Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

SUE

Kim Andersson endosse un nouveau costume à Ystads

, par Isakovic

Kim Andersson, Ystads (crédits : EHF)

Après une carrière de joueur qui aura marqué le handball suédois et européen, Kim Andersson s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire avec Ystads IF. L’ancien arrière droit international a été nommé entraîneur principal du club à compter de la prochaine saison, marquant ainsi le début officiel de sa carrière sur le banc.

Figure emblématique du handball scandinave, Kim Andersson a construit un parcours exceptionnel, entre fidélité à ses racines et réussite au plus haut niveau. Formé à Ystads, il s’est ensuite imposé comme l’un des cadres du THW Kiel, avec lequel il a remporté de nombreux titres nationaux et européens, dont la Ligue des champions. En sélection suédoise, il a cumulé plus de 200 capes et s’est illustré lors de plusieurs grandes compétitions internationales.

Kim Andersson succède à Oscar Carlen

De retour à Ystads pour boucler la boucle de sa carrière de joueur, Kim Andersson a récemment décroché un nouveau titre de champion de Suède, avant d’annoncer la fin de son parcours sur le terrain. Une transition préparée en douceur, puisqu’il occupait déjà un rôle d’entraîneur adjoint cette saison, aux côtés d’Oscar Carlén qui va rejoindre le banc de Skjern la saison prochaine.

En prenant aujourd’hui les rênes de l’équipe première, Andersson s’inscrit dans la continuité d’un projet sportif ambitieux. Sa connaissance du club, son vécu au plus haut niveau et son leadership naturel constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement de Ystads IF. Pour l’ancien international, le défi est clair : transmettre son exigence et son ADN de compétiteur à une nouvelle génération.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x