Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Les Bleus connaissent leurs adversaires pour le tour principal

, par Gensheimer

Après un sans-faute à Poreč, l’équipe de France entame le tour principal du Mondial à Varaždin, avec quatre points et un statut de favoris. Les Bleus affrontent la Hongrie mardi (21h), les Pays-Bas jeudi (18h) et la Macédoine du Nord samedi (20h30). Objectif : décrocher la première place (même si la deuxième suffit) pour accéder aux quarts de finale, prévus à Zagreb le 28 janvier.

Au lendemain de leur victoire contre l’Autriche, les Bleus ont enchaîné récupération et préparation physique avant un long transfert de six heures vers leur nouvel hôtel. Varaždin, située à proximité des frontières hongroises, promet une ambiance survoltée pour leur premier match face à des supporters attendus en nombre.

Le programme des Bleus à Varaždin (Croatie) :

  •  Mardi 21 janvier - France vs Hongrie (21h)
  •  Jeudi 23 janvier - France vs Pays-Bas (18h)
  • Samedi 25 janvier - France vs Macédoine du Nord (20h30)

À Poreč, A.F

Prochain match TV

Slovénie

20:30

Lun. 20 Jan.

Islande

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lecalme44
Lecalme44
9 heures il y a

L’équipe de France commence avec 4 points et non 6 points

Lecalme44
Lecalme44
9 heures il y a
Répondre à  Lecalme44

Merci pour la modification de l’article

Dede83
Dede83
9 heures il y a

Savez vous quel match sera sur chaîne autre que Bein… c’est pour mon frère qui n’a pas bein merci

NICOLAU
NICOLAU
6 heures il y a
Répondre à  Dede83

Bonjour, tape sur programme TV en bas.Visiblement les 3 matchs sont prévus que sur Bein.Peut être si la France se qualifie en 1/4 il y aura sur une chaîne de TF1 genre: TMC ou TFX qui diffusera le match la semaine prochaine.Par contre si ça passe en 1/4 ,la 1/2 et finale ça passera en clair.

Dernière modification le 6 heures il y a par NICOLAU
Etienne2221
Etienne2221
5 heures il y a
Répondre à  Dede83

Théoriquement, il y aura un 2ème match de poule en clair, probablement le plus « rentable ». Peut-être France-Hongrie qui est le plus alléchant.

Pulpo
Pulpo
4 heures il y a
Répondre à  Dede83
martial
martial
4 heures il y a

Tirage parfait pour monter en régime. J ai vu jouer les 3 adversaires et ils sont tous les 3 largement à notre portée et sans conteste dans le 2eme wagon des équipes du moment. Les Pays Bas manquent de banc, de taille et ne sont pas capables de tenir toute une partie. Quelques individualités dont steins, smits et baijens sont indispensables et doivent être à 110% pour que le jeu batave ressemble à quelque chose. La Hongrie s appuie sur un jeu assez stéréotypé je trouve et son pivot pour imposer sa puissance. C est un handball à l ancienne : plutôt rugueux et en force. J ai le sentiment que la France sera plus vive, plus imaginative que ce genre d équipes sur 60mn. La Macédoine offre un profil encore différent. Moins d individualités fortes mais un hand qui bouge beaucoup tactiquement avec un coach lazarov qui pilote au près et commande des changements tactiques très précis. Équipe accrocheuse, solide mais aussi inventive et imprévisible parfois. La ce sera la qualité individuelle et le cours du match qui décideront.

Les 3 équipes offrent des profils variés mais avec des defauts/points faibles assez évidents. Ce sera un bon exemple de voir comment GG et l edf vont négocier ces matchs : neutraliser leurs qualités (la vitesse des pays bas, l axe centrale et les tirs de loin pour la Hongrie, la variété pour la macedoine) et faire parler les nôtres qui normalement doivent nous conduire à 3 victoires de plus.

La question sera aussi de voir si GG adapte ses dispositifs en fonction de l adversaire ou s il nous pense suffisamment forts pour y aller « uniquement avec notre jeu » ce qu aujourd’hui seuls les danois peuvent se permettre de faire sereinement avec les nations du « 2eme groupe »

Veverre_44
Veverre_44
2 heures il y a

Bel article de M.Valentin Porte dans Midi Libre, on peut apprécier qu’il n’a pas trop goûter la performance de l’EdF en 2ième mi-temps, l’insistance de celui qui nous sert de sélectionneur à mettre un Rémili hors tempo qui ralenti le jeu, va un moment donner être préjudiciable à l’équipe, seulement 8 minutes sur le terrain dans cette mi-temps pour Minne, alors que c’est lui qui devrait avoir les clefs du camion! L’homme sans idées se trompe encore une fois, la suite risque d’être compliqué!

Dernière modification le 2 heures il y a par Veverre_44

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x