Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Les Bleus qualifiés pour les quarts de finale

, par Gensheimer

Rémi Desbonnet. (FFHandball/Iconsports)

Appliqués les Bleus disposent des Pays-Bas, jamais les hommes de Guillaume Gille se seront mis en danger dans la rencontre (28-35). Avec un 5/5, l'équipe de France est officiellement qualifié en quart de finale, avant leur dernier match contre la Macédoine du Nord, samedi.

Excepté Dylan Nahi, qui remplace Mathieu Grébille à l’aile, le 7 reste le même : Rémi Desbonnet, Dylan Nahi, Thibaud Briet, Ludovic Fabregas, Dika Mem/Karl Konan, Nedim Remili et Benoît Kounkoud débutent la rencontre.

Sérieux et appliqués les Bleus dominent

Luc Steins, sur sa première incursion dans la défense française, provoque un 7 m, transformé par le serial buteur néerlandais, Rutger Ten Velde (1-0, 2’). Thibaud Briet, malgré un coup pris au visage, montre qu’il est présent dans ce début de match avec déjà deux buts à son compteur (2-3, 6’). Les Bleus prennent rapidement le dessus sur la défense Oranje, marquant des buts en quelques passes seulement (6-9, 12’).

Dika Mem est sur un nuage depuis le début de la rencontre : toutes les attaques françaises passent par lui (8-11, 17’). Nedim Remili, lui, a déjà écopé de deux exclusions de 2 minutes. Comme depuis le début de la compétition, en contenant bien les offensives adverses, les Bleus s’assurent des buts plus faciles en montée de balle (10-14, 21’).

Comme contre la Hongrie, Rémi Desbonnet monte en puissance au fil de la rencontre, à l’image du 7 m repoussé (11-17, 27’). Sérieux dans ce premier acte, avec 79% de réussite aux tirs, les Bleus n’ont pas laissé les Pays-Bas espérer (13-19, 30’).

Les Bleus terminent la rencontre sans forcer

En seconde période, un homme fait son apparition : Charles Bolzinger, qui s’illustre directement avec un "pastis " (14-19, 32’). À l’entrée de cette seconde période, les Oranjes décident de défendre très haut sur les arrières bleus. De l’autre côté, Charles Bolzinger devient infranchissable (16-23, 38’).

Tout réussit à Dika Mem : même lorsqu’il rate, les ballons reviennent dans ses mains (19-25, 43’). La défense néerlandaise est en train d’imploser face aux multiples offensives des Bleus. Karl Konan, devant un groupe de supporters venus pour lui, brille encore une fois avec un superbe contre (23-31, 49’). Melvyn Richardson est impeccable ce soir à 7 m.

Les Bleus, malgré les rotations, maintiennent leur avance (25-32, 53’). Voyant l’avance française, le sélectionneur néerlandais, Staffan Olsson, décide de laisser son demi-centre, Luc Steins, au repos en prévision du match qualificatif contre l’Autriche.

Direction les quarts de finale pour les Bleus, qui s’imposent de nouveau sans forcer dans ce Mondial et restent invaincus (28-35, score final).

Pays-Bas :

Entraineur : Staffan Olsson

Gardiens : Pol (3 arrêts / 19 tirs dont 0/3 pén), Dorgelo (3 arrêts / 22 tirs)

Stavast (2/6), Ten Velde (3/5 dont 2/3 pén), Schoenaker, Kooij (5/5), Geenen (2/2), Versteijnen (2/8), Kleijkers (1/1), Steins (3/3), J. Smits (0/3), K. Smits (1/4 dont 1/1 pén), Schmeits (2/2), Nagtegaal (1/3), Van Der Ban, Baijens (6/10)

Exclusions temporaires : Stavast (22’), Kooij (39’)

France : 

Entraineur : Guillaume Gille

Gardiens : Bolzinger (6 arrêts / 21 tirs), Desbonnet (6 arrêts / 19 tirs dont 1/4 pén)

Minne (2/4), Rémili (4/4), Bos (1/1), Prandi (4/7), M. Richardson (7/7 dont 3/3 pén), Mem (7/11), Tournat (2/3), Grébille, L. Karabatic (1/1), Fabregas (2/2), Kounkoud (1/2), Nahi (1/1), Konan, Briet (3/5)

Exclusions temporaires : Remili (12’, 17’), Richardson (47’), Tournat (59’)

À Varaždin, A.F

Prochain match TV

Espagne

15:30

Ven. 24 Jan.

Portugal

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
helloworld1
helloworld1
5 heures il y a

Match maitrisé, bien joué !
Car certains vont aborder les gardiens : Desbonnet performant et Charles tenace à 6 arrêts/28% avec uniquement des tirs à 6m pdt 30min.
Qu’on dise pas que c’est le point faible au vue de la physionomie de la rencontre

Sasori9
Sasori9
2 heures il y a
Répondre à  helloworld1

Bah on verra contre les Danois, c’est des tireurs qui épuisent les gardiens. Ils ont épuisé Gérard qui a fini par craquer lors mondial 2023.

martial
martial
5 heures il y a

Les Hollandais ont été bien plus faibles qu’attendus. Comme depuis le début, une 1ère mi-temps plutôt sympa mais tellement facile et puis les 20 dernières minutes auront été une vraie purge avec des ballons perdus, des tirs dans les tribunes. C’était quand même horrible à voir. J’espère qu’Elohim Prandi ne va pas regarder son match à la télé… Victoire bien sûr. Hé oui, les gardiens ont fait des arrêts sur des tirs à 6m de joueurs pas inspirés du tout. Donc typiquement le genre de match dont, pour ma part, je ne retiens rien si ce n’est que oui, contrairement aux JO où l’équipe avait la frousse et déjouait, cette équipe n’a rien à craindre de tous les adversaires qu’elle va croiser sur ce tour principal et sauf accident, devrait aussi pouvoir se débarrasser des équipes « moyenne gamme » comme la Croatie ou le Portugal. Nous sommes plus forts, plus « nombreux » et jouons mieux que toutes ces équipes. L’EDF a joué sérieusement et n’avait pas à proposer mieux parce que l’adversaire ne le méritait pas.
L’heure de vérité viendra à la toute fin, ça semble se préciser. Ce que je retiens de tous les matchs jusqu’à présent, c’est que plus que jamais l’élite malgré les apparences se resserre. Oui, Portugal, Pays Bas, Macédoine, Hongrie, Norvège mais qui peut vraiment gagner cet Euro ? Le Danemark. La France. L’Allemagne pioche et ne semble pas portée par le même élan dans le jeu qu’aux JO. La Suède atteint un très bon niveau de jeu mais a un effectif notamment en défense qui a fondu.
On va encore voir de beaux matchs mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de suspense…

helloworld1
helloworld1
4 heures il y a
Répondre à  martial

Joueurs néerlandais « pas inspirés » mais qui passent 3 mètres de défense :^)

NICOLAU
NICOLAU
3 heures il y a
Répondre à  martial

Le Portugal qui vient de faire match nul contre la Suède et 1 er de son groupe.Sur le papier la France plus forte peut-être,l’E.d.F en confiance certes,le Portugal son talon d’Achille les gardiens mais l’E.d.F aussi.Donc méfiance ! Les Croates amputé de Cindric et Duvnjak plus faible sans eux 2 mais ça va jouer devant son public.

Dernière modification le 3 heures il y a par NICOLAU
Jack44
Jack44
3 heures il y a
Répondre à  NICOLAU

On ne peut pas jouer le Portugal avant la finale. Ils sont dans l’autre partie dd tableaux

NICOLAU
NICOLAU
3 heures il y a
Répondre à  Jack44

Bonsoir,oui je sais,je répondais a Martial pour son avis sur le Portugal et la Croatie.Il y a l’Islande,la Croatie et peut être l’Égypte sur le chemin de la France qui se profile je pense.

Sasori9
Sasori9
2 heures il y a
Répondre à  martial

Les Joueurs sont bons et performant. C’est le gardien Hollandais qui n’est pas performant.

steph51MHB
steph51MHB
3 heures il y a

Pour l’instant pas de grosse équipe face à l’EDF. Un premier tour sérieux avec une base arrière solide. Mem et Rémili plutôt appliqués qui ne cherchent pas l’exploit individuel. Un gros plus pour l’équipe c’est le poste d’arrière gauche avec un Briet costaud, comment ce joueur a t-il pu être oublié pour les JO ? Un Karl Konan qui crève l’écran avec son activité en défense.
Aimeryc Minne qui peut à tout moment débloquer un match. Les gardiens sont présents et sérieux derrière une bonne défense. Au pivot c’est solide en attaque. Richardson qui marque et qui assure sur les 2 derniers matchs au pénalty.
Il y a une interrogation sur les deux postes d’ailiers face aux grosses équipes. Lenne et Descat apportent beaucoup plus d’assurance. Aux Nahi Kounkoud, Grébille et Bos de répondre présent s’ils sont bien servis.
Le Danemark est un grand au dessus, les Danois se sont amusés avec les allemands. L’équipe qui me fait également une bonne impression, c’est l’Islande avec une attaque de feu et un jeu agréable à regarder.
Le Portugal, l’Espagne, la Suède, l’Allemagne semblent un cran en dessous.
En 1/4 de finale, Croatie, Slovénie ou Egypte ? L’Egypte semble affaiblie avec l’absence d’Hesham. Attention sur un match.sec, il faudra être sérieux mais l’EDF a de la marge sur ce type d’adversaire.

Dernière modification le 2 heures il y a par steph51MHB
Etienne2221
Etienne2221
1 heure il y a

équipe de France pas du tout inquiétée dans ce match. Les bleus vont arriver très frais et (pour l’instant) sans blessé en quart de finale.

Est-ce une bonne chose de ne pas eu à avoir un match compliqué à manoeuvrer avant d’attaquer les matchs couperets ??

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x