Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

"C'est tactiquement qu'on perd cette bataille" : les Bleus dos au mur

, par Lazarov

Aymeric Minne - Eva Manhart/EHF

Alors qu’ils avaient leur destin entre les mains, les Bleus se sont inclinés face à une Espagne décomplexée (32-36). Une défaite lourde de conséquences, qui laisse l’équipe de France suspendue aux résultats des autres.

Le ciel s’est assombri sur Herning. Alors que l’équipe de France avait son destin en main, les Tricolores sont tombés dans le piège hispanique face à l’Espagne (32-36). « C'est tactiquement qu'on perd cette bataille ce soir », lâche Aymeric Minne en après-match.

Des regrets ? Il y en a, c’est certain. La défense étagée espagnole a posé de gros problèmes aux Bleus, incapables de trouver les solutions. « On savait qu’ils allaient faire une 5-1. Et on est quand même tombés dans le truc », analyse à chaud Dika Mem.

La première mi-temps donne le ton. Les Espagnols jouent libérés, avec l’envie de faire tomber une équipe de France trop timorée, peut-être déjà tournée vers un match décisif face aux Allemands. « Pour moi, c’est une question de concentration. Je pense qu’on n’y était pas. On voulait trouver des solutions en deux ou trois passes », interprète le capitaine Ludovic Fabregas.

Pour le sélectionneur Guillaume Gille, le constat est clair : encaisser 20 buts en première période pèse lourd. « On s’est aussi un peu empêtrés en ratant des choses défensivement », reconnaît-il.

Malgré une entrée convaincante de Rémi Desbonnet, c’est le portier espagnol qui a braqué les projecteurs sur lui. Son meilleur match depuis le début de l’Euro, selon Aymeric Minne. « Il n’était pas sur un grand Euro. Serguey Hernandez nous fait mal et nous éteint avec 14 arrêts. Voilà, ça fait partie du jeu. »

Un genou à terre, mais encore en vie

La souris espagnole a couru trop vite pour le chat tricolore, parti de trop loin en seconde mi-temps. « Au niveau international, partir à -6 et avoir les ballons pour remonter, c’était déjà un exploit en soi. Mais on n’a pas réussi à les convertir », regrette Rémi Desbonnet.

Les Français l’avaient martelé : ils voulaient garder leur destin en main. Cette défaite face à l’Espagne rebat les cartes, et l’équipe de France n’est désormais plus maîtresse de son jeu. « On va attendre le résultat du match Danemark - Allemagne et on verra bien. Mais s’il y a une opportunité de se qualifier, cette fois-ci, on ne pourra pas la laisser passer. Sinon, on sera à la maison », prévient Ludovic Fabregas.

Tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie. Les Bleus sont encore en vie… mais désormais, un genou à terre suspendue aux résultat des autres.

À Herning, Ilann Thuel

Prochain match TV

Suisse

15:30

Mar. 27 Jan.

Islande

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
34 minutes il y a

La donne n’est finalement pas si différente avec la victoire des Danois face à l’Allemagne. Une victoire sinon rien et à nouveau ce mur allemand contre lequel on avait sottement buté aux JO. Les mêmes armes chez eux, Uscins très bon, Grigc puissant, Wolff/Spaeth souvent décisifs et un Knorr qui semble cette fois-ci un peu moins en réussite… mais qui sait mercredi… Les Allemands ne sont pas des maîtres tacticiens et ne devraient pas nous surprendre. Encore une fois si on fait une balance des qualités homme à homme, la France gagne le match aisément mais avec quel esprit irons nous, quelle confiance, quelles intentions, quels leaders ? Est-ce que le match du Portugal aura été un mirage ou non ? Réponse mercredi.

Jack44
Jack44
29 minutes il y a

On perd tactiquement ? Notre sélectionneur va-t-il progresser tactiquement ou continuer à prendre des leçons?
Si Gisllason décidait de jouer sans gardien serait-on capable de nous en apercevoir.
Je viens de voir Danemark-Allemagne, nous sommes MA SEULE nation mondiale à refuser de travailler sur le jeu à 7 ! C’est contre-nature. Cela a été inventé pour nous contrer. Nananana.

Aquitaine64
Aquitaine64
19 minutes il y a

Nous avons perdus tactiquement ! La blague , au delà de cela ou été encore MEN,PRANDI ? Pour ne citer qu’eux .A chaque adversaire d’envergure ils sont pas là.De plus les solutions ont été trouvées ,seulement nos tireurs se la voyer trop belle,Hernandez n’a jamais fait une tel partie sur cet euro .Trop d’impact à mi hauteur .Et dernière remarque ,la France est revenue à 2 points avec possibilité de revenir à 1 but avec l’équipe B si je puis dire .Lenne ,Prandi,Men,Descat ,Fabregas ,Bolzinger n’étaient pas sur le terrain .Il est temps que les stars ou plutôt les pseudos stars se réveillent .Gidzel pour ne citer que lui il rate quasi jamais ces rendez-vous

Mich49
Mich49
14 minutes il y a
Répondre à  Aquitaine64

Tu as raison, c’est là qu’on voit la régularité exceptionnelle de Gidsel

Mich49
Mich49
16 minutes il y a

Bonsoir,
La France a des sacrés bras (ne serait-ce que Prandi, Mem, Richardson ou Briet, voire même Minne), je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de combinaisons développées pour les envoyer au tir dans les meilleures conditions ?
Je ne comprends pas non plus pourquoi , en équipe de France, depuis des années on se passe de jouer avec nos ailiers ? Je veux dire de jouer des décalages pour eux.

Aquitaine64
Aquitaine64
3 minutes il y a
Répondre à  Mich49

Vous avez raison ,mais pour faire cela il faut travailler lors des regroupements,et c’est pas le cas .

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x