Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - HAC

Tissier migre vers Brest

, par Dalibor

Tissier Le Havre 2

Ce ne sont pas une, mais deux Havraises qui quitteront le club cet été pour rejoindre le Brest Bretagne Handball. En effet, Amandine Tissier s'est engagée pour les deux prochaines saisons.

La demi-centre de 21 ans, formée au Havre, est donc la septième recrue de Brest, qui fera figure de mastodonte la saison prochaine en D2. Retenue dans le groupe France en octobre dernier, celle qu'on a également aperçue sur le poste d'arrière droit est en progression constante sur les deux dernières saisons. Elle rejoint donc Marine Desgroslard, sa coéquipière au Havre, dans le Finistère, mais aussi d'autres habituées des joutes de LFH, comme Marta Mangué (Fleury), Gaelle Le Hir (Nantes), Stéphanie Daudé (Toulon), Alice Durand (Mios) et Déborah Dangueuger (Metz).

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
finistere
finistere
9 années il y a

En espérant que Brest retienne la leçon de la relégation à cause d' un budget artificiel .

tophe29
tophe29
9 années il y a
Répondre à  finistere

C'est énervant de voir que pour chaque recrue, on ressort continuellement les mêmes commentaires sur le budget. Le Brest Bretagne Handball n'est pas Arvor 29. Cette année le club répondait parfaitement au critères VAP émis par la fédération. Des erreurs ont été commises dans le passé, mais à un moment donné il faut arrêter de faire des raccourcis faciles.

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  tophe29

Qu'est ce vous racontez ? Brest Bretagne est né à partir Arvor 29 donc ce club a juste changé de nom. Ce qui m'inquiète c'est de voir la façon que ce club embauche : 7 joueuses avec Tissier, dont certains des star Espagnoles et LFH + ce club loue Brest Arena qui a une location assez onéreuse… ca fait bcp d'argent à dépenser !
"Cette année le club répondait parfaitement au critères VAP émis par la fédération."
Ca, c'est le club de Brest en D2 et non en D1. vous voyez ?
Pour l'instant Brest n'est pas encor en D1, on verra l'avis de gendarme de finance cet 2015 été sinon à la fin de saison 2015-2016.
Pourquoi changer une grande partie de l'effectif ??? Les joueuses que Brest, elles ne sont pas bien ??? pourtant elles se sont cassé le cul pour voir Brest de monter de National vers D1. Je trouve ca dommage que le président ne fait pas confiance à ces joueuses.

Guéno
Guéno
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Non le club n'a pas juste changé de nom. Le BBH n'est pas le petit frère de l'arvor, même si la tentation de les comparer peut se comprendre.

"On verra l'avis des gendarmes des finances". Brest transmet régulièrement les documents que la cncg demande aux clubs de lfh, de sa propre initiative, dans un souci de transparence. Si il y avait derive on le saurait!

"Pourquoi changer une grande partie de l'effectif?". L'objectif en 2016 est la montée. Le raisonnement est le suivant: pour s'assurer d'être en bonne position pour monter, il faut une équipe du niveau de la lfh. Cette saison l'effectif était un peu juste. Le 7 majeur était sans doute du niveau de la lfh, mais les rotations ne permettaient pas d'assurer l'équilibre. La saison prochaine le 7 majeur sera toujours du niveau lfh, mais avec des doublures à tous les postes qui permettront d'assurer sur la durée. Cqa ne veut pas dire que les joueuses qui partent ne sont pas bonnes, ça veut dire que celles qui arrivent sont plus fortes. Pour ton info les autres clubs intéressés par la lfh se renforcent aussi… Tout le monde ne voit que brest, mais n'oublie pas chambray, cannes, et le club qui descendra de lfh! La concurrence ne sera pas une sinécure!

Benito
Benito
9 années il y a
Répondre à  Guéno

Brest Bretagne Handball est né à partir de l'Arvor 29 uniquement sportivement. Cela leur a permis de repartir directement en N1, avec des structures déjà en place, mais les dirigeants ont changé.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne laisse pas s'exprimer des jeunes avec de gros potentiels. Celles ayant participé à la remontée du club se voit mises sur le côté au profit de recrues…

Quand on voit le nombre de licenciés, les résultats des jeunes finistériennes et leur présence en équipe de France jeune par-exemple, c'est particulièrement dommage de ne pas les faire jouer.
L'ambition a beau être la montée en LNH, elle pourrait s'acquérir en faisant progresser un vivier de jeunes qui n'a pas sa chance !

L'Arena est un plus pour cet objectif au vu du taux de remplissage assez impressionnant.

hunaut
hunaut
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Quand on sait pas , on se tait !! tout d'abord vous devriez savoir que depuis feu l'Arvor 29, la présidence a changé, les moyens ont changé et les infrastructures également ! arvor n'est pas le BBH ! énormément de choses séparent ces deux clubs à commencer par une gestion plus que rigoureuse des deux présidents . les erreurs du temps d'Arvor ne seront pas renouvelées ! En ce qui concerne l'effectif, l'entraineur Laurent Bezeau a toujours affirmé que , pour monter en D1, il faut avoir une équipe de D1 dès cette saison ! pour la saison 2015/2016, le BBH est bien armé et affiche ses ambitions pour la montée en D1 !! mais ce n'est qu'un commencement ! le club a des ambitions très très élévés ! n'en déplaise aux grincheux un tantinet jaloux de la réussite de ce club !! on en reparlera !!!

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  hunaut

Vu ton commentaire de second zone, tu ne lis pas souvent mes commentaires. moi jaloux de réussite ? laisse moi rire. Et pour "grincheux", c'est plutot toi !
Je privilège d'abord l'équipe. Un club qui change de une partie de ses effectifs met du temps à s'adapter. Un exemple le HAC, depuis qu'il y a un nouveau président au commande (depuis 2012), on change 6 ou 7 joueuses tous les ans, regarde ou en est ce club…. Et idem pour Mios…. trop de changement peut causer un sérieux pb au club. En même temps à Besançon, on voit que ce club n'a pas fait la folie de grandeur de faire venir 7 nouvelles joueuses coup sur coup. Tervel adopte la politique de prudence et intelligence. Justement, Becançon a eu le même politique que Brest de 2009-2013 : Echec, et ce club retourne en D2…. Contrairement à toi, qui aime les noms, je regarde d'abord : l'équipe. Une Equipe, c'est l'équilibre qui est important, pas les noms ! PLus l'équipe travaille ensemble depuis 2 ans, plus elle est performante, exemple Fleury, Metz, IPH…
On peut faire venir 2-3 joueuses pour renforcer l'équipe Ok mais de faire venir 7 joueuses coups sur coups et en plus elles ne sont pas habitué de jouer ensemble…. ca me fait peur ! Si tu ne comprends pas ca, c'est que tu ne connais pas le sport !

Ce n'est pas parce que le président a réussi dans le monde d'affaire qu'il va faire des miracle avec le club. Le monde d'affaire et le monde de sport sont des deux choses complétement différentes, ce que les gens comme toi ne comprennent pas !

Guéno
Guéno
9 années il y a
Répondre à  hunaut

Si tu connaissais un tant soit peu le fonctionnement de bedeau, sasori, tu saurais que le premier recrutement pour lui, c de conserver les joueuses qu'il veut dans son effectif. Tu parles de recrues, mais pas des signatures de copy ou Marie-Joseph, qui elles sont de purs produits de la formation bretonne. Comme elo le Calvé. Comme Juliette le maire. Comme….100% de l'équipe réserve qui doit a peine atteindre les 20 ans de moyenne d'âge, et qui est tout simplement l'avenir du club. Tu regardes l'équipe mais tu as tort, et en plus tu vois mal. Regarde plutôt le club.

iFlo
iFlo
9 années il y a

Le Brest Bretagne Handball est géré par les frères le saint qui gère le groupe"Le saint fruits et légumes" et vu la réussite qu'ils ont avec leur société, je doute qu'ils fassent les mêmes erreurs que l Arvor 29… Et pour monter et se maintenir en LFH, il faut un effectif de LFH. 🙂

Glosuss
Glosuss
9 années il y a
Répondre à  iFlo

+1, les freres le Saint sont de très bon entrepreuneurs, ils possèdent de nombreuse socièté d'agro-alimentaire.

Michael
Michael
9 années il y a
Répondre à  iFlo

Ah ok ! Je comprends mieux maintenant pourquoi Brest a la pêche :o)

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x