Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Un exploit historique des îles Féroé dans un Mondial !

, par Isakovic

Iles Féroé

Pour leur première participation à un Mondial senior – toutes catégories confondues –, les Îles Féroé ont créé un véritable séisme à Trier. Menées de trois buts à la pause (14-11) et plombées par un maigre 18 % d’arrêts, les joueuses de Claus Leth Mogensen ont livré une seconde période héroïque pour renverser l’Espagne, vice-championne du monde 2019, et s’offrir un succès historique (27-25).

Le début de match avait pourtant donné le ton des difficultés : après avoir mené 4-3, les Féroiennes subissaient un 4-0 cinglant, obligeant un temps mort précoce. Les statistiques faisaient mal : aucune parade pour Rakul Wardum, une attaque en manque de justesse… mais le staff insulaire persistait dans son audacieux 7 contre 6, permettant à Jana Mittun de ramener les siennes à 9-8 avant une fin de mi-temps frustrante.

Une première victoire dans un Mondial !

Le tournant viendra au retour des vestiaires. Malgré une erreur coûteuse juste avant la pause, Wardum reste sur le terrain… et change le destin du match. Portée par un bloc retrouvé et le soutien massif du public féroïen, la gardienne multiplie les parades (15 au total !) pendant que la capitaine Pernille Brandenborg égalise sur jet de sept mètres (16-16).

La fin de match est irrespirable : 20-20, puis l’Espagne tente de reprendre trois longueurs d’avance. Mais les Féroé refusent de céder. Mittun donne l’avantage à deux minutes de la fin (26-25) avant de sceller l’exploit dans les dernières secondes. Une victoire majuscule, une soirée historique. Et un titre de MVP du match pour Brandenborg, symbole d’une équipe qui n’a rien lâché pendant 60 minutes pour un exploit historique !

Prochain match TV

Argentine

18:00

Sam. 6 Déc.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
6 jours il y a

Ile Féroé, c’est Danemark B ! Il ne faut pas sous estimer les Féroénnes !

jeanloup47
jeanloup47
6 jours il y a

54000 habitants; 1400 km² soit la moitié d’ un département français …..Les lilliputiens ont une vrais culture du handball; Après les garçons, les filles sont au diapason!

encoreduhand
encoreduhand
6 jours il y a
Répondre à  jeanloup47

Mittun family .??

NICOLAU
NICOLAU
6 jours il y a
Répondre à  jeanloup47

C’est pas la quantité qui fait la qualité.Les îles Féroé ont une formation directe et ce: autant chez les hommes,par le Danemark.Ce qui ce fait de mieux en ce moment, la formation Danoise a dépasser celle de la France. Ils sortent des pépites,des responsabilités donnés aux jeunes très vite,un jeu de projection rapide et de passes clinique,qui fait aussi que les corps ne sont pas mis a contribution physiquement,en règle générale,les Danois n’ont pas bcp de blessés et de forfaits pendant les compétitions.L’equipe hommes des îles Féroé avait fait aussi sensation dans la dernière compétition internationale.

JPFHB
JPFHB
6 jours il y a

Ce pays arrive a vitesse grand V dans le handball mondial et ça fait plaisir à voir, autant chez les filles que chez les mecs, une formation en béton et des résultats rapides, impressionant !

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x