Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Clap de fin international pour Nemanja Ilic

, par Isakovic

ILIC Nemanja (Toulouse)

À 35 ans, l’ailier gauche et capitaine du Fenix Toulouse, Nemanja Ilic, a officialisé sa retraite internationale à l’issue de l’Euro 2026. Après quatorze années au service de la sélection serbe et plus de 140 sélections au compteur, le leader toulousain a choisi de dire stop pour se consacrer pleinement à ses deux priorités : sa famille et son club du Fenix Toulouse.

Cette annonce de l'ailier gauche international, Nemanja Illic, intervient après une élimination précoce de la Serbie lors du tour préliminaire de l'Euro 2026, une ultime compétition marquée par la frustration malgré des victoires de prestige. « Il faut savoir arrêter à un moment. C'est une fierté de représenter son pays, mais maintenant, place aux jeunes », a confié celui qui portait le brassard de capitaine national ces dernières années. La sélection dirigée par Raul Gonzales n'a pas réussi à passer le tour préliminaire malgré de grosses ambitions.

Si son parcours international reste marqué par l'absence de médaille, Ilic quitte la scène mondiale avec le sentiment du devoir accompli. Pour les supporters toulousains, cette nouvelle est accueillie avec enthousiasme : l'ailier star pourra désormais canaliser toute son énergie et son expérience pour porter le Fenix vers les sommets du championnat de France et en Europe. Une nouvelle ère commence pour le joueur, plus que jamais pilier central du projet haut-garonnais depuis déjà de nombreuses années.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x