Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Le Danemark et l'Allemagne qualifiés pour les quarts de finale, l'Italie éliminée

, par Gensheimer

L'équipe du Danemark. (IHF)

Les quarts de finale du mondial se dessinent avec la qualification du Danemark et de l'Allemagne dans le groupe I. L'Italie qui aura réalisés de magnifiques performances pour leur retour au Championnat du monde, n'aura pas réaliser l'exploit de battre les Allemands (34-27).

Le Danemark continue de dominer dans son groupe en battant la Suisse 39-28, préservant ainsi son invincibilité (comme la France). Une nouvelle fois, Emil Nielsen a été décisif avec 23 arrêts et un taux de réussite impressionnant de 45%. Après un début de match équilibré, les Danois ont pris l'avantage grâce à un 4-0, 18-11 à la mi-temps. Cette victoire assure au Danemark sa qualification pour les quarts de finale. La Suisse, elle, éliminée, jouera son dernier match contre l'Italie dans l'espoir de finir dans le top 10.

Pas de miracle italien

Dans l'autre match du groupe, l'Allemagne a assuré sa place en quart de finale en battant l'Italie 34-27. Si le début de match a été disputé, les Allemands ont pris le contrôle grâce à une prestation exceptionnelle de leur gardien Andreas Wolff, auteur de 18 arrêts. L'Italie, menée par un Domenico Ebner en grande forme, a bien résisté, mais l'Allemagne a creusé l'écart pour mener 15-13 à la pause. En seconde période, les Allemands ont dominé et assuré leur victoire, leur permettant de se qualifier pour les quarts de finale.

Ces résultats garantissent la qualification du Danemark et de l'Allemagne pour les quarts de finale. L'Italie, elle, voit son rêve s'éloigner.

Toutes les résultats de la soirée :

Groupe I, Herning (Danemark)

  • Tunisie / République Tchèque : 26-32
  • Italie / Allemagne : 27-34
  • Danemark / Suisse : 39-28

Groupe II, Varaždin (Croatie) :

  • Macédoine du Nord / Qatar : 39-34
  • Pays-Bas / France : 28-35
  • Hongrie / Autriche : 29-26

À Varaždin, Aurélien Fort

Prochain match TV

PSG Handball

20:00

Sam. 30 Août.

Montpellier HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HandForLife
HandForLife
7 mois il y a

Sans la performance de leur gardien, le Danemark ou bien l’Allemagne ne gagnerait sans doute pas avec cette marge. C’est malheureusement, pour certaines équipes, dans ce domaine que tout va se jouer dans les matches à élimination directe.

chabalabal
chabalabal
7 mois il y a
Répondre à  HandForLife

Vrai… On ne peut pas se dire rassurés avec le casting en EdF… Desbonnet est capable de sortir de bonnes séquences, Bolzinger un peu moins, mais ce ne sont pas des gardiens « qui font peur », genre Nielsen ou De Vargas… Après, ils ont tous leur(s) jour(s) sans…

NICOLAU
NICOLAU
7 mois il y a

Toutes les grandes équipes qui ont un palmarès c’est parce que il y a 1 ou 2 grand gardiens dans l’effectif, c’est un poste qui fait basculer un match.Le poste qui te fait gagner un match aussi quand le gardien est au top et que ton équipe est en difficulté.

chabalabal
chabalabal
7 mois il y a

Dommage pour l’Italie, qui aura été quand même la grosse (et bonne) surprise du tournoi… Ils se sont trop découragés face à Wolff et leur banc ne les a pas aidé… À suivre quand même…

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x