Mondial
Le programme de la journée
Deuxième jour du tour préliminaire du Mondial 2025, aujourd'hui, 8 matchs sont à jouer dans 3 pays différents et 4 villes distinctes. Parmi ces rencontres, la Croatie et la Norvège débutent leur tournoi devant leurs supporters.
La Norvège, co-organisatrice du tournoi, entame son tournoi à domicile contre le Brésil. Ce match, disputé à la Unity Arena d'Oslo, est chargé d’émotion pour une équipe qui rêve de décrocher son premier titre mondial après deux finales perdues en 2017 et 2019. Le Brésil, champion sud-américain, pourrait, cependant, venir jouer les trouble-fêtes dès l'entame de la compétition. La rencontre sera officiée par... une paire française, Karim et Raouf Gasmi.
De son côté, la Croatie, autre pays hôte, fera son entrée en lice à Zagreb face à Bahreïn. Avec le soutien de milliers de supporters dans l'Arena Zagreb, les Croates espèrent débuter leur compétition de la meilleure manière. Historiquement solide dans les grandes compétitions, la Croatie a à cœur de revenir sur le devant de la scène après des résultats décevants, à l'instar du dernier tournoi olympique, l'été dernier.
- Groupe A, Herning (Danemark) : 18h - République tchèque/Suisse ; 20h30 - Allemagne/Pologne.
- Groupe D, Varaždin (Croatie) : 18h- Pays-Bas/Guinée ; 20h30 - Hongrie/Macédoine du Nord
- Groupe E, Oslo (Norvège) : 18h - Portugal/Usa ; 20h30 - Norvège/Brésil.
- Groupe H, Zagreb (Croatie) : 18h - Égypte/Argentine ; 20h30 - Croatie/Bahreïn.
À Poreč, A.F