Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

NOR

Dominik Máthé de retour à Elverum

, par Isakovic

Dominik Mathe (Paris Saint-Germain)

C’est une nouvelle qui ravira les fans norvégiens du club d'Elverum : Dominik Máthé retrouvera le maillot d’Elverum la saison prochaine. L’arrière droit hongrois, longtemps éloigné des terrains à cause de blessures à répétition, s’est engagé avec le club norvégien jusqu’en 2026.

Après deux saisons à Paris, où il a brillé avec 126 buts en 50 matchs, remportant au passage le championnat et la Coupe de France, Dominik Mathé s’apprêtait à franchir une nouvelle étape en rejoignant les polonais de Kielce à l’été 2024. Mais une grave blessure au genou a compromis ce transfert, laissant planer le doute sur la suite de sa carrière.

C’est finalement du côté d’Elverum, là où il s’était révélé entre 2019 et 2022, que l’international hongrois a décidé de relancer sa carrière. Le club norvégien l’a accompagné durant sa rééducation, démontrant une fidélité et un soutien rares à ce niveau.

« Je suis très heureux. Je veux aider l’équipe à gagner des titres. Il me reste encore un peu de rééducation, mais je vise un retour à 100 % pour l’automne », a déclaré Máthé sur le site officiel du club.

Pour Børge Lund, entraîneur d’Elverum, ce retour est autant un soulagement qu’un symbole : « Je suis ravi de revoir Dominik sur un terrain, après tout ce qu’il a traversé ces dernières saisons. Et le fait que ce soit ici, à Elverum, rend les choses encore plus spéciales. »

Si Máthé parvient à retrouver son niveau d’avant-blessure, il pourrait bien redevenir l’un des arrières droits les plus redoutés d’Europe, et propulser Elverum vers de nouveaux sommets.

Résultat

Pays Aix UC

Sam. 7 Juin.

  • 27
  • 31

Montpellier HB

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chavi92
Chavi92
1 mois il y a

126 buts en 50 matchs : c’est avec la Ligue des Champions j’imagine ?
En championnat c’est 75 buts en 30 matchs.
Malheureusement pour lui c’est 30 matchs en 2 saisons, il n’a été disponible que 2 demi-saisons sur les 4 à Paris.
Globalement, un joueur (gaucher) intéressant offensivement … mais qui ne défend pas du tout. Et qui avait l’air d’avoir un super état d’esprit.

rkj4
rkj4
1 mois il y a

Pour l’avoir vu briller dans son équipe nationale et à Elverum, j’avais été comblé qu’il signe (encore très jeune) à Paris. Un excellent recrutement à priori.
Trop dommage que sa grave blessure l’ait handicapé bien au-delà de sa convalescence. De retour sur les terrains, il m’avait semblé incroyablement timide, hésitant et systématiquement à l’Ouest de ce que je connaissais de lui. Un peu comme Jacob Holm, étrangement. Autre cas de manque de confiance d’un joueur de l’effectif parisien.
Et bon état d’esprit en effet. Quelques mois après son arrivée, il parlait presque couramment le Français : j’ai pas essayé avec le Hongrois, mais je me doute du résultat.

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x