Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

La Serbie crée la sensation, la Suède et la Norvège assurent

, par Gensheimer

Vanja Ilic - Crédits : EHF/Kolektiff Images

La Serbie a frappé un grand coup lors de la deuxième journée du Championnat d'Europe en s'offrant une victoire aussi inattendue que retentissante face à l'Allemagne (30-27). Un succès qui relance totalement le groupe A, tandis que la Suède et la Norvège ont tenu leur rang face aux Pays-Bas (36-31) et à la République tchèque (29-25).

La Serbie, désormais dirigée par l'ancien coach du PSG Handball, Raul Gonzales, a créé la sensation en s'imposant face à l'Allemagne (30-27), relançant totalement le groupe A. Grâce à une défense solide, les Serbes ont renversé les Allemands, 13-17 à la mi-temps. Le gardien Dejan Milosavljev a été très bon avec 12 arrêts (31 %), Stefan Dodic, lui, a été impeccable au tir (4/4) et remporte le titre de MVP. Malgré les six buts chacun de Miro Schluroff et Renars Uscins, l'Allemagne s'incline et se complique la tâche dans le groupe A. Voici la situation à présent, si la Serbie bat l’Autriche lors de la dernière journée, elle ira au tour principal et l’Allemagne devra battre l’Espagne d’au moins trois buts pour se qualifier.

La Norvège au tour principal

La Norvège a validé sa qualification pour le tour principal après une victoire disputée face à la République tchèque (29-25). Les Tchèques ont longtemps résisté, portés par un immense Tomas Mrkva, auteur de 17 arrêts (38 %), mais Torbjorn Bergerud (14 arrêts, 41 %) lui a parfaitement répondu. August Pedersen a guidé l'attaque norvégienne avec neuf buts, tandis que Jonas Josef a inscrit sept réalisations côté tchèque.

À noter que Sander Sagosen a rejoint Stefan Lövgren à la quatrième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de l'Euro, avec 203 buts.

La Suède démarre fort à domicile

À Malmö, la Suède a parfaitement lancé son tournoi en dominant les Pays-Bas (36-31), pourtant accrocheurs malgré l'absence de leur maître à jouer Luc Steins, exclu en fin de première période. Emmenés par Rutger ten Velde, auteur de neuf buts, les Néerlandais ont longtemps résisté avant de céder face à la profondeur de banc suédoise. Felix Claar (8 buts) a été désigné homme du match. Mikael Appelgren s'est illustré dans les cages avec dix arrêts (36 %).

Tous les résultats de la journée

Groupe A (Herning, Danemark) :

  • Autriche - Espagne : 25-30
  • Serbie - Allemagne : 30-27

Groupe C (Oslo, Norvège) :

  • Ukraine - France : 26-46 
  • République tchèque - Norvège : 25-29

Groupe E (Malmö, Suède) :

  • Croatie - Géorgie : 32-29
  • Suède - Pays-Bas :  36-31

À Oslo, Aurélien Fort

Prochain match TV

Norvège

20:30

Lun. 19 Jan.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
1 heure il y a

Et surtout, la Serbie n’ayant perdu que de 2 buts face à l’Espagne, si elle bat l’Autriche, elle sera nécessairement qualifiée et donc l’Espagne ou l’Allemagne sera éliminée !

Kalya19
Kalya19
1 heure il y a

Quelle soirée de handball! Plusieurs résultats qu’on attendait pas. L’Allemagne va se mordre les doigts, après avoir mené toute la première mi temps, s’effondre en 2ème avec près de 15min où ils n’ont dû marquer que 2 buts et sans réussir à se relancer derrière. La plupart de leurs tireurs ont échoué face à un Dejan Milosavljev très en forme, mais aussi beaucoup d’erreurs. Grgic n’arrive pas à trouver sa place dans cet effectif et c’est bien dommage vu ses performances à Flensburg. Et comme l’avait déjà analysé Nicolau, à droite, dès que Uscins est dans un mauvais jour, c’est toute la machine qui s’enraye. Il met 6 buts mais à 50%, pas mal de pertes de balles, et Semper n’a pas réussi à faire bien mieux. Dommage pour Lichtlein de nouveau blessé car il leur aura beaucoup manqué ce soir, avec sa fluidité et sa vitesse pour infiltrer les grands gabarits serbes. Ils n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent passer au tour principal maintenant, il faut battre l’Espagne [et de plus de 3 buts pour compenser le goalaverage si la Serbie bat l’Autriche].
Mais il y avait plein de matchs surprenants ce soir. La Croatie s’est fait peur face à la Géorgie, tout comme la Norvège qui ne s’en fort que grâce à un excellent Bergerud.

Pikor
Pikor
56 minutes il y a

Mais qu’est ce qu’il c’est passé dans la tête de Gislason qui attend que Knor prenne le tir pour poser son temps mort ?!! Décision qui coute très cher, peut être même l’élimination de l’Allemagne !

ChrisSV92
ChrisSV92
33 minutes il y a

Serieux ? La Norvege assure ? Vraiment ? En tout cas elle ne rassure pas vraiment et ne doit son salut qu a la fatigue et aux blessures des majeurs tchèques, ainsi qu a l arbitrage encore une fois dirigé et surtout mauvais.
Lyse ,on en parle ? Non , on va lui laisser le bénéfice du doute.
Quant à la Serbie , de très bons joueurs , coachés par  » ce bon vieux Raul  » qui prouve s il en était besoin qu il est un des meilleurs et qui fait gagner le Vardar , la Serbie , et qui en 7 ans n aura pas réussi à faire gagner le PSG…mais en tout cas très belle victoire méritée des Serbes qu on devra sûrement se coltiner. C est pas gagné, la demie ,va falloir etre costaud pour aller la chercher.

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x