EDF (M)
Dika Mem "Une décision très difficile à prendre..."

C’est un séisme qui a secoué la planète handball vendredi. Dika Mem, l’emblématique capitaine du FC Barcelone, a officiellement annoncé son futur départ pour les Füchse Berlin. Si le transfert ne sera effectif qu’à l’été 2027, à l’issue de son contrat actuel, l’annonce a provoqué une vive émotion chez les supporters blaugrana.
Dans un message empreint de sincérité adressé aux fans de Barcelone sur Instagram, l’arrière droit français a confessé que ce fut une « décision très difficile » à prendre. Arrivé en Catalogne à seulement 18 ans, Mem y est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde, glanant trois Ligues des champions et d’innombrables titres nationaux. « Le Barça m'a tout donné. Je serai éternellement reconnaissant envers ce club et cette ville qui m’ont vu grandir », a-t-il déclaré, soulignant que son attachement au club restait intact malgré son désir de relever un nouveau défi.
"Une décision très difficile à prendre"
À 28 ans, le champion olympique à Tokyo a choisi de rejoindre la Bundesliga, considérée comme le championnat le plus compétitif au monde. Ce choix répond à une volonté de sortir de sa zone de confort pour « rester au sommet de son art ». En signant un contrat de quatre ans avec les Renards de Berlin, il s'inscrit dans un projet ambitieux visant à bousculer la hiérarchie allemande et installer Berlin dans le Top Européen.
D’ici 2027, Dika Mem a promis de se donner corps et âme pour finir son aventure barcelonaise en apothéose. Un départ longuement mûri qui marque la fin d’une ère pour le Barça qui va devoir remodeler son côté droit en trouvant un éventuel remplaçant au gaucher français.