Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

La route vers Cologne se dessine : Berlin, Aalborg, Barça et Magdebourg déjà en quarts

, par Isakovic

GIDSEL Mathias (BERLIN)

La phase de groupes de la Ligue des champions a livré ses premiers verdicts. À trois journées du terme, quatre cadors ont déjà sécurisé leur billet direct pour les quarts de finale : Füchse Berlin, Aalborg Håndbold, FC Barcelona Handbol et le SC Magdebourg

Berlin a frappé fort à Bucarest (27-21), en s’appuyant sur une défense compacte et un tempo parfaitement maîtrisé. Solides dans les duels, cliniques sur grand espace, les coéquipiers de Mathias Gidsel confirment leur régularité et s’évitent le piège des barrages. Leur montée en puissance depuis l’automne les place clairement parmi les prétendants crédibles au Final4 de Cologne.

Aalborg n’a pas tremblé non plus. Dominateurs dans le jeu rapide et efficaces dans la gestion des temps faibles, les Danois ont validé leur qualification grâce à un enchaînement de résultats favorables et une constance remarquable. Le collectif scandinave, bien huilé, avance avec confiance vers le money time.

Dans l’autre groupe, le Barça a été le premier à composter son billet en prenant la mesure de Szeged (35-27). Expérience, profondeur de banc, capacité à accélérer quand il le faut malgré l'absence de Dika Mem : les Catalans ont coché toutes les cases d’un favori assumé. Enfin, Magdebourg a sécurisé sa place avec autorité face à GOG (37-30). Intensité défensive, transitions létales et maîtrise des fins de période : les champions allemands restent une valeur sûre du très haut niveau.

Retrouvez les résultats et classements de la Ligue des Champions masculine.

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Mer. 11 Mar.

SC Magdeburg

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
56 minutes il y a

Pas de surprise cette année, les 4 favoris sont en tête. Maintenant croisons les doigts pour que les 2 clubs français ne se rencontrent pas ne barrage !

Jack44
Jack44
48 minutes il y a
Répondre à  Jack44

Je viens de regarder le classement et les confrontation. Les 2 clubs auront du mal à finir au dessus de la 5ième place. Donc, on devrait avoir Nantes-(Szeged ou Plock) et PSG – (Kielce-Vezsprem)

NICOLAU
NICOLAU
27 minutes il y a

Il a encore de grandes chances pour avoir les 2 équipes Allemandes au final four.La force , l’expérience et 2 équipes très »dur » a bousculer.Alborg confirme et s’affirme dans la L.d.C comme une équipe a fort potentiel.Le style de jeu a la Danoise,un régal comme son équipe nationale.Le Barça reste le Barça tjrs a minima le 1/4 direct.Dans un style bien différent avec un championnat qu’il survole « haut la main ».Reste a savoir si les 2 équipes Polonaise et Hongroise vont s’immiscer dans se quatuor.Reste Nantes qui peut jouer le trouble fetes? Paris j’y crois pas trop, c’est pas ce que je souhaite,mais honnêtement autant Nantes peut jouer égal face a Veszprem et Kielce.Paris me semble inférieur face a ces 2 équipes.Et encore moins face a ce quatuor c’est mission impossible.Comme dit Jack ça se pourrait bien que Paris et Nantes se rencontrent et la paradoxalement Paris a certainement un avantage psychologique.Mais bon la glorieuse incertitude du sport fait que….

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x