Euro
La Croatie frappée par la maladie et les pépins physiques avant la petite finale

Affaiblie par plusieurs soucis de santé et des forfaits importants, la sélection croate aborde la petite finale dans des conditions loin d’être idéales.
La nuit a été longue pour la délégation croate. La Croatie se présente face à l’Islande pour une septième médaille continentale cette après midi, mais la préparation a été perturbée depuis la défaite face à l’Allemagne. Selon le média croate Tportal, les Croates ont été touchés par des problèmes de santé la veille de cette petite finale. Des membres du staff ainsi que Dominik Kuzmanović auraient souffert de problèmes de digestion.
Le portier croate aurait passé l’essentiel de sa journée d’hier à dormir et aurait été pris de vomissements, manquant ainsi l’entraînement. Il ne s’est rétabli que partiellement ce matin et figurera sur la feuille de match, mais sans être à 100 %.
Des soucis de santé qui s’ajoutent aux forfaits de Zvonimir Srna, Luka Cindrić et Filip Glavaš, qui se sont plaints d’une fatigue extrême, ainsi qu’à la situation de David Mandić, aligné sur la feuille de match malgré une douleur au mollet après la demi-finale.
Les hommes au maillot à damier, fidèles à leur réputation, serreront les dents jusqu’à la dernière seconde et ne se priveront pas d’arracher un résultat si cela est possible.
À Herning, Ilann Thuel