Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Brest s’impose à Plan-de-Cuques et confirme avant le choc face à Metz

, par Lazarov

Oriane Ondono - Brest Bretagne Handball (Crédit EHF)

Malgré une entame à l’avantage des Guerrières, les Rebelles ont rapidement imposé leur rythme avant de faire la différence en seconde période, confirmant leur statut de dauphin du championnat à quelques jours du choc face à Metz.

Avant le choc de la semaine prochaine face à Metz, Brest, deuxième du classement, se déplaçait chez les redoutables Guerrières de Plan-de-Cuques, quatrièmes.

Ce sont les locales du soir qui prennent l’avantage au coup d’envoi (2-1, 2’). Mais, à l’image de la neige qui commence à tomber sur Plan-de-Cuques, les Guerrières sont rapidement refroidies. Les Bretonnes multiplient les bonnes défenses et les montées de balle, et l’addition est salée (3-8, 8’). Anika Lott, en véritable cheffe d’orchestre, distribue les passes décisives ou artille à longue distance. Nélo Antonissen montre la marche à suivre en nettoyant la lucarne, et Plan-de-Cuques est de retour (9-11, 15’).

Les Rebelles exploitent les pertes de balle, trop nombreuses côté local, pour sanctionner sans trop se fatiguer (9-14, 20’). Les Brestoises voient Ana Vyakhiereva sortir après un mauvais contact sur son genou gauche, mais cela ne ralentit pas la cadence (10-15, 22’). Plan-de-Cuques installe ensuite le rapport de force avec une féroce bataille à l’intérieur entre Oriane Ondono et Laurie Pulerie. Brest, incapable d’être chirurgical devant le but, remet les Sudistes dans la partie alors qu’elles semblaient pourtant avoir toutes les peines du monde en attaque placée (15-17, 30').

Plan-de-Cuques resté au vestiaire

Fantômatiques au retour des vestiaires, les Sudistes semblent être tombées sur un mur breton hermétique, ne laissant rien passer avec Camille Depuiset en dernier rideau. Malgré les arrêts d’Andréa Novellaw, la disette offensive devient longue. Il faudra attendre sept minutes pour voir Manon Loquay marquer pour les Guerrières.

Mais le message passé par Raphaël Tervel semble avoir été reçu, et Brest a monté son curseur d’un cran en défense (16-25, 39’). Les Rebelles déferlent sur le but local, et les Guerrières ne trouvent aucune solution en attaque. Brest en profite pour travailler son jeu à sept, qui fait mouche (16-29, 45’).

La satisfaction côté Plan-de-Cuques vient des buts, avec Andréa Novellaw qui multiplie les arrêts, mais ne peut compenser les deux petits buts inscrits en 17 minutes par ses coéquipières (17-29, 48’). Ana Vyakhiereva joue les acrobates, à l’image de cette passe dans le dos en montée de balle pour Oriane Ondono (18-32, 50’).

La fin de match semble interminable pour les Sudistes. Malgré quelques exploits individuels, Brest sécurise sa victoire en seconde période (22-39, 60’). Les Brestoises reprennent la route demain vers la maison, avant un départ samedi en Croatie pour un match dimanche face à Podravka, avant de recevoir Metz la semaine prochaine.

                                                                                                                                 Ilann Thuel à Plan-de-Cuques

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x