Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Ignacio Biosca quitte le HBC Nantes… dès cet été

, par Lazarov

Ignacio BIOSCA – HBC Nantes – Crédit photo : Aurélie Notar

Le jeu des chaises musicales se confirme au poste de gardien. Le VfL Gummersbach a officialisé l’arrivée de l’international espagnol Ignacio Biosca pour la saison prochaine, jusqu’en 2028. Il ira remplacer le portier croate Dominik Kuzmanovic, qui déménage 400 km plus loin chez les vainqueurs de la Ligue des champions en titre : Magdeburg.

 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par VfL Gummersbach (@vflgummersbach)

Actuellement sous contrat avec le HBC Nantes, « Nacho » Biosca rejoindra le club allemand l’été prochain. L’international espagnol est arrivé à la mi-saison 2024 en provenance de Veszprém, où il manquait de temps de jeu, afin de pallier la blessure d’Ivan Pesic, avec un contrat courant jusqu’en 2027. Le gardien espagnol s’était engagé pour trois saisons afin de renforcer les cages nantaises, mais il quittera la Cité des ducs de Bretagne à l’issue de la saison, plus tôt que prévu.

Kuzmanovic en route vers Magdeburg

Ce transfert s’inscrit dans un mouvement plus large. Le Croate Dominik Kuzmanovic, arrivé en 2024 à Gummersbach et considéré comme l’un des meilleurs à son poste, va rejoindre le SC Magdeburg pour un contrat courant jusqu’en 2031. Le portier croate, troisième du dernier Championnat d’Europe, franchit ainsi un nouveau cap dans sa carrière.

 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par SC Magdeburg (@scmagdeburg)

Qui pour garder les cages violettes l’année prochaine ?

Avec l’arrivée de Christoffer Bonde cet été en provenance de Skjern, la paire nantaise pour la saison prochaine devait se composer du Danois et de l’Espagnol. Ivan Pesic étant en fin de contrat à l’issue de la saison, son avenir reste incertain. Le gardien de 36 ans n’a, à l’heure actuelle, pas paraphé de nouveau contrat pour la prochaine saison.

Le portier croate n’est toutefois pas sur le déclin. Il l’a encore montré face au Sporting Portugal en Ligue des champions, avec un match plein ponctué de 36 % d’arrêts. Si ce n’est pas lui, d’autres noms ont déjà été murmuré pour rejoindre les couloirs de la H Arena, mais à l’heure actuelle, seul le gardien danois est assuré de figurer dans l’effectif nantais au début de la saison 2026.

                                                                                                                                           Ilann Thuel

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x