Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Pas d'exploit pour Paris, éliminé dès les huitièmes

, par Flof

Kamil SYPRZAK - Paris Saint Germain - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Battu de huit buts en Hongrie la semaine dernière (32-24), le Paris Saint-Germain retrouve Veszprém pour ce huitième de finale retour de Ligue des champions. Dos au mur, les Parisiens devront combler un lourd déficit pour espérer rejoindre Berlin en quarts de finale. Dépassé dans tous les secteurs de jeu à l’aller, Paris devra retrouver de l’efficacité sur sa base arrière et mieux soutenir ses gardiens afin de faire douter une équipe de Veszprém parfois fébrile cette saison. Stefan Madsen pourra compter sur le retour de Mateo Maras, absent au match aller, tandis que côté hongrois, le bourreau parisien Hugo Descat, auteur de dix buts, manquera à l’appel.

Mikkel Lovkvist, transparent à l’aller, entre bien dans son match en stoppant la tentative d’Adel, mais Rodrigo Corrales lui répond face à Luc Steins. Hesham ouvre le score de loin, avant que Yanis Lenne ne signe le premier break hongrois (0-2, 3'). Un Égyptien répond à un autre : Yahia Omar débloque le compteur parisien, mais Hesham, profitant des arrêts de Corrales devant Prandi, redonne trois longueurs à Veszprém (1-4, 5').

Déjà en difficulté, l’attaque parisienne perd plusieurs ballons, offrant des contre-attaques faciles à Remili et Cindric, portant l’écart cumulé au-delà des dix buts (3-7, 9'). Prandi trouve enfin la faille, puis Syprzak, profitant d’un tir à côté d’Adel, ramène Paris à deux unités (5-7, 11'). Le rythme s’emballe, mais les gardiens multiplient les arrêts avant que Pechmalbec et Ali Zein ne redonnent de l’air aux Hongrois (6-9, 14').

Syprzak transforme deux jets de 7m consécutifs, mais Martinovic et Elderaa trouvent les solutions dans la défense parisienne (8-11, 18'). Prandi puis Peleka battent Corrales, profitant des approximations hongroises pour ramener Paris à hauteur dans le match, tout en restant loin au cumul, ce qui pousse Xavi Pascual à poser un temps mort (12-12, 21').

À la reprise, Adel puis Remili retrouvent de l’efficacité, mais Solé et Omar répondent immédiatement (14-14, 24'). Les défenses se relâchent, les buts s’enchaînent et Paris en profite : Prandi puis Solé permettent aux Parisiens de faire le break (17-15, 26'). Elderaa trompe Jannick Green, entré à la place de Lovkvist, mais Syprzak convertit un nouveau jet de 7m avant que Yahia Omar ne donne trois buts d’avance aux siens (19-16, 28').

Nedim Remili bat encore Green, et Stefan Madsen pose son temps mort dans la dernière minute pour tenter d’accentuer l’écart (19-17, 29'). Gautier Lauredon trouve l’ouverture dans la défense hongroise, mais Marguc transforme un jet de 7m sur le buzzer pour limiter l’écart à la pause : 20-18.

Trop d’erreurs pour espérer

 

Paris redémarre fort en trouvant Peleka, avant que Prandi ne trompe à son tour Corrales pour offrir quatre buts d’avance et rapprocher les Parisiens de l’exploit (23-19, 32'). Adel bat Green, puis Corrales stoppe la tentative de Solé sur l’aile droite, permettant à Hesham de ramener Veszprém à deux longueurs (23-21, 34'). Syprzak bute également sur le portier espagnol et Pechmalbec conclut la montée de balle, mais Solé transforme un jet de 7m obtenu par Peleka pour conserver le break (24-22, 37').

Remili trompe Green, peu inspiré, avant que Yahia Omar ne tire à côté après avoir mis Corrales au sol, offrant l’occasion aux Hongrois d’égaliser (24-23, 39'). Hesham transperce Lovkvist, entré à la place de Green, pour remettre les deux équipes à égalité, puis Corrales repousse le tir à six mètres de Yahia Omar (24-24, 40'). Les Parisiens se sabordent : Solé est exclu pour un mauvais changement, Ali Zein marque sur son aile et Peleka manque la cible dans la foulée, permettant à Veszprém de passer devant (25-26, 42').

Karl Konan s’arrache au pivot pour égaliser et Karlsson redonne l’avantage à Paris pour entretenir l’espoir (27-26, 44'). Les Égyptiens se répondent ensuite : Yahia Omar d’un côté, Hesham et Elderaa de l’autre, poussant Stefan Madsen à poser un temps mort à un quart d’heure du terme, avec toujours huit buts à combler au cumul (28-28, 45'). Le coach danois tente le jeu à 7 contre 6, mais Corrales repousse Syprzak avant que Hesham ne redonne l’avantage aux Hongrois (28-29, 48').

Elderaa enchaîne deux buts face à une défense dépassée et des gardiens bien loin des standards exigés dans ce genre de rencontre, plaçant Veszprém en position favorable pour la qualification (29-31, 50'). Les Hongrois baissent ensuite de rythme, laissant Syprzak convertir deux jets de 7m et Yahia Omar redonner l’avantage à Paris, ce qui pousse Xavi Pascual à prendre un temps mort malgré la qualification presque acquise (32-31, 54'). Dodic et Syprzak se répondent, Paris prenant deux buts d’avance (34-32, 56'), mais Corrales continue de frustrer ses futurs coéquipiers et Dodic puis Marguc ramènent Veszprém à hauteur (34-34, 58').

Syprzak transforme un nouveau jet de 7m pour son dixième but, mais Ali Zein profite d’une balle perdue de Prandi pour égaliser, avant le temps mort de Madsen pour la dernière attaque (35-35, 59'). À l’image de la double confrontation, la dernière possession parisienne est brouillonne et se conclut par un jet franc direct de Yahia Omar, contré : 35-35.

Un nouvel échec pour le PSG, éliminé dès les huitièmes de finale pour la deuxième année consécutive. Après une phase de groupes déjà laborieuse, conclue à la quatrième place, les Parisiens n’auront jamais réellement pesé dans cette campagne de Ligue des champions. La rotation limitée de Stefan Madsen, avec Noah Gaudin cantonné au banc et des recrues comme Maras et Lyse très peu utilisées, interroge encore. Paris n’imite pas Montpellier et Nantes, qualifiés plus tôt dans la semaine pour les quarts de finale d’European League et de Ligue des champions.

 

Prochain match TV

Kosovo

20:15

Jeu. 9 Avr.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kalya19
Kalya19
1 heure il y a

Faut dire que les gardiens parisiens sont pas aidés… les bases arrieres de Veszprem ce sont des tireurs mi distance / distance (8-9-10m) et les défenseurs sont peu sortis sur eux. Le nombre de fois où ils sont entrés dans les 9m sans être touchés, ou de manière mollasse.
La question peut aussi se poser niveau tactique. Ca n’a pas été anticipé ? Travaillé ? il n’y a pas eu grand chose de différent de l’aller côté stratégie

Veverre_44
Veverre_44
1 heure il y a

Il est à noter que 5 équipes du groupe A sont qualifiées contre 3 du groupe B, de plus cette année il ne faisait pas bon du tout de finir 3iéme de son groupe car Kielce et Plock sont passés à la trappe contre les 6ième …

Dernière modification le 1 heure il y a par Veverre_44
martial
martial
1 heure il y a

En direct de coubertin, il aura manque un peu de tout aux parisiens sur ce match. Le tournant se situe sans doute a la 33eme ou apres une 1ere mi temps moyenne Paris s offre un +4 qui l espace de 30 secondes laisse entrevoir une mise en danger de vezprem. Malheureusement ces 3 premieres minutes debouchent sur un trou de 5mn sans but qui ramene vezprem a hauteur.
Defense trop basse, gardiens pas capables d enchainer plus de 2 parades et un adversaire tres experimente et concentre sur son repli qui n aura jamais laisse une chance sur jeu rapide ou perdu un ballon gratuit. Paris a aussi connu son lot d echecs au tir, de ballons perdus (prandi assez moyen). L equipe a ete courageuse et solidaire avec une super ambiance et un public qui ne demandait qu a s enflammer.
Le plus fort a gagne. Hesham impressionnant au tir. Remili solide aussi. Eldeera. Dodic en fin de match. La defense parisienne avait de gros soucis de repartition et je n ai pas compris pourquoi madsen n a pas tente grand chose a part un peu de jeu a 7. Reste le championnat.

Chavi92
Chavi92
26 minutes il y a

Paris est tout simplement à son niveau, entre la 9ème et la 16ème place européenne depuis 2 ans. On est très loin du PSG des années 2017 à 2020.

La seule chose qui m’impressionne avec ce club, c’est sa régularité en championnat.

Morcheeba
Morcheeba
17 minutes il y a

Encore un grand match de Prandi ce soir…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x