : Un Trophée des Champions soulevé en 2013, une demi-finale de Coupe EHF perdue face à Göppingen en 2016, ainsi qu’une Coupe de France remportée en 2019.
Il a récemment franchi la barre symbolique des 400 matchs sous les couleurs jaunes et noires. Une ultime danse à vivre dès vendredi à Sélestat, avant que le Phare ne s’illumine une dernière fois pour saluer l’un de ses plus grands serviteurs.
Ilann Thuel