Euro
Harald Reinkind forfait pour l'Euro !
La sélection de Norvège va entamer l’Euro avec un sérieux handicap. Déjà privée de plusieurs cadres, la sélection scandinave a appris le forfait de Harald Reinkind, un coup dur supplémentaire à l’approche du début de la compétition, dans une poule relevée où figure la France.
L’arrière droit du THW Kiel, Harald Reinkind, l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif norvégien, doit renoncer en raison d’une blessure persistante. Son absence prive la Norvège d’une option offensive majeure, capable de peser sur des défenses denses et de faire basculer un match par sa capacité à prendre ses responsabilités dans les moments clés.
La Norvège à domicile face aux Bleus
Ce forfait vient s’ajouter à une liste déjà bien fournie d’absents de marque. Christian O’Sullivan, Sebastian Barthold, Petter Øverby ou encore Magnus Gullerud ne seront pas non plus de l’aventure, laissant le sélectionneur Jonas Wille avec un groupe largement remanié et moins expérimenté que lors des précédentes grandes compétitions.
Face à des adversaires directs comme la France, cette accumulation d’absences pourrait peser lourd au co-organisatzur de l'Euro. La Norvège devra miser sur la cohésion collective, l’engagement défensif et l’émergence de nouveaux leaders pour rester compétitive. Mais sans Reinkind et plusieurs cadres historiques, la marge d’erreur sera mince pour tenter de rejoindre le tour principal.