Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

"Ça va nous mettre à l'épreuve" : les Bleus se préparent à affronter la Norvège

, par Gensheimer

Ludovic FABREGAS of France and Karl KONAN. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Pour conclure le tour préliminaire, l'équipe de France se prépare à un véritable test face à la Norvège à domicile, ce lundi à 20h30, un match qui va déterminer le nombre de points emportés au tour principal. Dans une Unity Arena pleine à craquer.

Pour la finale du groupe C, les Bleus joueront pour la première place et deux points d'avance au tour principal face à la Norvège, à Oslo. Pour Ludovic Fabregas, ce rendez-vous n'est pas qu'une simple rencontre. “Jouer la Norvège avec une salle qui va être pleine… ça va vraiment nous mettre à l'épreuve, voir où on en est”, explique le capitaine.

Le pivot insiste sur l'importance de l'entame. La Norvège jouera devant son public et cherchera à s’enflammer. Pour contrer cela, les Bleus devront défendre fort, imposer leur tempo et canaliser l'énergie adverse avant de déclencher le jeu rapide qui a fait leur force sur les deux premiers matchs.

Charles BOLZINGER. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Bolzinger tire les leçons du dernier Mondial

Face à une équipe d'un autre calibre que leurs deux premiers adversaires, Charles Bolzinger sait que son rôle sera crucial. Il tire des leçons du dernier Mondial où les Bleus se sont fait éliminer par la Croatie, elle aussi à domicile : "L'an dernier, je me suis rendu compte de mon niveau réel. J'ai compris ce qu'une demi-finale demandait. J'ai beaucoup appris sur la gestion de ce genre de rencontre."

Jouer les troubles-fêtes

Guillaume Gille résume le projet : "Notre bloc défense et gardien de but est en train de se mettre en place. Ce sera décisif face à des équipes comme la Norvège." Dans une équipe sans hiérarchie dans les buts ou sur le terrain, le sélectionneur sait qu'il peut compter sur tous ses joueurs en cas de besoin : "Ce qui m'importe vraiment, c'est qu'on ait des gardiens performants. Je me moque de savoir qui est dans les cages. C'est un peu la même chose pour l'ensemble de l'équipe."

Ce genre de match est autant attendu par les joueurs que par le sélectionneur : "Savoir que tu vas te retrouver à défier une équipe devant je ne sais combien de milliers de supporters, c'est toujours une situation à part, un moment très privilégié, dans lequel on peut aussi être un joli poil à gratter pour le pays qui reçoit."

À Oslo, Aurélien Fort

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x