NOR
Christian Berge victime d'un malaise en plein match

Grosse frayeur mercredi soir en Norvège : l’entraîneur de Kolstad, Christian Berge, s’est effondré sur le banc en pleine finale du championnat face à Elverum. L’incident est survenu en seconde période, alors que le score était de 22-21 pour Elverum. Immédiatement pris en charge par les secours, l’ancien sélectionneur de la Norvège a été évacué sous les applaudissements du public.
Selon les premiers éléments communiqués, l'ancien sélectionneur de la Norvège, Christian Berge, aurait été victime d’un épisode de fibrillation auriculaire, un trouble cardiaque dont il souffre de longue date. "Je suis fatigué et épuisé, mais je vais bien compte tenu des circonstances", a-t-il rassuré dans la presse norvégienne ce soir après avoir passé des premiers examens.
Malgré l’émotion, Kolstad a remporté la rencontre (31-28) et décroché son troisième titre consécutif de champion de Norvège. Cette finale entre les deux géants du handball norvégien, déjà très accrochée sur le terrain, a pris une dimension émotionnelle avec le malaise de Christian Berge. Une victoire d’autant plus symbolique pour Kolstad, qui poursuit son ascension vers le très haut niveau avec des ambitions toujours fortes malgré les soucis financiers rencontrés cette saison. La preuve avec l'arrivée la saison d'un nouveau renfort de poids avec le gardien international suédois Andreas Palicka, en provenance du PSG Handball.