Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial (F)

La Norvège et l'Allemagne qualifiées en 1/2 finales

, par Isakovic

Xenia Smits - Crédits : IHF

Portées par des cadres déterminants et des performances collectives solides, l’Allemagne et la Norvège valident leur ticket pour les demi-finales du Mondial féminin 2025. Deux styles différents — l’énergie des co-hôtes et la maîtrise des Scandinaves — mais un même objectif : se disputer une place sur le podium.

Allemagne : sous la pression du public, un retour en force

Les co-hôtes allemands ont confirmé leur excellent parcours en écartant le Brésil 30:23 en quart de finale, dans une Westfalenhalle pleine à craquer (10 522 spectateurs). Mention spéciale pour la gardienne Katharina Filter : élue « MVP », elle a sorti 14 arrêts décisifs et incarné la solidité défensive allemande. En attaque, Antje Döll a pesé avec 6 buts, tandis que Emily Vogel a marqué à 5 reprises. Cette contribution collective a fait la différence face à une équipe brésilienne accrocheuse. Avec cette assise défensive percutante, les allemandes se donnent la chance d'aller chercher une place en finale. Avant cela, il faudra défier en 1/2 finale le vainqueur du match entre le Danemark et la France mercredi soir. Dernier carré mondial qu'elles n'avaient plus croisé depuis 2008.

Norvège

La Norvège : entre efficacité, profondeur et domination

De son côté, la Norvège n’a pas tremblé face au Monténégro qu’elle a largement battu 32-23 en quart de finale. Dès les premières minutes, la Norvège a pris l’avantage (7:3 à la 12ᵉ min), confirmant la maîtrise de son sujet. En défense, la combinaison entre la gardienne Eli Marie Raasok et ses joueuses de champ a figé l’attaque adverse.

En attaque, la meilleure joueuse du monde, Henny Reistad, s’est imposée comme la joueuse du jour jetant les bases d’un succès tranquille (9/11). Avec cette 14ᵉ demi-finale en 16 participations — et un palmarès comportant plusieurs titres mondiaux — la Norvège montre qu’elle reste l'ultra favori de la compétition. La Norvège affrontera le vainqueur du match Hongrie vs Pays-Bas.

Le dernier carré s’annonce intense, et riche en suspens, avec peut-être les Bleues ?

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x