Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le PSG sombre face au Sporting

, par Flof

Jannick GREEN PSG - Crédit : Nicolas HERMITTE

Co-leader du groupe A, le Paris Saint-Germain se déplace à Lisbonne sur le terrain du Sporting, 4ᵉ. Dans une salle où Plock, Veszprém et Berlin se sont inclinés, les Parisiens vont devoir faire face à une équipe revancharde après leur défaite à Coubertin il y a 3 semaines (30-28). Pour ce match, Raúl González doit faire face aux nombreux blessés : Luka Karabatic (pied), Luc Steins (main), Andreas Palicka (cheville) et Elohim Prandi (épaule).

Pour démarrer cette rencontre, les jeunes Gautier Loredon et Wallem Peleka sont associés au centre de la défense, alors que D. Baijens, J. Holm et K. Tonnesen constituent la base arrière. Holm se met en jambe rapidement et permet à Paris de mener 2-3 après 5 minutes. Francisco Costa lui répond et permet au Sporting de repasser devant (5-4, 8 min). Gautier Loredon est trouvé en pivot, par 3 fois, et Paris fait un premier écart dans ce match (7-10, 14 min). Ricardo Costa pose un premier temps-mort au quart d'heure de jeu, voyant son équipe en difficulté défensive face aux attaques parisiennes. Les consignes sont appliquées et le Sporting revient au score par l'ancien joueur de Tremblay et Nantes, Pedro Portela (9-10, 18 min). Raúl González propose un jeu à 7 contre 6 pour permettre aux arrières de servir leurs pivots Loredon et Marchan (11-12, 22 min). Kristensen enchaîne les arrêts et le Sporting repasse devant à l'approche de la pause (15-14, 27 min). Yahia Omar et Þorklesson se répondent sur 7 m et le Sporting regagne les vestiaires en tête, 16-15.

Une des pires défaites dans l'histoire du club

Le début de seconde période est compliqué pour les Parisiens. Loredon écope de la première exclusion du match et le Sporting fait le break (19-17, 33 min). L'attaque du PSG bute sur Kristensen et Martim Costa donne 4 buts d'avance aux Portugais (22-18, 36 min). L'intensité défensive du Sporting inhibe toutes les attaques parisiennes, avec un Yahia Omar en grande difficulté dans ce match. Martim Costa continue son show et le Sporting se détache largement (27-20, 42 min). Wallem Peleka essaie de relancer les hommes de Raúl González, mais la défense parisienne laisse Jannick Green esseulé face aux arrières portugais (29-24, 45 min). Kristensen continue de stopper les tentatives du PSG et le score s’alourdit sévèrement grâce à Edney Silva (32-24, 48 min). Raúl González pose son temps-mort, mais rien n'y fait, les joueurs parisiens n'y sont plus. Le Sporting déroule sans forcer, les pertes de balle parisiennes offrent des buts sans gardien aux Portugais et le score devient très lourd (37-26, 54 min). Le jeune Stanis Soulier entre dans les buts parisiens et réalise ses premiers arrêts en Ligue des Champions, pour suppléer un Jannick Green abandonné par sa défense.

L'absence des cadres aura pesé lourd des deux côtés du terrain pour les Parisiens, et le Sporting s'impose facilement 39-28. C'est la 3ème plus lourde défaite du PSG depuis 2012, toutes compétitions confondues. Paris conserve malgré tout sa deuxième place du groupe en attendant jeudi soir la rencontre entre Berlin et Bucarest.

Les Parisiens vont devoir relever la tête dès dimanche face à Chambéry, avant de recevoir Berlin jeudi 28/11.

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ancien
Ancien
22 jours il y a

Relativisons: Veszprem a pris 9 points au Sporting (détail oublié par les commentateurs d’Eurosport).

Pikor
Pikor
21 jours il y a
Répondre à  Ancien

Buts. 9 buts 😉

Jack44
Jack44
22 jours il y a

OK, il manquait du monde, la défaite était envisageable, mais cette deuxième mi-temps? Szyprak blessé aussi? Omar ne semble pas très concerné? Grébille 1sur4.
Et que dire de Gonzales? Il veut couler le club? Il attend 20 minutes pour poser son TM. Et le jeu à 7, ils prennent combien de buts dans la cage vide….
Heureusement que Peleka fait illusion, Holm en 1ere…
Avec ce type de perf….

martial
martial
22 jours il y a

La première mi-temps était assez sympa à voir. Sur le plan théorique/sportif, une vraie expérience : que vaut Paris sans… personne… sans son DC, son défenseur en chef, son pîvot, son meilleur gardien, son meilleur arrière…. un truc de savant fou et bizarremment c’était quand même plutôt bien pendant une vingtaine de minutes et puis ça a pris l’eau de partout, face à un gardien adverse en feu et quelques joueurs portugais ultra doués.
Toujours des énigmes néanmoins : Balaguer, Grébille qui ratent des choses simples, Holm qui apparaît/disparaît, laisse espérer quelque chose puis le reprend, Omar qui joue en marchant alors qu’iil plante 10 buts en championnat, alternant des matchs superbes et d’autres où il est fantomatique et donne l’impression de n’en avoir rien à faire…. Baijens qui semble bien parti aussi pour être sur courant alternatif. Gonzalez fait tourner énormément dès que ses titulaires ne sont pas là. C’est la valse et pas sûr que ce soit vraiment une idée de génie. Au final une 2nde mi temps catastrophique avec des changements de position, une équipe désarticulée et qui défend mal, des échecs au tir et une sorte de résignation qui fait que la rencontre a été pliée en 10 minutes. Curieux.
Qu’est-ce qu’on doit en retenir ? Que Paris est dépendant de ses… 4 meilleurs joueurs… de son gardien. C’est pas un scoop et je crains qu’on ne vive la même chose avec l’EDF…

ChrisSV92
ChrisSV92
21 jours il y a
Répondre à  martial

Si la défaite était largement envisageable vu l effectif présent et la qualité de l adversaire qui est une bien belle équipe avec un jeu ultra plaisant à voir, la manière en deuxième période était aussi surprenante que désagréable.
Pas la peine de tirer sur l ambulance, cette saison Paris en a déjà pris et en prendra d autres malheureusement, pour ma part.
Les jeunes ont tout donné et tenu leur rang,Grébille est cramé encore plus tôt que la saison dernière, Green lâchement abandonné en 2 ème .
Tonnessen n est deja plus là et Yahia c est le nouvel Hansen, le talent.en moins,et se repose en club pour exploser en sélection. Il réalise même l exploit de paraître encore moins concerné,on frôle la surcote ou l imposture.Etonnant mais surtout agaçant quand il faudrait des joueurs teigneux ,impliqués, et talentueux, comme certains qu on n a pas su garder ou faire revenir …
Raul est un entraîneur qui s est fait virer par son manager avant d être rattrapé par le short pour se voir offrir 2 ans de plus du coup ,en toute illogique, le dit manager donnant congé avant de faire signer le nouveau.
Le recrutement , pour un tel budget , est juste incohérent, comme toute la gestion de l’équipe sur le fond et sur la forme.
Il n aura pas fallu 3 ans pour défaire tout le travail effectué les saisons précédentes avec le même budget, et comme on ne change pas une équipe (dirigeante) qui ne gagne pourtant plus grand chose,le pire est à venir…
Cherchez l erreur…

martial
martial
21 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

Faut pas exagérer l ampleur de la « débâcle » non plus. Je suis d accord avec tes principaux constats : Paris a raté son objectif majeur des 6-7 dernières années qui était la ligue des champions. A part ça 10 championnats de suite, coupes diverses et des final 4. C est tout de même pas ridicule à l échelle du hand. Le budget était certes important mais pas plus que les autres leaders européens
A court terme je suis aussi surpris par l attitude de Yahia Omar mais pour le reste il ne faudrait pas prendre ce match de poule pour plus qu il n est. Paris était en tête avant ce match et a toutes les chances de sortir des poules… s il récupère ses meilleurs joueurs. Que leur jeu repose sur leurs 4 meilleurs joueurs plus le gardien quand tu joues à 7 n est pas…..surprenant. quand aucun de ces types n est sur le terrain tu as autre chose et ici une équipe de remplaçants en plein mois de novembre qui prend l eau et lâche (mentalement) l affaire, pas tout à fait d ailleurs, quand le sort du match est scellé.
Pour Gonzalez je crois que je ne saurai jamais quoi en penser. Il semble sur de lui mais son coaching est quand même sacrément hermétique et je n aurai jamais vraiment compris ses intentions… s il y en a. La construction du groupe : on disait il y a 3 semaines que cet attelage de joueurs doués et expérimentés et de jeunes genre Peleka serait peut être un pari gagnant à terme. Avec Konan qui arrive et les mouvements de l an prochain il faudra voir. Baijens a l air pas mal. Holm va partir. Il y a de la place pour construire quelque chose.

ChrisSV92
ChrisSV92
21 jours il y a
Répondre à  martial

Non, je ne dirai même pas débâcle d ailleurs,mais le delta entre les 2 périodes était énorme .
Bien sûr ce n est qu un match de poule,mais quand même, on est sur la continuité de la fin de saison dernière, ce qui n est pas rassurant, malgré quelques fulgurances.
Un joueur qui tente ,joue a fond mais loupe ou passe au travers,soit ,pas de problème.
Mais l implication et l attitude sur le terrain de Tonnessen et surtout Yahia, personnellement, ça me pose problème, quand les copains , qui habituellement ne jouent pas ou peu,pas à leurs postes,essayent de garder la tête hors de l eau ,là ça me gêne beaucoup.
Raul a perdu son adjoint il faut bien prendre ça en compte,Rota Gonzales etait tres efficient dans le staff.
Papat malgré toute l admiration et l affection qu on peut lui porter et qu il mérite,est plus coach des gardiens qu un véritable adjoint comme R.G.
La conjonction du départ de R.G et l episode « je te vire je te garde » a fragilisé Raul lui-même , et par rapport au groupe.
Quand au recrutement, il suffit de regarder les noms qui sont passés dans ce club et l effectif actuel.
Si tu mets le genial Steins entre Kristopans /Remili et Hansen Karabatic/Prandi ou Tonnessen/Yahia et Holm/Baijens, ça ne donnera pas la même chose.
La saison prochaine nouvel entraîneur, normalement, qui n aura pas choisi son effectif…

olivier 92
olivier 92
21 jours il y a

la priorité c’est Chambéry dimanche
on voit bien que ce match a été squeeze

korogho
korogho
21 jours il y a
Répondre à  olivier 92

Tu es le Olivier92 du forum de l’Equipe ?

Pikor
Pikor
20 jours il y a
Répondre à  korogho

Tu parle ! C’est la tentative de leurre de Chrissv92 😅

olivier 92
olivier 92
20 jours il y a
Répondre à  olivier 92

je suis….. )3);8:&3’ene

Philippemhb
Philippemhb
19 jours il y a

Donc un article sur le match de Nantes en LDC…normal
Un article sur le match du PSG en LDC…normal
Et aucun article sur les matchs de Limoges, Toulouse et Montpellier en European League.
Voilà pourquoi je me demande quel est l’intérêt de faire un papier « people » sur la maternité d’une joueuse norvégienne pour ensuite zapper un compte rendu sur une journée de compétition européenne qui concerne trois clubs français.

Nos derniers articles

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x