Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Le Danemark en finale de son Euro après s’être défait de l’Islande

, par Lazarov

Mathias Gidsel - Jure Erzen/EHF

Bousculés, malmenés, parfois même doutant, les Danois ont dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout d’une vaillante équipe islandaise. Porté par un collectif plus réaliste dans le money time, le Danemark s’impose 31-28 et valide son billet pour la finale, où l’Allemagne l’attend pour une revanche.

15 007 têtes rouges contre 7 maillots bleu. Ce n’est pas un France-Danemark, même si les quelques supporters tricolores encore présents l’auraient aimé : c’est un Islande-Danemark pour une place en finale.

Les Islandais répondent présents dès l’entame du match, mais peinent à s’organiser en défense. Dans un début de rencontre tendu, le capitaine danois Magnus Saugstrup en met trop et assène un coup de coude à Vidarsson, sanctionné par un deux minutes préjudiciables (3-6, 6’). Le doute s’installe chez les hommes en rouge, qui butent sur une défense islandaise imperméable (6-8, 12’). Les Vikings évoluent ensuite deux minutes en infériorité, et les équipes se retrouvent à égalité (8-8, 16’).

Les Islandais traversent une disette offensive de près de neuf minutes, mais les Danois n’en profitent pas pour creuser l’écart (9-9, 21’). Les deux équipes se livrent une première mi-temps rugueuse, très engagée, avec des jets de 7 mètres qui pleuvent de tous les côtés (12-12, 27’).

Dans chassé-croisé, c'est finalement le Danemark qui rentrent aux vestiaires avec un léger avantage, après un dernier ballon mal négocié par l'Islande (14-13, mi-temps).

Le Danemark plus solide en fin de match

Les coéquipiers de Viktor Hallgrímsson montrent les muscles face aux Danois, qui n’arrivent pas à se défaire de l’Islande. Les hommes en bleu reprennent pourtant les commandes de la rencontre, intraitables en attaque (15-16, 35’). Alors que le Danemark court après le score depuis le retour des vestiaires, Kevin Møller, venu suppléer un Emil Nielsen loin de ses standards, enchaîne trois parades consécutives. Le royaume danois prend ainsi, pour la première fois du match, un break d’avance (21-19, 42’).

Les hommes de Snorri Steinn Guðjónsson laissent des plumes sur la défense de Saugstrup et consorts, mais restent dans le match (24-22, 49’). Les Islandais lâchent leurs dernières forces dans la bataille, mais cèdent du terrain au fur et à mesure que le chrono s’égrène (27-23, 52’). Fidèles à eux-mêmes, les Islandais se battent sur chaque ballon comme si c’était le dernier et s’offrent encore le droit de rêver après le jet de 7 mètres de Viggo Kristjánsson (29-26, 56’).

Elldi Vidarsson écope de deux minutes après un nouveau coup de malice de Simon Pytlick, et les espoirs islandais s’envolent définitivement sur un dernier éclair de Mads Hoxer (31-27, 58’). Le Danemark aura tremblé, les hommes de Nikolaj Jacobsen auront douté, mais les coéquipiers de Mathias Gidsel iront défier l’Allemagne ce dimanche pour tenter de récupérer un titre continental qui leur échappe depuis tant d’années (31-28, score final).

À Herning, Ilann Thuel

0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kalya19
Kalya19
1 mois il y a

Bon ca va parler d’arbitrage alors autant entrer dans le vif du sujet directement. Quelle rencontre pénible !! Les arbitres n’étaient pas à la hauteur et sifflaient tout et n’importe quoi sans cohérence. Ca a rendu la rencontre infinie et pénible. Mais quite à voir le verre, autant ne pas le regarder seulement à moitié vide ou à moitié plein regardons le en entier. C’était si mauvais des 2 côtés ! Peut être qu’à la fin la balance penche du côté danois sur l’ensemble des sifflets, mais toutes les 10s ca sifflait, pour tout n’importe quoi, sans cohérence. Les 2 équipes étaient frustrées, le jeu haché au possible, des fautes des erreurs dans tous les sens. Bravo les arbitres norvégiens finalement ce sont eux qui ont gagné car ce sont d’eux dont on se souviendra le plus. Ajouter à ca les 2 équipes qui ont perdu leur jeu et ont joué de maniere stereotypée pendant 60min que cetait long. Où etait le jeu collectif? Les ailiers ont regardé leur chaussures des 2 côtés, aucune rentrée d’ailiers côté islandais alors que cetait vraiment une force. Du duel du duel du duel et que de sifflets d’arbitre qui ont empêché toute continuité. Pfoulala on retiendra pas ce match
Ps: niveau arbitrage la meme critique que Croatie Slovénie il me semble avec des sifflets toutes les 10s des arbitres

Jo57
Jo57
1 mois il y a

Que de coups de sifflet intempestifs c’était insupportable! J’attendais ce match avec tellement d’impatience. Messieurs les arbitres vous m’avez gâché mon moment.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Le Danemark en finale ? quelle surprise !

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Une vrai  » guerre de chantier » au niveau défensif.Tres vaillant les Islandais,les Danois se sont  » embourbées » dans le piège Islandais.Mais après les arrêts de Nielsen et Moller.Intelligement les Danois ont gagnés le match sur les ailes,et bien sûr Gidsel et Pytlick.Le piège c’est un peu retourner contre les Islandais, (même si c’est leur grande force,) dans le système centrale.Mais je n’aime pas trop, critiquer, le corps arbitral, tellement difficile, fait sur des appréciations etc… Mais franchement la :les Islandais se sont fait « léser » clairement par plusieurs décisions a »débats » et ce a plusieurs reprises.Ca n’enlève rien a la victoire Danoise car sur la fin,ils ont fini le travail,par ce qui fait leurs forces.Mais ils n’ avaient pas besoin d’avoir »un arbitrage maison ».Pour le fun ce serait bien que l’Allemagne gagne l’Euro,la France pourra dire:, » on c’est fait éliminer par les champions d’Europe »….Et j’espère que les Islandais finiront 3 ème.

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

Islande a été courageux et il a tenu tête. Il était capable de battre Danemark si l’arbitre a été impartial ! Quel gachis ! Il ne reste que la troisième place pour sauver son Euro.
Bon Il ne reste que l’Allemagne peut mettre fin aux reves Danois/ Nielsen est usé mentalement.

Dk.Hb
Dk.Hb
1 mois il y a

Malheureusement, deux équipes qui jouent énormément sur duels.
Comme le dit Saugstrup au micro danois, c’était duel-faute-puis rebelote, et ça tout-le-match. Des penaltys en veux tu en voilà, un véritable combat. C’était le point qui allait décider du match, le combat Saugstrup, (peut être le meilleur défenseur du monde) face à ses deux collègues de Magdeburg, et il a été monstrueux, un match titanesque de sa part, qui a du composer des 2 côtés du terrain, et sans son copain Hald en défense. Et personne pour le faire souffler en attaque.

Hald remplacé par un Arnoldsen héroïque en 3 central alors qu’il revient tout juste de grave blessure.

Un match je pense très très difficile à arbitrer, des ballons peut être gentiment rendus aux danois, des islandais qui n’arrêtaient pas de flopper en défense, malgres les réprimandes des arbitres, assez insupportable. Des coups de sifflets peut être précipités, explique Gisli au micro. Il dit que les arbitres ne les ont pas laissé jouer suffisamment. Mais bon quand on va systématiquement chercher le duel, faut pas se plaindre que l’arbitre siffle, et quand la zone est recouverte de joueurs on peut pas laisser jouer plus que ça.

Côté gardien on s’est bien fait ch*er.

C’est dommage on aurait pu avoir une finale agréable à regarder.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Bravo aux islandais ,mais c etait perdu d avance .
Il fallait que le Danemark soit en finale chez lui ,il y est.
C est du vol ,même la réalisation se gardait bien de repasser les actions danoises qui auraient dû être sanctionnées.
Je commence à être dégoûté de ces pratiques qui se répètent de plus en plus souvent ,on l a deja paye en 2007 en Allemagne. Je crois que l an prochain le mondial est en Allemagne ,non ?
On connaît donc deja au moins un finaliste.
Je regarderai la petite finale en espérant une médaille pour les islandais qui eux ,ne l auront pas volé.
La finale , c est moins sur ,je suis vraiment dégoûté de voir ça .
Ça deveint aussi écœurant que peut l etre le foot …

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

N’oublie surtout pas ces pratiques en rugby !!!

1995 : Mondial en Afrique du Sud à qui on a pratiquement offert le titre sur un plateau, en hommage à Mandala qui sortait de prison… (Demie très litigieuse contre la France)

Quand au Mondial 2011, c’est encore plus scandaleux avec l’arbitre qui a tout fait pour offrir le Mondial à la Nouvelle Zélande chez elle… encore contre la France, le dindon de la farce… Plein de fautes néo zélandaises non sifflées… Les All Blacks sont champions du monde pour… un seul petit point !

martial
martial
1 mois il y a

J aurais adore que l Islande l emporte mais ca n est pas souvent que les petits l emportent sur les grands. Le Danemark a beneficie d un arbitrage favorable mais de la a dire que l islande etait plus forte…. encore un match compliqué pour le danemark qui aura bien pioché pendant cet euro, aura montre quelques limites mais s en sort toujours au final. On aimerait qu ils perdent mais ca n arrive pas.
Je serai derriere l allemagne demain car j aime leur etat d esprit a lnimage d un knorr flamboyant qui est en prise de risque permanente, genial ou inefficace…. dans le vrai ou pas mais avec audace.

gauchercosmique
gauchercosmique
1 mois il y a

8 lettres ! Pas mieux ! ENCULAGE

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a

Messieurs; vous parlez tous de l’arbitrage dans ces lignes!
Moi je dirais que le niveau d’ensemble est très médiocre sur ce tournoi.
Il est devenu trop permissible!
Combien de percutions, de tirages de maillots; d’accrochages de bras…ect sont sanctionnés dans une rencontre??
Très peut, voir pas du tout. Entre ne pas voir et fermer les yeux il y a un gouffre!
Quelles solutions? Les règles sont là, les appliquées seraient un début; revoir la formation des directeurs du jeu; aussi; Un troisième arbitre à l’image du basket, pourquoi pas?
En tout cas; il y avait sur ce tournoi des paires qui n’avaient pas leur place.
Alors oui! Les référés de ce match n’ont pas amélioré le niveau; ni favorisé le spectacle.

encoreduhand
encoreduhand
1 mois il y a

Arbitres aux ordres de Nikolaj Jacobsen ….!! …

ag
ag
1 mois il y a

Quand je vois les gars foncer droit devant, faire un léger écart de la tête et de l’épaule, pendant ce temps le défenseur sort, bras haut, coude en avant éventuellement, au moment du contact, on siffle quoi : percussion ou bras légèrement sur la mâchoire ? Pas simple d’être constant et cohérent pendant 60 minutes pour les arbitres.
Après, pas beaucoup de ralentis des fautes danoises et totem d’immunité à Saugstrup, certes très fort, mais qui défend bras écartés pour attraper l’attaquant qui passe à côté de lui.

Dernière modification le 1 mois il y a par ag
Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  ag

Comment défendre correctement sur des successions de duels comme là ? Compliqué pour les défenseurs. J’ai trouvé Saugstrup malin et c’est pour ca qu’il défend si bien. Il les attrape mais sait les lâcher avant qu’une trop grosse faute soit commise (contrairement à Hald qui s’accroche éperdument)

Zouzou55
Zouzou55
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Il lâche ? En faisant systematiquement tomber le mec en face…hier il soit prendre au moins 6x 2 min….Konan a pris 2×2 pour moins que ça mais ne pouvait plus défendre après..

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Oui c’est assez logique quand tu tapes des duels en étant à moitie couché initialement. A Magdeburg c’est pareil ils finissent toujours couché et n’obtiennent pas systématiquement un 2min parce qu’ils finissent couché. Beaucoup ralent de Gidsel pour ça mais s’ils obtiennent 2min juste parce qu’ils se couchent, autant ne pas mettre de defenseur. L’important cest de lâcher quand le defenseur est dépassé, ce que fait généralement Saugstrup

Dk.Hb
Dk.Hb
1 mois il y a

Bon, on parle beaucoup de l’arbitrage, acheté, corrompu, on parle même de vol etc les mots sont très forts. Alors je suis allé revoir le match, 2 fois, en essayant d’être le plus observateur possible, ralentis, revisionnage etc, en faisant du mieux que j’ai pu avec les moyens que j’avais. Je ne suis pas arbitre et n’ai aucune expérience d’arbitre quel que soit le niveau, donc ça ne vaut pas expertise loin de là. Je suis juste un fan de handball et ne me base que sur le suivi de nombreux matchs, Bundesliga surtout, ligue danoise ensuite.

En essayant de noter minute par minute les décisions arbitrales discutables, remarquables, ou importantes/décisives, pour essayer de déterminer si effectivement la balance penchait tant que ça pour les danois.

Quelques petites statistiques avant. Ce match est le troisième match de l’histoire de l’Euro en nombre de penaltys accordés, 19, dont 11 pour l’Islande. Le Danemark a pris 4fois 2 min, l’Islande 3 fois.

Concernant les penaltys, la plupart sont sifflés pour défense en zone, quelque soit le côté, et ce à juste titre selon moi, ils sont globalement justifiés. J’ai pas trouvé de penalty complètement inventé.
Je note quelques situations où il y a peut être penalty pour les islandais ? (8eme 10eme et 17eme) Pour des retours de zone en défense des danois ou des fautes qui commencent loin de la zone, pas évident. De l’autre côté une seule situation de possible penalty non sifflé sur Gidsel, alors qu’il marque, un islandais en zone, on revient à une faute que je ne comprends pas aux 9m. (26eme)

Concernant les 2min : Saugstrup en prend une pour avoir poussé Vidarsson au début du match, bonus coup d’épaule dans la bouche, , elles y sont, 2 min rien à dire
Hald en prend une pour tirage de maillot, comme ça arrive des milliards de fois par match (Saugstrup sur l’attaque juste après se fait tirer le maillot de la même manière). Le pivot se penche intelligemment et s’enlève le maillot, 2min, ok pourquoi pas, même si on aurait pu avoir un jaune ou un avertissement d’abord ?
30ème min : Landin en prend une pour coup au visage, bon c’est plutôt pour Arnoldsen au ralenti en effet il y a un léger contact main visage, 2 min
Le dernière est pour Arnoldsen (50ème minute) pour un contact en l’air sur Omar, sans contrôler la chute derrière, 2min ok, même si faute similaire à la 33ème sur Arnoldsen, moins violente et un peu plus propre mais qui n’a même pas mené à une faute.
Côté Islandais, vidarsson en prends 2 pour main au visage et au cou, 2 min justifiées à chaque fois, rien à dire
La troisième est pour l’ailier Rikhardsson qui vient percuter Pytlick, en l’air et sur le côté alors qu’il va au shoot, les 2min y sont aussi. L’attaque juste avant il tente une joli coup sur Pytlick qui se protège de l’avant bras au moment du shoot. Sans ça il prenait une belle mandale.
À la 14eme minute Gidsel va au shoot et se prend une gifle plein visage, mais comme il ne dit rien et que les arbitres n’ont rien vu, pas de sanctions le jeu continu, alors que c’est 2min. (Après les gens disent qu’il simule tout le temps..)
On a aussi un passage en force particulièrement violent de Gisli sur Hald, épaule et coude devant, contact à la tête. Hald a fini à l’hôpital car il était sonné apparement. Pas sûr que ça soit 2min, mais ça n’a même pas été sifflé. De la même manière, Lauge se fait siffler un passage en force, avec un coup de ballon dans le visage de Gislason. Là sifflé.

Dk.Hb
Dk.Hb
1 mois il y a
Répondre à  Dk.Hb

Pour ce qui est du flopping, dont les attaquants danois sont accusés en permanence, je n’ai pas relevé de situation vraiment pertinente relevant d’un flopping manifeste. En revanche, en défense, j’ai noté des simulations de passage en force absolument grotesque des islandais. Où le mouvement en arrière est bien forcé et arrive bien après le contact, avec une latence digne des ordinateurs de mes grands parents.
À la 19eme c’est Vidarsson qui floppe sur un demi tour contact de Gidsel. À la 24eme, c’est Gisli qui se jette grossièrement pour chercher le passage en force, il le fait aussi à la 42eme pour chercher le passage en force sur Arnoldsen en contre attaque comme on le voit très très souvent, en se plaçant juste derrière un joueur qui reçoit le ballon et regarde en arrière. (Cette pratique doit selon moi s’arrêter). Et enfin, à la 49eme c’est Viggo qui floppe grossièrement sur Pytlick. J’ai envie d’en attribuer un à Rikhadrssson à la 53eme mais même si il le cherche bien, le contact est bien présent. Les arbitres se sont heureusement pas tombés dans le panneau, mais à force de réprimande, il faut finir par sanctionner. C’est une pratique qui nuit au handball. Tout comme l’antijeu de Gisli à la 44eme qui refuse de poser le ballon par terre après une faute, se place bien dos aux danois pour pas qu’il récupère la balle, ralentissant considérablement la contre attaque danoise. Pas de sanction des arbitres.

Maintenant, concernant les situations où je n’ai pas du tout matière à répondre, par manque de connaissances des règles et leur nuances, et d’expérience. En deuxième mi temps surtout, il y a eu pas mal de situations où les joueurs vont au duel, il y a contact, le défenseur et l’attaquant tombent, les arbitres reviennent systématiquement à la faute aux 9m, là où la faute commence. Il doit y avoir une ou deux situations pas plus ou la faute se fait dans les 9m proche de la zone. Dans ces cas là, je ne sais pas si c’est 2min systématiquement, ce qui me semble sévère, et plutôt rare en Bundesliga. Penalty c’est trop, et à part revenir à la faute je ne vois pas quoi siffler d’autre ? C’est arrivé des 2 côtés, plus souvent pour les islandais. Si des arbitres passent dans le coin, un avis serait cool.
Et quand c’est arrivé sur les 6m, les islandais ont eu leur peno (ils en ont eu 11 pour rappel, le quart de leur but est sur peno).
L’agacement des islandais est de plus en plus important au fur et à mesure que le match leur échappe. Est ce du aux arbitres, ou simplement à la frustration de voir le match leur échapper, ajouté à la fatigue. Pour moi, ce n’est pas parce qu’ils râlent plus, que les arbitres les lèsent plus. Ce sont aussi évidemment les moins objectifs sur ces situations.

Résultat, je n’ai pas vu de vol manifeste des arbitres. Ont ils été parfaits ? Non, le total des décisions prises étaient elle en faveur des danois ? Peut être, tout dépend de ce que l’on siffle sur les contacts qui finissent au sol. Y a t il eu volonté manifeste d’avantager une équipe ? Non je le vois pas du tout. Suède Hongrie, là oui c’était un vol, complètement d’accord. Mais là, on est très loin de la même chose.
l’Islande perd ce match sur 2 penaltys ratés en deuxième mi temps (sur 4 ratés au total), une parade de Møller, une passe en touche, une interception de Saugstrup (encore lui) et zéro parade d’Hallgrimsson. L’écart au score est là.

Dk.Hb
Dk.Hb
1 mois il y a
Répondre à  Dk.Hb

Un truc qui m’agace particulièrement, c’est le Gidsel bashing. Je peux comprendre qu’on lui reproche d’aller chercher les fautes, les duels, de se laisser tomber quelque fois (sur ce match il ne le fait quasiment pas, 1 fois où deux pas plus), ou de baisser la tête sur les duels et d’être à la limite du marché. Ça peut s’entendre pas de soucis. Mais si on reproche ça à Gidsel, il faut le faire avec Gisli qui fait exactement la même chose en bien pire. Ce mec va se coucher sur les duels à chaque fois, il ne fait que ça. C’est son fond de commerce. Il finit tout le temps par terre. Saugstrup a les bras en bas à chaque fois et ça finit sur le haut du torse de Gisli. Heureusement qu’il les connait par cœur et se retire intelligemment à temps. Omar est similaire bien que moindre.
Pareil sur le marché que l’on attribue souvent à Gidsel, c’est valable aussi pour Gisli.

Deuxième chose, on reproche à Gidsel de râler, pleurer, réclamer des fautes. Je l’ai pas vu faire ça de tout le match, Gisli en revanche… Il est sans arrêt en train de râler et réclamer des trucs, en permanence, même sur les actions où les arbitres vont voir la vidéo, il vient la ramener.
Alors qu’on ai de la sympathie pour l’Islande, pourquoi pas, la petite nation qui se retrouve avec les géants, une équipe et un peuple entier qui a du coeur, et qui est vaillant, malgré la petite population,un peu comme les Feroe, c’est attachant d’accord. En plus ils proposent un handball spectaculaire. Qu’on en ai marre de voir les danois gagner, bof pourquoi pas, c’est ennuyant sans compétition, c’est toujours les mêmes Ok ça peut déranger. Seulement, ce biais affectif entraîne malheuresement un biais de jugement. Juge et partie prenante ça fonctionne pas trop.

Le Handball est en train de changer, tout le monde le sait, avec le Danemark et Magdeburg/Berlin en figure de proue. On se dirige vers un jeu de duels incessants, ou les joueurs flirtes sans arrêts avec le marché, finissent toujours au sol. C’est terriblement compliqué à défendre, et je pense encore plus difficile à arbitrer. Ça va à mille à l’heure. C’est forcément plus difficile de voir les choses. Faut il un troisième arbitre, plus de vidéos etc je sais pas c’est un autre débat.

J’ai peut être raté des trucs, encore une fois je ne suis pas arbitre et les ralentis disponibles sont limités. C’est aussi bien sûr mes humbles opinions, la critique et les corrections sont les bienvenues, surtout si elles sont fondées et argumentées.

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Dk.Hb

Merci pour cette analyse et ce revisionnage à « froid », que je partage tout à fait. On peut considérer « des erreurs » des 2 côtés, comme toujours mais la victoire n’a pas été volée. Je considère plutôt que le match a été gâchée, non pas par les decisions, mais par les arrêts de jeu pour refaire partir au 9m, souvent de maniere inutile (comme le but refusé à Gidsel pour une raison inconnue?). Ca a cassé la continuité du jeu alors que certaines actions auraient pu continuer sans intervention (des 2 côtés) et ca désavantage les 2 équipes car les 2 jouent dans la fluidité du jeu et des passes. Je ne comprends pas non plus ce bashing face a Gidsel qui se mange des tampons à chaque match et qui sont très loin d’être toutes sifflées, il ne dit rien et repart. Surtout sur ce tournoi, j’ai vu tous les matchs du Danemark et il est irréprochable j’ai pas vu de flopping. Il tombe souvent oui mais comme pour les islandais, s’il n’y a pas de grosse faute c’est pas grave. Souvent les arbitres laissent jouer quand cest possible et en Bundesliga ca ne vaut pas souvent 2min.
Malheureusement Gidsel subit sa célébrité, comme c’était le cas à l’époque pour Karabatic ou Hansen. Quand on est considéré comme le meilleur, le plus connu, on a beaucoup de détracteurs qui cherchent la petite bête. A l’époque beaucoup de critiques envers Karabatic qui le disaient surcoté alors qu’aujourd’hui il n’y a rien à dire sur l’immense carrière de Karabatic. Et même fonctionnement pour le Danemark, meilleure équipe, tout le monde veut les voir tomber, quite à chercher la petite bete. Je rajouterai pour Gidsel qu’il y a rarement marché si on regarde les ralentis, il fait de très grands pas, et utilise énormément le double appui. Beaucoup de gens critiquent sans connaître le reglement sur le double appui, pas 0.
Et ce dont je parlais sur le « verre à moitié vide » c’est aussi « l’hypocrisie » à cracher sur l’arbitrage quand c’est pour les adversaires mais quand il avantage un peu l’Edf là plus personne en parle.
De toute façon le constat sur la critique de l’arbitrage est plus large que l’euro, je ne sais pas ce qu’il faudrait faire mais il n’y a plus un seul match, euro, mondial, en bundesliga en starligue, où l’arbitrage n’est pas contesté et critiqué vivement. Alors est ce que ce sont les fans qui deviennent de plus en plus virulents et mauvais perdants ou le manque d’uniformité au niveau européen sur l’application du règlement provoque de la frustration ?

Dk.Hb
Dk.Hb
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Oui, et puis Gidsel quand il est accroché bah il tire quand même, et sur la demi bah ça rentre à chaque fois. La dernière lucarne opposée qu’il met en étant excentré et poussé en l’air, pouah très fort.
Je suis entièrement d’accord sur le manque d’unité du public derrière les soucis d’arbitrage et ou plus généralement d’organisation. Ce que je veux dire par là c’est que lorsqu’il se passe quelque chose de scandaleux lors d’un match, eh bien l’équipe ou le pays qui bénéficient d’un vol manifeste ou d’une erreur d’arbitrage ne diras jamais rien car ça les arrange. Personne ne s’unit dans l’honnêteté face aux situations scandaleuses. La France avec le but de Prandi, la Suede avec la fin de match de la Hongrie, j’ai vu des suédois défendre bec et ongle la décision des arbitres allemands, hallucinant. Même suédois qui criaient au scandale sur le but de Prandi. C’est à géométrie variable en fonction de si l’on en bénéficie ou pas. Les Croates si on les écoute l’équipe type ne se compose que de croates, tous les arbitres sont contre eux, les joueurs ne sont jamais violents par contre tous les autres le sont contre eux, l’organisation les malmène et on les empoisonne. Mais quand ils en bénéficiaient l’année dernière on les entendait pas l’ouvrir. Kuzmanovic est malade avant la petite finale ? Scandale. Nielsen est malade pour la finale, contre ces mêmes croates l’année dernière ? Tout va bien ça arrive.
Être chauvin c’est ok, être malhonnête c’est non

Nos derniers articles

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x