Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL

Veszprem cherche un successeur à Ortega

, par Dalibor

ortega-veszprem

Après la résiliation du contrat de son coach espagnol Carlos Ortega, le club de Veszprem est à la recherche active de son successeur.

C'est l'adjoint de l'ancien joueur Barcelonnais qui prendra place sur le banc samedi après midi pour la réception de Flensburg-Handewitt en Champions League. Un match déjà très important pour Veszprem, puisqu'une défaite éloignerait les Hongrois de la première place du gorupe, directement qualificative pour les quarts de finale de la compétition. Mais personne ne s'attend à ce que cet intérim ne dure plus qu'une ou deux semaines, comme l'a confirmé Karol Fonyo, le président de Veszprem : "C'est un secret de polichinelle que nous avons une demi-douzaine de personnes qui aimerait avoir ce job, mais nous cherchons quelqu'un qui remplisse nos critères et nos attentes. Nous ne considérerons que les coachs qui ont gagné des trophées et qui sont respectés par les joueurs".

Si le club n'a laissé filter aucun nom, en revanche, les raisons du départ d'Ortega sont un peu plus précises. Un Super Globe au Qatar arrêté en demi-finale a entrainé un manque à gagner non négligeable pour un club qui n'a toujours pas de sponsor maillot cette saison. De même, les relations dans l'équipe auraient été des plus tendues ces dernières semaines, comme l'a confirmé Karol Fonyo : "Nous avons noté que les relations entre l'entraineur et certains des joueurs de l'équipe professionnelle ont changé ces derniers jours". Renato Sulic, notamment, entretenait des rapports compliqués avec son coach et, après une nouvelle dispute, n'avait même pas été aligné à Plock pour l'ouverture de la Champions League. Un match terminé sur un nul (27-27) qui a précipité l'Espagnol dans sa chute.

Kevin Domas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x