Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

La finale de l'Euro opposera l'Allemagne au Danemark, 18 mois après Paris

, par Gensheimer

Équipe d'Allemagne - Crédits : EHF/Kolektiff

L'Allemagne et le Danemark s'affronteront en finale après s'être respectivement défaits de la Croatie et de l'Islande sur le même score (31-28). À Herning, dimanche à 18h, les Allemands, bourreaux de l'équipe de France, défieront les grands favoris de la compétition devant leur public.

À Herning, ce dimanche, Allemagne et Danemark se retrouvent à nouveau en finale, cette fois pour un sacre européen. Les deux nations se sont imposées 31-28 face à la Croatie puis à l'Islande. Si l'Allemagne retrouve la finale d'un championnat d'Europe 10 ans après son titre en 2016, ce sont bien les hommes de Nikolaj Jacobsen qui courent depuis le plus longtemps après cette récompense.

Quadruples champions du monde et doubles champions olympiques, les Danois n'ont plus soulevé le trophée européen depuis 2012. Une éternité pour une génération qui a tout gagné depuis : quatre titres mondiaux consécutifs (2019, 2021, 2023 et 2025) et l'or olympique à Paris (2024). Pour l'Allemagne, malgré une médaille d'argent à Paris face à ces mêmes Danois, la dernière médaille d'or remonte à l'Euro 2016.

Croatie - Islande : la petite finale

La petite finale opposera la Croatie à l'Islande. Les deux équipes ont lutté pour accrocher leur ticket pour la grande finale. Comme souvent, la petite finale récompensera l'équipe qui réussira à se remettre la tête à l'endroit, en premier, après avoir livré un gros combat ce vendredi.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x