Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Rok Ovniček à nouveau touché aux ligaments croisés

, par Gensheimer

OVNICEK Rok-HBC Nantes

Le joueur slovène du HBC Nantes, Rok Ovniček, touché par une nouvelle grosse blessure au genou lors du match contre l’Égypte au Mondial, perdu 26-25.

Cette blessure est survenue en milieu de première période, alors qu’il tentait un changement de direction, basique, le demi-centre s’est effondré. Verdict : rupture du ligament croisé antérieur et lésion du ménisque, selon les médias slovènes.

Pour rappel, Rok Ovniček revenait à peine sur les terrains après une première rupture des ligaments croisés en janvier 2024, lors de l’Euro. Il avait retrouvé la compétition en octobre, mais ce nouveau coup dur le tiendra, à nouveau, éloigné des parquets pour plusieurs mois.

Déjà privée de Nejc Cehte, blessé face à l’Argentine, et remplacé par Jure Dolenec, la Slovénie perd un deuxième joueur important avant son probable dernier match face à la Croatie, demain.

À Varaždin, A.F

Prochain match TV

Espagne

18:00

Dim. 26 Jan.

Brésil

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Veverre_44
Veverre_44
1 jour il y a

Très très dur pour ce joueur attachant, il venait à peine de rependre la compétition, après une année de soins et de combat mental pour la même blessure au même genou, c’est vraiment atroce et j’espère de tout coeur qu’il s’en remettra et que ça n’impactera pas sa carrière, je n’ai pas de statistiques sur les suites d’une double rupture des ligaments du même genou, si quelqu’un a la réponse qu’il n’hésite surtout pas, merci.

Poulette
Poulette
1 jour il y a
Répondre à  Veverre_44

Chez les femmes il y a eu les cas de Nora mork et alicia toublanc qui me viennent en tête je dirais que c’est compliqué mais pas impossible

martial
martial
1 jour il y a
Répondre à  Poulette

Pas si fréquent sur le même genou et plutôt pas cool du tout. Reprise trop tôt ou alors déséquilibre structurel qui conduit à ce que ca recraque dans les mêmes conditions. Bref…. un sale truc pour le H, ́la Slovénie qui avait plus ou moins plié bagages et le joueur.

Coconaoned
Coconaoned
1 jour il y a
Répondre à  martial

Le H l’utilisait progressivement depuis sa reprise, Sa sélection était prématurée clairement C est absolument terrible pour lui !

NICOLAU
NICOLAU
23 heures il y a
Répondre à  Veverre_44

Pas commun comme blessure.generalement si « ça pète a droite ça peut péter a gauche » mais 2 fois sur le même côté c’est très rare effectivement comme dis plus bas desiquilibrage structurel ou vraiment pas chance .J’aime bien ce joueur j’espère qu’il récupérera et jouera sa passion.

Dernière modification le 23 heures il y a par NICOLAU

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x