Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - 1/4 aller

Frontignan, Caen et Saran prennent une option

, par Butto

Marc LEYVIGNE - Nancy Handball - Crédit Mylène CASADO

Première manche des 1/4 de finale de Proligue. Frontignan et Saran ont pris une belle option. Caen a une petite longueur d’avance pour le retour contre Pau-Billère. Entre Cherbourg et Sélestat, tout se jouera au match retour.

Frontignan, le deuxième du championnat, se déplaçait à Nancy. Fronti démarre bien la partie (2-5, 9’), mais Nancy s’accroche avec Steeven Bois (8-10, 17’). Les Nancéiens prennent ensuite l’eau et terminent très mal la mi-temps. À la pause, Frontignan mène 20 à 13, avec 6 buts de Guénolé Gaillard (10 au total). Le second acte est du même acabit. Frontignan impose son rythme et son efficacité offensive (29-37, 50’). Les Lorrains finissent forts dans les dix dernières minutes, profitant d’un relâchement des Héraultais. Frontignan s’impose tout de même 39 à 35 et prend une sérieuse option pour la qualification en demi-finale. 

Pontault-Combault accueillait Saran pour ce premier round. Les Pontellois font la course en tête en début de partie (10-7, 16’). L’entrée de Louis Prévost dans les buts saranais renverse la rencontre. L’ancien portier de Dreux Vernouillet termine la rencontre avec 9 arrêts à 41% de réussite. Saran revient dans la partie, puis prend l’avantage grâce à William Saha (13-14, 26’). L’écart continue de grandir en début de seconde période (20-26, 45’). Saran gère la fin de match, l’emporte 30 à 26 et rentre avec un bel avantage avant le match retour. 

MATIC SUHOLEZNIK

Pau-Billère (5ème) se rendait à Caen (6ème) pour un duel très attendu et équilibré. Ce fut le cas sur cette première manche. Caen rentre très bien dans son match (3-1, 6’). Billère recolle avec Vadim Gayduchenko (7-7, 14’). À la fin du premier acte, Caen a fait une petite différence (15-13). L’écart grandit encore en début de seconde période, notamment grâce au 7/7 de Sacha Mantz (20-16, 41’). Billère s’accroche mais n’arrive pas à égaliser. Les 12 arrêts de Jean-Emmanuel Kouassi ont fait la différence, comparé aux 7 arrêts cumulés des gardiens billérois. Les Vikings s’imposent 28 à 26 et prennent une petite longueur d’avance pour le retour. 

Sacré finish entre Cherbourg et Sélestat

Duel serré de bout en bout entre Cherbourg et Sélestat. Les locaux rentrent bien dans la partie en défendant fort. Nicolas Gauthier réalise ses premières parades et Cherbourg fait le premier break (6-3, 11’). Les Sélestadiens reviennent en trouvant des solutions autour du pivot Téo Egermann, bien trouvé par ses partenaires (7-7, 17’). À la pause, ce sont les Alsaciens qui mènent d’une courte tête (12-13, MT). 

Au retour des vestiaires, Sélestat fait le break, bien aidé par l’entrée de Léo Vilain dans les cages (15-18, 40’). La tendance s’inverse et les Normands breakent à leur tour sur un magnifique chabala de Léo Weber (21-19, 50’). Mais les vaillants Alsaciens s’appuient sur l’homme fort de la saison : Tom Vinatier. Bien muselé pendant 55 minutes, le demi-centre a inscrit les deux derniers buts de son équipe. Denis Serdarevic réalise la parade offrant une balle de match aux siens (24-24, 59’), mais un passage en force est sifflé contre Quentin Eymann. Nicolas Gauthier croit inscrire le but victorieux dans la cage vide. Malheureusement pour les Cherbourgeois, le coach Eduard Fernandez a posé son temps mort. Le dernier tir est contré par la défense sélestadienne. Cherbourg et Sélestat se quittent dos à dos (24-24). Tout se jouera au CSI vendredi. 

Hugo Gueritaine

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x