NOR
Le speaker du HK Gjerpen remercié après une très mauvaise blague sur le cancer de Camilla Herrem

Un commentaire déplacé a coûté sa place au speaker du club du HK Gjerpen. Après une phrase jugée inacceptable à propos de la maladie de Camilla Herrem, le club norvégien a mis fin à sa collaboration avec l’animateur de salle.
La scène s’est déroulée lors de la rencontre entre Sola HK, adversaire de Brest en ligue des champions, et le HK Gjerpen, le week-end dernier. Alors que Camilla Herrem, icône du handball norvégien, venait d’être honorée pour son courage face au cancer du sein, le speaker a lâché une remarque malvenue sur son apparence, évoquant sa coiffure et son traitement " Ses cheveux n'ont même pas besoin d'être séchés au sèche-cheveux", aurait-il déclaré, selon les médias norvégiens. Une phrase de trop, immédiatement condamnée.
Face à la polémique, les dirigeants du HK Gjerpen ont réagi sans attendre. Dans un communiqué, le club a annoncé la fin de sa collaboration avec le speaker, soulignant que « Certaines limites ne peuvent être franchies, surtout dans un contexte aussi sensible ».
Le speaker concerné a depuis présenté ses excuses à Camilla Herrem et à son club du Sola HK. Des excuses acceptées par la joueuse et son mari, l’entraîneur Steffen Stegavik, qui ont tenu à clore l’incident.
Pour autant, l’affaire a provoqué une vive émotion dans le petit monde du handball norvégien. Symbole d’un sport souvent exemplaire sur le plan du respect, cet épisode rappelle que le verbe peut blesser autant qu’un geste. Et que, même derrière un micro, la responsabilité reste entière.
