Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue (J7)

Pontault et Cournon se détachent en tête

, par Butto

Kévin Taufond

Pour la 7e journée de Proligue, Pontault a confirmé son statut de leader. Cournon suit la cadence avec sa victoire à Besançon. Ivry et Créteil enchaînent pendant que Saran se relance. Résumé complet. 

Pontault-Combault se déplaçait à Saintes. Les Pontellois démarrent fort avec un excellent Kévin Taufond (9/10) et creusent rapidement l’écart (2-7, 9’). Saintes fait les efforts et revient dans la partie (9-10, 21’). Pontault accélère à nouveau et distance largement un promu trop limité (13-20, 35’). La seconde période est gérée par les hommes de Guillaume Saurina qui s’imposent tout en contrôle 35 à 25. Sixième victoire en sept rencontres pour les Franciliens qui restent leaders. 

Cournon talonne Pontault avec sa victoire à Besançon. Face à l’avant-dernier, la rencontre n’est pourtant pas simple pour les Auvergnats. Les Bisontins imposent leur rythme, encore une fois sous l’impulsion de l'inarrêtable Luka Brkljacic (10 buts et 6 passes). À la pause, Besançon est devant (21-18). La jeunesse cournonnaise inflige un 6-2 aux locaux dès le retour des vestiaires (23-24, 37’). Zachary Lemonnier et Matt Lafleur (7 buts chacun) portent Cournon dans le second acte. Ce dernier est décisif dans le money time, alors que Besançon est revenu à hauteur. Cournon l’emporte 36 à 33 et reprend sa marche en avant après deux matchs sans victoire. 

Toke SCHRODER US Ivry - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Ivry et Créteil solides

Ivry recevait Caen pour le choc de la journée. Après une première partie de rencontre accrochée, les Ivryens font la différence à partir de la 20e minute. Toke Schroder (10 buts et 5 passes) scelle la première période avec panache (20-15, MT). Caen reste au vestiaire et sombre complètement en seconde mi-temps : l’écart grimpe encore et encore (29-19, 44’). Les 11 buts d’Allan Villeminot, bien trop seul, n’ont pas suffi à maintenir Caen dans la partie. Ivry gère sa fin de match tranquillement et s’impose 35 à 27.

Créteil est venu facilement à bout de Massy, 35 à 25. Après un début de match canon (3-12, 17’), Créteil n’a pas été inquiété de la rencontre. Les 6 buts chacun de Dorde Dekic et Mario Lopez ont bien lancé les Cristoliens. Les 15 pertes de balles ont été fatales aux massicois, qui pointent toujours à la dernière place de Proligue. Créteil est 4e ex-aequo. 

Alban Simonnet Crédit Medinek Photo

Saran se relance, Frontignan s’en sort

Saran, en crise de points depuis le début de saison, se rendait à Valence. La rencontre bascule à la 19e minute avec l’expulsion de Théo Reuillard pour une fermeture tardive et dangereuse à l’aile. Saran en profite, et s’échappe à la pause (13-17). Le début de seconde période est largement à l’avantage des Septors qui s’échappent totalement (16-26, 42’). Alban Simonnet réalise une très grande partie avec 10 buts et 8 passes décisives. De l’autre côté du terrain, Louis Prévost termine la rencontre avec 15 arrêts à 36% de réussite. Saran s’impose 35 à 28 et signe son deuxième succès de la saison.

Frontignan a dû batailler avec la réception d’Angers. La différence s’est faite en milieu de seconde période. Romain Tesio, littéralement intenable avec ses 11 buts, a enchaîné les réalisations. Quentin Pugliese (8 buts et 13 passes) a terminé le travail. Frontignan l'emporte 37 à 31 et signe aussi sa deuxième victoire cette année. 

Sarrebourg recevait Cherbourg dans une rencontre de milieu de tableau. Après 60 minutes, ce sont les Violets qui ont pris le meilleur sur les Mosellans, 25 à 23. Ivan Vekic, le portier cherbourgeois, termine la rencontre avec 18 arrêts 45% d’efficacité. 

Retrouvez le classement de la Proligue juste ici.

Hugo Gueritaine

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x