Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Déborah Lassource signe son retour en France

, par Peter

LASSOURCE Déborah (EDF)

La JDA Handball a officialisé l’arrivée de Déborah Lassource à l'été 2026 qui s'est engagée pour deux saisons. Une signature qui s’inscrit pleinement dans la dynamique ambitieuse construite par le club bourguignon depuis plusieurs saisons.

Championne du monde en 2023, Déborah Lassource arrive avec un profil complet et polyvalent sur la base arrière de la JDA. Formée à Paris 92, où elle a gravi tous les échelons jusqu’à devenir capitaine, elle a ensuite confirmé son statut international en découvrant la Bundesliga et la Ligue des Champions avec le Borussia Dortmund, où elle évolue depuis deux ans. Toutefois, la joueuse de 26 ans n'a pas été rappelée par Olivier Krumbholz et Sébastien Gardillou pour les compétitions suivantes, derrière des joueuses comme Clarisse Mairot, Méline Nocandy ou encore Orlane Kanor.

Pour Clément Alcacer, cette arrivée représente une pièce essentielle de la continuité du projet dijonnais. Son expérience et son intelligence tactique viennent compenser le départ annoncé de Nadia Mielke Offendal, qui rejoindra HOJ Elite à l’issue de la saison, tout en permettant à la JDA de maintenir le cap sur la scène européenne.

Dans le communiqué officiel du club, l'entraîneur principal depuis 2024 confirme : "Avec notre projet de défendre fort, de monter la balle vite, de jouer dans les petits espaces et d’être capables de maintenir un rythme élevé, il nous fallait une joueuse capable de répéter ces efforts avec une haute réussite. Il nous fallait aussi quelqu’un qui sache gérer les moments chauds, avec de l’expérience, et qui connaisse à la fois le haut niveau en championnat et en coupe d’Europe. Déborah coche toutes les cases. Elle a tout pour s’exprimer dans notre projet de jeu. Les échanges que nous avons eus ont tout de suite confirmé le feeling : elle avait vraiment envie de s’intégrer dans notre projet, de prendre des responsabilités et d’apporter son vécu. Elle va nous apporter toute son expérience du haut niveau, en club comme en sélection nationale".

 
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par JDA HANDBALL (@jdadijonhand)

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x