MONDIAL
Déjà onze qualifiés pour le tour principal

Après quatre jours de compétitions, six groupes connaissent déjà au moins un de leurs qualifiés pour le tour principal du Mondial. Outre les nations scandinaves, le pays co-hôte, l'Allemagne, est déjà qualifié en attendant le deuxième match des Pays-Bas.
Pour six des huit groupes, deux rencontres ont déjà eu lieu sur les trois prévues lors du premier tour. Dans le groupe A, le Danemark et la Roumanie se disputeront la première place, alors que les deux équipes ont remporté leurs duels face à la Croatie et le Japon. Pourtant diminuées, les Danoises n'ont pas été inquiétées par leurs deux premiers adversaires. De son côté, la Hongrie n'a fait qu'une bouchée du Sénégal et de l'Iran et disputera la finale du groupe face aux Suisses de Mia Emmenegger, qui a également validé sa participation au tour suivant.
L'Allemagne, pays co-hôte, poursuit son chemin vers le tour principal en dominant l'Islande et l'Uruguay, tout comme la Serbie. Ces dernières ont toutefois été inquiétées par l'Islande qui a failli créer la surprise à Stuttgart. C'est du côté de Trier que la sensation a eu lieu avec la victoire des îles Féroé sur l'Espagne. Opposé au Monténégro, déjà qualifié, l'Espagne devra impérativement gagner pour espérer se qualifier. Les Féroïennes batailleront face au Paraguay pour se qualifier au tour principal pour leur première participation à la compétition. Dans le groupe G, la Suède et le Brésil ont remporté leur ticket pour la suite des événements face à Cuba et la Tchéquie, en dessous de ses standards habituels. Enfin, la Norvège, en grande forme et l'Angola, championne d'Afrique, se sont qualifiées sans encombre avant de se rencontrer demain soir.
Seuls les groupes des Pays-Bas et de la France n'ont disputé qu'une seule rencontre. Les Néerlandaises devraient être un cran au-dessus de l'Egypte alors que l'Autriche rencontrera l'Argentine dans un match plus équilibré. La France jouera face à la Chine avant de rencontrer la Pologne, mardi, qui affronte la Tunisie aujourd'hui.
Sans surprise, les nations européennes dominent la phase de groupe. Seuls le Brésil et l'Angola semblent pouvoir déjouer leurs plans et hisser les couleurs des autres continents dans la suite de la compétition.