Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

La Croatie dénonce l'organisation de l'Euro, l'EHF se défend

, par Gensheimer

Dagur Sigurðsson

À la veille des demi-finales de l'Euro, la Croatie a critiqué l'organisation du championnat d'Europe. En conférence de presse, le sélectionneur croate Dagur Sigurðsson n'a pas mâché ses mots, pointant un calendrier défavorable, des déplacements contraignants et des conditions logistiques qu'il estime inéquitables.

Selon le technicien islandais, son équipe a dû composer avec une accumulation de contraintes physiques et mentales. La Croatie a joué mercredi et jeudi, comme la Suède, avant d'affronter l'Allemagne en demi-finale vendredi. Mais surtout, elle est logée à Silkeborg, à 40 minutes de route d'Herning, là où se disputent les demi-finales, tout comme l'Allemagne. Les autres équipes sont, elles, à Herning.

"Ces choix organisationnels pénalisent directement la récupération de nos joueurs", a lâché Sigurðsson, laissant entendre un sentiment d'injustice. Pour la délégation croate, ces éléments s'ajoutent à une impression globale de déséquilibre dans le traitement des demi-finalistes.

L'EHF défend son organisation

Dans un communiqué officiel, la Fédération Européenne de handball a pris acte des critiques tout en défendant son organisation. L'EHF rappelle que le calendrier est fixé bien en amont et communiqué à toutes les équipes plusieurs mois avant la compétition. Elle souligne également que l'hôtel de Silkeborg n'a reçu que des retours positifs et que les déplacements font partie intégrante des grandes compétitions internationales.

À Herning, Aurélien Fort

Prochain match TV

Allemagne

17:45

Ven. 30 Jan.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
1 heure il y a

Je trouve qu il n a pas tort.
L autre poule a du se cogner 2 matchs en 2 jours , plus un déplacement !
c est d une iniquité totale .
Tout est fait pour le Danemark quoi .
Entre ça et l arbitrage scandaleux cet Euro , c’est de pire en pire.
C est écœurant.

Kalya19
Kalya19
58 minutes il y a

C’est vrai que c’est pas très équitable mais réglementaire. Il y a 1 an en Croatie, les matchs ont eu lieu entre Varazdin, Porec et Zagreb, et il ya 6h de bus entre les 2 premiers. Il n’y a que 4h entre Malmo et Herning. Quant à la distance des hôtels, c’est très fréquent comme distance sur ce genre de compétition.
Après oui ca pose question cet enchaînement, on pourrait dire que c’est fait pour arranger le danemark mais pourquoi? Je veux dire, le problème vient de l’organisateur suédois et non des danois. Et la Suède venait ultra favorite dans le groupe 2 et se voyait déjà en sortir pour aller en demi, ils se seraient donc plantés une balle dans le pied tout seul? Mauvaise organisation certes mais pas sure qu’il y ait un complot. D’autant que ce n’est pas la 1ere fois que ce genre de choses arrivent et ce, quelque soit les pays organisateurs (et souvent les déplacements étaient bien plus longs). C’est au niveau de l’ehf et de son règlement qu’il faut revoir tout ça pour garantir plus de sécurité et d’équité

martial
martial
32 minutes il y a

Que dire de la France obligee la veille de la demie finale de faire 4h d avion pour rentrer a Paris ? Une inequite de plus vis a vis du danemark qui n avait que 2 etages a descendre pour prendre le petit dej.

parnasse
parnasse
20 minutes il y a

Bizarre le Danemark et l’Allemagne tjrs du bon côté du tirage. Sinon ce n’est pas normal que l’autre groupe ait joué mardi et mercredi. Soit on commence la compet un jour avant soit on fait une formule à 8 matchs au lieu de 9

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x