Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

G. Gille : "Ce match a permis à chacun de trouver sa place et de prendre de la confiance"

, par Gensheimer

GILLE Guillaume (Equipe de France Masculine de Handball)

Pour leur entrée dans l’Euro 2026, l’équipe de France n’a pas fait dans le détail. Face à une République tchèque volontaire dépassée, les Bleus ont imposé leur rythme et s’imposent largement (42-28), lançant idéalement leur compétition.

Guillaume Gille, le sélectionneur, est satisfait de cette première sortie. "Un premier match, c’est toujours un peu de tension à évacuer. Il faut se lâcher, trouver notre rythme. Ce match nous a permis de rentrer dans le tournoi, que chacun trouve du temps de jeu, sa place et une bonne énergie", explique-t-il. 

Côté terrain, Aymeric Minne titulaire au poste de demi-centre pour palier la blessure de Nedim Remili, a rapidement trouvé ses marques. "C’est une entrée directe dans le bain. On a fait une très bonne entame. Tout le monde a pu jouer et prendre ses marques. On a pris du plaisir", souligne le Nantais qui est sorti du terrain la cuisse bandée et glacée après une béquille se veut rassurant : "Pour une béquille, il n'y a pas grand chose à faire mettre du froid et drainer."

Deux jeunes joueurs débutaient aujourd'hui dont Aymeric Zaepfel qui a connu un baptême de feu réussi. Appelé en dernière minute l’arrière a marqué quatre buts et contribué à la large victoire. "Avant le match, j’étais un peu stressé, mais une fois lancé, je me suis senti relâché et confiant. C’est quelque chose d’excitant, juste du plaisir pour un petit joueur qui rêvait de porter ce maillot", confie-t-il, heureux de sa première expérience à l’Euro.

Le sélectionneur n’a d'ailleurs pas manqué de féliciter les deux Aymeric pour leurs prestations. "Minne a été à la hauteur de ce premier rendez-vous et Zaepfel a trouvé la bonne carburation entre excitation et envie de bien faire", souligne-t-il. Il insiste également sur la montée en puissance du jeu rapide et la capacité du groupe à tirer profit des contre-attaques, tout en rappelant que "ce n’est qu’une étape, il reste beaucoup à ajuster pour les prochains matchs".

À Oslo, Aurélien Fort

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x