Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J14

Brest et Metz sur leur lancée, le podium toujours aussi disputé

, par Peter

Lucie GRANIER - Metz HB - Crédit Mylène CASADO

En ouverture de cette 14ᵉ journée, la JDA Dijon a dominé l’OGC Nice (36 - 31) dans un duel direct pour les places européennes. Un succès référence qui permet aux Dijonnaises de se hisser provisoirement à la troisième place, devant Chambray, et de confirmer qu’il faudra compter sur elles dans la course au podium.

Devant, rien ne change. Brest continue d’imposer sa loi. Face au Havre, les Finistériennes ont livré une démonstration offensive (40 - 23), une victoire large et maîtrisée qui leur permet de conserver la tête du championnat. Même constance du côté de Metz Handball, qui s’est imposé avec autorité sur le parquet de Paris 92 (36 - 24). Paris entrevoit Toulon revenir dangereusement à hauteur au classement. Les Varoises, qui joueront vendredi face à Sambre, auront l’occasion de réaliser une belle opération dans la lutte pour le maintien.

Dans la bataille pour le podium et les places européennes, Chambray a parfaitement réagi. Les joueuses de Camille Comte ont repris la troisième marche grâce à une victoire sérieuse face à Strasbourg ATH (25 - 18). Un succès important alors que Chambray devait composer sans Eva Jarrige, gravement blessée en European League face à Esztergom (rupture des ligaments croisés antérieurs et lésions méniscales), et désormais forfait jusqu’à la fin de la saison. Juste derrière, Saint-Amand continue d’impressionner par sa résilience. Opposées à Plan-de-Cuques, les Nordistes ont longtemps subi, courbé le dos et attendu leur moment. Portées par une fin de match renversante, notamment sous l’impulsion d’Eva Mbata, elles ont repris la main dans les dernières minutes pour s’imposer 27 - 25. Une victoire précieuse qui leur permet de reprendre la quatrième place, à égalité de points avec la JDA Dijon, confirmant leur statut d’outsider très sérieux.

Enfin, dans le milieu de tableau, Besançon a réalisé une bonne opération en s’imposant face à la Stella Saint-Maur (32 - 28). Un succès qui permet aux Bisontines de revenir à hauteur de Plan-de-Cuques au classement. En revanche, la Stella reste lanterne rouge du championnat et le restera quel que soit le résultat de Sambre.

Outre le cavalier seul de Brest et Metz, la lutte pour le podium et le maintien promet une phase retour haletante, où chaque point pèsera lourd dans la balance. La quinzième journée sera le théâtre de deux rencontres importantes pour les places d'honneurs. La première opposera Plan de Cuques à Chambray et la seconde Saint-Amand à Besançon.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x