LFH - Nice
Filipovic-Bandelier signe en Hongrie
Annoncée sur le départ depuis la fin de la saison, l'internationale serbe Biljana Filipovic-Bandelier a trouvé un nouveau point de chute. En effet, l'arrière de 29 ans évoluera la saison prochaine en Hongrie, au Fehérvár KC. Ce club, basé dans la ville de Székesfehérvár, à une soixantaine de kilomètres de Budapest, avait notamment remporté la Coupe EHF en 2005. Il avait terminé sixième du championnat l'an dernier.
Filipovic-Bandelier connaîtra donc le sixième club de sa carrière et a du se résoudre à quitter la France alors qu'elle n'avait jamais caché sa joie d'évoluer au sein de l'élite française. Arrivée de Niš, en Serbie, en 2008 à Fleury, elle avait ensuite joué sous les couleurs du Havre puis de Nice après une année passée à Üsküdar, en Turquie.
Le portrait que nous avions fait de Biljana Filipovic-Bandelier, il y a deux ans.
En plus de l'imposante arrière serbe, le club hongrois a également fait l'acquisition de deux nouvelles gardiennes pour palier au départ de l'internationale Éva Kiss à Győr. Les deux équipes ont en quelque sort procédé à un échange puisque c'est Orsolya Herr, double championne d'Europe avec le club blanc et vert qui remplacera sa coéquipière en sélection hongroise. Elle rejoindra de fait sa sœur, Anita, à Székesfehérvár depuis 2013. En outre, la portière de Békéscsaba âgée de 24 ans, Flóra Sipeki, renforcera aussi le FKC. Le club aura pour objectif d'atteindre le dernier carré du championnat magyar et décrocher ainsi un ticket pour l'Europe.