Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Valero Rivera absent plusieurs semaines

, par Isakovic

Valero RIVERA – HBC Nantes – Crédit photo : Aurélie Notar

Le HBC Nantes va devoir composer sans son capitaine emblématique. Touché au genou lors du déplacement à Lisbonne en Ligue des Champions, Valero Rivera souffre d’une entorse qui va le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Si les ligaments croisés ne sont pas touchés, la durée exacte de son absence dépendra de l’évolution de la blessure.

Le drame s’est joué très tôt dans la rencontre face au Sporting Portugal. À la 12e minute, l’ailier espagnol a été victime d’une faute du défenseur Christian Moga, son genou ayant tourné sur l’impact. Sorti immédiatement, Rivera a vu ses coéquipiers s’imposer largement (39-28), mais la victoire a eu un goût amer pour tout le groupe.

À 41 ans, le capitaine nantais dispute la dernière saison de sa carrière avant une retraite annoncée. Sa blessure intervient donc comme un coup d’arrêt dans ce qui devait être une tournée d’adieu symbolique. Au-delà du joueur, c’est tout un symbole qui manquera au « H » dans les prochaines semaines, tant Valero Rivera incarne depuis des années le visage et l’esprit de combativité du club.

L'infirmerie nantaise se remplie

Cette absence s’ajoute à celle de Julien Bos, toujours convalescent, alors que Nantes s’apprête à enchaîner un triple déplacement à Nîmes, Kielce et Montpellier. Pour faire face, le staff pourrait faire appel au jeune Yoni Peyrabout, issu du centre de formation, tandis que Noam Leopold devrait être le titulaire sur l’aile gauche.

Le jeune Peyrabout à la rescousse

Le club devra désormais trouver les ressources pour maintenir le cap sans son capitaine. « Les blessures font partie d’une saison, il faut s’adapter », confiait récemment Dimitri Fleurance sur le site du HBC Nantes alors qu'il assure toujours l'intérim de Grégory Cojean. Une phrase qui sonne aujourd’hui comme un mot d’ordre : tenir, se battre, et continuer à avancer sans leur leader.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Jeu. 4 Déc.

Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kalya19
Kalya19
1 mois il y a

Et pour Minne du coup ? Pas de nouvelle bonne nouvelle ou quelqu’un sait s’il a été blessé ?

Kaunono
Kaunono
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Il a pu s’entraîner normalement hier donc ca semble être bon pour lui

korogho
korogho
1 mois il y a

En attendant le retour de Valero je ne m’inquiète pas. Noam a su trouver sa place et démontrer son talent. Par contre qui sera le deuxième ailier gauche, parce qu’étant donné les échéances à venir, il va falloir le préserver un peu.
Bon rétablissement à Valero, Julien et Greg

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  korogho

Le 2e sera Yoni Peyrabout, un jeune du centre de formation qui est assez prometteur.
Je ne sais pas s’il jouera beaucoup, mais c’est peut être l’occasion de savoir un peu si pour l’année prochaine (et la retraite de Valero) il faut recruter ou bien s’appuyer sur lui.

korogho
korogho
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

Ah, j’avais compris qu’il remplaçait Julien Bos. Merci de l’info.

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  korogho

Bos n’a pas de remplaçant poste pour poste bien défini.
Il y a le jeune gaucher Salomon Nassequela en réserve, mais pour le moment la solution privilégiée est plutôt de décaler Minne à droite pour faire souffler Abdi.

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a

A vouloir tout jouer à fond pour tout gagner, Nantes est en train de refaire comme l’an dernier. Pour rappel, Paris champion, Montpellier vainqueur de la coupe de France, et Nantes repart avec la cuillère de bois…À la fin, on parle d’une bonne saison, c’est sûr et certain…mais sans titre.

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  Morcheeba

Le problème c’est qu’à un moment il faut aussi gagner quelques matchs, y compris en LdC.
Gérer la LdC et ne pas forcer la dose en se contentant d’une 4/5/6e place pourquoi pas. Mais avec une défaite mercredi dernier on serait à 3 défaites pour une seule victoire et une qualification loin d’être acquise.

En plus, j’aurais pu aller dans ton sens si la blessure était dûe à une fatigue de fin de match sur un joueur qui a eu trop de temps de jeu, mais là elle survient en première mi-temps sur un contact. Difficile à anticiper.
Et pour Bos (l’autre absent longue durée), c’était à l’entrainement.

Les blessures font parties du jeu, et les clubs savent qu’en jouant la LdC et ses rythmes à 2 matchs par semaine, ils sont plus exposés. Normalement l’effectif est constitué pour y remédier.

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

Je ne dis pas qu’il faut perdre des matchs…je dis simplement que, par moment, il faut savoir mettre des joueurs au repos et qu’à Nantes, c’est pas fait. Gagné +15 contre Saint-Raphaël avec Rivera et Minne à près de 40 minutes de jeu, est ce bien nécessaire???
Après blessure sur contact ou pas, le résultat est le même, tu te retrouves avec 3 joueurs blessés.

lelephant
lelephant
1 mois il y a
Répondre à  Morcheeba

Pour rappel le H était au final four de la ligue des champions. Et dans l’objectif de se faire un nom européen, cela compte. Je suis certain que la plupart des joueurs et le staff nantais n’auraient pas échangé le final4 contre la coupe de France, d’autant plus qu’ils l’avaient gagné les deux années précédentes (pour le championnat c’est une autre histoire).
Choisir sa compétition est le meilleur moyen de tout louper.
Par contre cette fois il va falloir au moins gagner un titre pour que la saison soit réussie.

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a
Répondre à  lelephant

Si choisir sa compétition est le meilleur moyen de tout louper, vouloir jouer sur tous les tableaux aussi…

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x