Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Mittun, Costa, Roganović... les trois nommés pour le titre de meilleur jeune de l'année

, par Gensheimer

Oli Mittun - Crédits : EHF

La Fédération internationale de handball met en avant cette année encore l’excellence individuelle à travers plusieurs distinctions, dont celles des meilleurs jeunes où les nommés sont cette années Oli Mittun, Fransisco Costa et Nikola Roganovic.

Le choix final entre ses trois joueurs repose sur une répartition équitable : un tiers des voix pour les fans, un tiers pour les sélectionneurs présents aux Mondiaux 2025, et un tiers pour la Commission of Coaching and Methods de l’IHF. Les votes sont ouverts du 25 janvier au 10 février 2026.

Oli Mittun (Îles Féroé)

Omniprésent avec la sélection féroïenne, le demi-centre s’est illustré en 2025 lors du Mondial junior, menant son équipe vers une historique troisième place. MVP de la compétition, et en vue avec son club de GOG, il s’impose logiquement comme l’un des talents les plus prometteurs du handball.

Francisco Costa (Portugal)

À seulement 20 ans, l’arrière droit portugais a crevé l’écran lors du Championnat du monde 2025. Meilleur jeune joueur de la compétition et pilier offensif du Portugal, il confirme également son importance avec le Sporting sur la scène européenne.

Nikola Roganović (Suède)

Arrière gauche puissant, Roganović a brillé avec les équipes de jeunes suédoises avant de faire ses débuts en sélection A en 2025. Son évolution rapide et son futur départ en Bundesliga, à Gummersbach en font un joueur de haut niveau.

Les votes débutent du samedi 25 janvier au mardi 10 février 2026.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x